La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 aprem jdr/heroquest avec les gosses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Ven 1 Mai 2015 - 20:35

Bon hier on as fait une petite partie d heroquest avec les enfants et le neveu ( 12/9/6), ayant senti une préférence chez ma fille pour la mise en scène, je me suis dis aujourd hui je leur pond un truc vite fait en totale impro, on verras bien entre un mélange de heroquest et jdr/plateau, donc en 1h j ai installé quelques décors avec mobilier ( la plupart de mon matos etant en peinture j'ai fait avec ce qui me restait sous la main)et c'est partis!

Donc rien de bien travaillé contrairement a ce que l'on peux voir sur le net avec dwarven forge, sans prétention, juste parce que comme moi vous aimez les photos en partie et les décors, fig alors je partage et puis parce que je me suis amusé autant que les mioches et que ça rappelle les parties d il y a 25 ans...Le groupe se compose d un barbare suivi d'un snotling dont la tendance a la traitrise est une seconde peau comme familier , un magicien suivi d un compagnon d arme avec épée a deux main, et une elfe dont le familier ( créature  magique) lui apporte quelques facuklté magique supplémentaire.Le tout basé sur les regles d'heroquest donc très simple sur totale impro du scénar et donc regle modifiable a souhait suivant la scène et puis franchement les gosses, ils sont pas la pour les regles alors du moment que ça roule tout seul on s'en fout!









Donc de retour de leur dernier donjons les heros rentre voir leur ami Mentor pour la prochaine aventure suivi de leur familier et suivants....ils arrivent a proximité d une vieille auberge dans un coin paumé et mal entretenu  en fin de soirée, la nuit commence a tombée et c'est alors que des hurlements de loup se font entendre derrière eux, une petite meute surgit accompagné  d un loup garou leur ordonnant de les dévorés!
Un pretre de Sigmar sort du temple en ruine pour les aidé en invoquant son dieu!






Une fois la meute éliminé , le prêtre les invitent a se rassemblé autour de lui pour soigné leur blessures et sollicité leur aide, un sorcier maléfique hante la contrée enlevant les gens pour ses experiences,il leur demande d'enquêter sur les disparitions, le problème c'est que le prêtre n'as rien a leur offrir en échange de leur aide hormis sa gratitude et ses bons services, il les invite a se rendre a l'auberge du sanglier noir tenu par Osric son vieil ami qui leur offriras le gite et le couvert gratuitement!




Une fois arrivé a l auberge et les présentations faite, les aventuriers font un tour rapide d'un coup d'oeil de la salle et voient un groupe de nain aventuriers, contact pris leur demandant des renseignement sur une citadelle naine dont ils sont a la recherche" karak varn" dont les aventuriers ont vaguement entendu parlé lors de leur pérégrinations mais san plus et surtout pour préparé la suite de la campagne heroquest sur le même thème, les nains prennent congé tout en leur disant qu ils restent dans le coin et si informations , leur faire savoir....Tout ceci sous l oeil de deux elfes buvant une liqueur et ricanant de leur conversations pretextant des histoires obscures du style" on peux pas se fier a un nain" blabla bla, bref les trucs classique...

c est alors qu'ils aperçoivent un halfling au fond de l auberge en train de se faire molesté par quatre individus patibulaire, le mage decide de s'interposé et avec l aide de ses compagnons, il leur met une bonne rossée a son tour...( pas de photos dsl)



Linn le hobbit décide de rentré au service du sorcier pour le remercier et lui assure avoir des talents qui lui seront bien utile( vous avez dis quoi? un cambriobbit? c'est ça oui)  Very Happy
Le reste de la soirée se passe a mangé et a boire a l auberge avant d 'aller se coucher( non sans leur faire un petit rp réaliste du tavernier avec des calice et a boire a leur servir)Ils vont donc se couché tranquilou, quand Osric vient les réveiller en sursaut , la bande de malandrins qui molesté Linn reviennent en force et cette fois bien plus nombreux et décidé a leur faire payé la branlée maison......



Linn qui connais bien les lieux leur dis qu il y a un passage secret dans l auberge mais qu'il ne l as jamais emprunté et ne sais pas ou il mène!Osric lui de son coté va retenir les enragés pour leur laissé le temps de fuir!ils empruntent donc le passage et s'enfonce dans les souettrains qui mènent directement au repère de la liche après une serie de salle successive....





après une serie de piège déjoué plus ou moins bien et quelques skavens combattus et chauve souris géante , les mort vivants se font de plus en plus présent le combat contre la liche approche!







L'odeur de la mort se rapproche!
les morts vivant sont partout!




Le combat final contre la liche, les deux magiciens engage le combat a coup de sortilèges, mais Le mago se retrouve vite submerger par les invocations de mort vivant du lichemaster,heureusement vite secouru par ses compagnons !
La liche tombe finalement sous les coups du groupe qui se partage le trésor a coup de potion , de pieces d'or et d objets magique!
Mais aucune trace des gens disparus hormis ces monceaux de cadavres abattu plutot, les aventuriers en déduisent que ce sont les personnes disparus.....







Les aventuriers retrouvent enfin la porte de sortie et débouchent dans une forêt inquiétante....







la suite vendredi prochain pour les petits aventuriers car la c'était quand meme une partie de près de 4h et j'avoue avoir eue un moment de flottement ,complètement usé comme après chaque partie,difficile de canalisé toute cette énergie ( pourtant ils sont plutot calme dans l'ensemble) et puis 4h ça commence a faire long pour eux!
En tout cas un bon moment , je me suis autant amusé que les mioches  tout en jouant dans la simplicité niveau règle!

Bon sinon niveau matos j'avoue que les donjons mage knight a ses limites, le prob c'est que dwarven forge ça pique grave, mais il commence a y avoir du proxy sympa , bien moins cher mais ça pique encore....

Sinon le petit joue le barbare bourrin et ça lui plait bien tout en étant quand même solidaire des autres en protégeant ou partagenat les potions de soins, le grand cogite bien sur les pièges ou trame et on sent l'ame d un chef pour dirigé le groupe quand a la demoiselle , la on sent bien le coté individualiste et tire son interet avant celui du groupe quitte a ce qu'il y ai des morts, je vais donc travailler la dessus, ça fait peur quand meme a cet age Smile

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 4508
Age : 38
Bandes jouées : Toutes
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Ven 1 Mai 2015 - 20:56

Moep.... je reconnais mes figos peintes avec amour la dedans .... Une fessee au premier qui en abime une ^^ !!

Ceci dit ca doit etre bon kiff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2289
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Sam 2 Mai 2015 - 1:44

Hey ils ont du rêver les marmots ! T'as un belle collection de décors qui font envie les figurine sont cool aussi. Hésite pas à continuer à nous faire suivre la campagne, je raffole de ce genre de post.

Sinon pour les décors de donjon j'ai trouvé ça:

http://www.tabletop-buildings.com/c-1889532/dungeons/

Les prix sont pas abusés et t'as moyen de gonfler ta collection déjà bien fournie. (bon ok faut peindre)

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2228
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Sam 2 Mai 2015 - 7:26

Waaaaaaaaaaagh!


Moi qui n'ai jamais fait de donjon avec de tels décors, je dois avouer que ça rend super bien...

Allez le DM, la suite !

Arrête de roupiller !!!

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
avatar

Nombre de messages : 575
Age : 27
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Dim 3 Mai 2015 - 5:49

Sympas les decors, sa fait plaisir de se dire que des decort heroquest resiste au temps.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Dim 3 Mai 2015 - 9:07

ça résiste mais ça vieillit quand même, certains commencent a souffrir^^!!
T'inquiète magni, mes enfants sont soigneux et savent depuis tout petit qu'ils nont pas intêret a faire n'imp avec!
Merci Ralo, j'ai posté car je me doutais bien que ça interesserais quelques personnes^^!
Les gosses m'en parlent encore, vivement la suite vendredi^^


_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 4508
Age : 38
Bandes jouées : Toutes
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Dim 3 Mai 2015 - 9:40

Sinon ... Sympa le magasin gw en arriere fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3277
Age : 35
Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Lun 4 Mai 2015 - 12:00

La classe !
La relève est plus qu'assuré !!!

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Nombre de messages : 2673
Age : 42
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Lun 4 Mai 2015 - 18:35

C'est vraiment le top, les loulous qui s’intéressent aux hobby, des décors à profusion , une salle de jeux pour le vieux , tu vas me rendre jaloux ...
@+

_________________
" Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense. " Pablo PICASSO
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Ven 8 Mai 2015 - 21:13

ouais c'est cool Soso avec les enfants^^

j'avais presque finis le résumé d'aujourd'hui quand j'ai appuyé sur une touche de m@)="& et j'ai perdu tout le texte et les photos........je suis vert, je recommencerais demain maintenant....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Ven 15 Mai 2015 - 9:57

Bon ayant perdu mon 1er résumé suite a une mauvaise manip je vais faire plus court dsl, cette fois  le reste de la  partie n'auras durée que 2h environ:

Les aventuriers sortent enfin du souterrain et se retrouve dans une forêt inquiètante et commencent a s'enfoncer dedans.



C'est alors qu'une multitude d'araignée géante les attaques





Submergé par le nombre, le compagnon d'arme du magicien succombe sur les mandibules!!Le groupe forment un dernier carré pret a vendre chèrement leur vie pendant que le barbare rentre dans une rage folle de son coté!





alors que tout semble perdu, des flèches venant des arbres se mettent a pleuvoir sur les bêtes immonde et les déciment.



Une bande d'elfe sortent des fourets et entourent le groupe.
Ils reconnaissent deux d'entre eux, ils se trouvaient eux aussi a l auberge.L'un d'eux savance et prend la parole en leur disant qu'ils ne sont pas les bienvenues ici et leur propose un deal, ils les raccompagneront rapidement a l'orée des bois et sans encombre contre  un objet magique.....
L'ensemble du groupe refuse catégoriquement, l'elfe réfléchis et leur propose une deuxième solution, le groupe devras offrir leur service en contrepartie, n'importe ou et a n'importe quel moment....Le groupe accepte sauf l'elfe.....(-_-)....
Un vote a main levé se met alors en place et la majorité l'emporte ( ouf ^^), tout le monde prend donc le chemin  et l elfe traine des pieds derrière mécontente prétextant qu'elle préfére mourir que de proposer ces services (mdr)




Les elfes les abandonnent a l'orée de la fôret en précisant qu'il sauras leur faire rappelé leur serment, la nuit tombant , il leur  dis qu'ils peuvent campé ici et pourrons dormir en toute sécurité( j en profite pour leur faire récupéré leur sorts,et quelques points d 'esprit et corps car ils sont bien mal en point)



Au matin ils sortent de la foret et se dirige vers une forteresse en ruine







Alors qu'ils prennent pieds dans la forteresse, ils se rendent compte qu'une colonie d' orcs et gobelins ont élus domicile, le combat s'engage:



Le combat tourne rapidement en leur faveur , un gobelin en profites pour s'échapper:



Et en profites pour beuglé dans sa langue  pour prévenir un autre groupe caché dans des ruines un peu plus loin



Une bande  d'orcs sort des ruines, mais cette fois ci, il semble qu'il y est un shaman accompagné d un big boss ^^









Les jeteurs de sort décident alors de balancé tout ce qu'ils ont sur le shaman et le boss.... et les tuent instantanément..... les reste de la bande se met alors a fuir, le barbare courant dérrière eux frustré!

Ils se dirigent alors vers les ruines ou les deux orcs ont succombés.



Et se mettent a fouillé les corps et les lieux.Ils trouvent alors une grande porte taillé dans la paroi  et une carte sur le corps du shaman, ils reconnaissent des runes naine mais sont incapable de les lirent.






Le magicien se demande s'ils n'ont pas trouvé la citadelle de Karak Varn et ils décident qu'il est grand temps de retourné a l'auberge, leur mission étant remplie.
Après un court voyage, il arrivent au temple de Sigmar ou le prêtre présent les acueillent chaleureusement, après un rapide débriefing ou ils expliquent avoir débarrassé la région du sorcier maléfique et avoir fait une rapide prière pour les ames disparues, le prêtre les remercient et leur dis qu'ils pourront toujours compté sur son aide!



Les aventuriers  le quitte et se rendent a l'auberge, là ils y retrouvent le groupe de nains et leur présente la carte trouvé sur un shaman orc.Les nains se mettent alors a danser, c'est bien la carte de l'emplacement de Karak Varn, la citadelle perdue!



Les nains paient a boire au groupe et leur demande de raconté leur péripétie.
après  un petit résumé, les nains décident de monté une expédition avec l aides des héros, mais pour cela , les nains devront avant ,s'absenter  pour prévenir leur peuple et pouvoir s'équiper correctement ce qui leur prendras bien un mois pour le trajet aller retour.Ils se donnent donc rendez vous ici dans un mois pour l'expédition.

Voilà, la  prochaine campagne Karak Varn est ainsi mise en place, il me reste une ou deux quêtes du livret de base a leur faire faire avant d'ou le mois de trajet pour les nains^^
Quelques contacts se sont mis en place comme avec Osric le tavernier, Le pretre de Sigmar auprès duquel ils ont obtenus les faveurs, le groupe de nains reconnaissant d avoir trouvé la citadelle, les elfes en qui ils ont redevable, mais aussi le groupe de malandrins qu'ils ont molesté au début dans la taverne, je compte bien les réutilisé  plus tard pour en faire leur ennemis jurés qui les harcéleront régulièrement.... Twisted Evil

La suite prochainement!!!

Une photo d'une partie de mes vitrines en bonus  Smile


_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]


Dernière édition par Les Fils de Grugni le Ven 15 Mai 2015 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Jeu 24 Sep 2015 - 10:30

On reprends!!!Le livret de quete de base étant terminé!On enchaine sur Karak Varn!
Le groupe se compose toujours de l'elfe( 10 ans), du barbare ( 7 ans), du magicien ( 13 ans), du nain( 33 ans) et le fils d un ami nous rejoint , il joueras un tueur de troll nain ( 10 ans).

Pour cette partie j'ai donc fait 2 tables,  mais je manque cruellement de  place, rien qu'un demi donjon avec le matos  de mage knight m as pris toute ma table.... pour la 1ere table auberge + entrée de Karak je voulais y rajouté la foret  , la ou ils ont rencontré les elfes mais pareil manque de place, pas grave, on verras une autre fois...Je vais devoir investir dans des planches et une table plus fonctionnelle.

Alors que Mentor  les enjoint de rejoindre l'empereur qui s est retranché dans Karak Varn ( dont il a pris connaissance grace a la decouverte des aventuriers) suite a la défaite de la bataille du col noire ( ou feu noire je sais plus ^^ ) afin de lui porté secours.Les héros décident de faire halte a l auberge D'Osric leur ami qui se trouve  être de toute façon sur leur chemin.....



Ils arrivent donc en vue du temple de Sigmar ou leur ami pretre les recoit  avec enthousiasme.Le nain d'ailleurs en faisant les frais...." ah vous avez un nouveau compagnon!!Quel vilain petit personnage!!! blablabla"

Autant vous dire que le nain était assez remonté , mais voyant que le temple était assez bien fournis en babiole brillante,il le  lui ferais payé......
D'ailleurs le temple avais bien changé, une rénovation avais été faite, et un nouveau temple se construisais en face du 1er, signe qu²e la prospérité etait revenu dans la contrée suite a l intervention de nos héros.





Nos héros quittent donc le prêtre et se rendent a l'auberge d'Osric ou malheureusement, la bande de malandrin ayant été avertis de leur venue les attendais.......a 10 contre 4, ça puais grave....

(Désolé , oublier de prendre des tofs a ce moment)

Le nain se fit tabassé dans la joie tandis que le reste du groupe se défendaient tant bien que mal( aucune perte ennemie sur le 1er tour), les malandrins qui avais molesté le nain décidèrent de lui raser la barbe pendant que les autres s 'occupé du reste des héros....Alors que tout s'annonçait très mal, un tueur de troll( le fils de mon pote) sortant de l'auberge pour pissé sa bière se joignis a la fête  en voyant son frère nain au sol!!

Et ce fut un carnage!! Quelques brigands réussir a s'enfuir...Héhéhéhé( ils les reverront sur leur chemin soyez en sur Smile  )

Une fois le peck remis sur pied et les présentations faite( Gotrek le tueur, le gamin a choisis un nom parmi  une liste d une centaine de nom, comme quoi le destin est bien fait parfois  Very Happy  ), ils rentrent dans l'auberge et retrouvent leur amis nains aventuriers assis autour d une table sirotant la bière locale. Osric les accueillent chaudement






Les nains leur explique que leur peuple a décidé de leur offrir leur aide pour secourir l'empereur et de vidé les souterrains de Karak Varn par la meme occasion infesté d 'orcs & grobis, il leur annonce que Gotrek les accompagneras....."De qui se moque t'on," clame le nain qui est passé près du rasage.Bref le mécontentement se faire sentir ( je vais pas faire rentré une armée naine l'à dedans non plus Razz ).

Après ces quelques péripéties, ils décident d'aller dormir...Enfin pas tous....Le vilain petit personnage accompagné de l'elfe décident qu'ils vont piller le temple , histoire de faire fermer le clairon du prêtre....Ils sortent donc de l auberge en pleine nuit et se rendent au temple..Sur place, des molosses montent la garde attachée a des chaines,  les chiens les sentent et commencent a gronder, nos deux voleurs décident de rentré, ils reviendront plus tard , mais bien prêt cette fois ci, a lui faire payé ses mots...





Au petit matin, après un bon petit dej arrosé de bière et de gnôle, les aventuriers prennent le chemin de la citadelle et arrivent en vue de Karak Varn, ou la vue d un champs de bataille clairsemé de cadavre pourrissant les accueillent, alors qu' ils sapprochent de l'entrée de la forteresse prudemment, un bruit sourd de sabot les fais se retourner, une patrouille d 'éclaireur orque chevaucher de sanglier les chargent.Après une volée de flèche et carreaux, la bataille s'engage,les héros massacrant les orques afin de n'en laissé aucun s'enfuir pour prévenir une plus grosse troupe.












Une fois les cadavres pillés( et oui ils y pensent déjà les saligauds  ) , ils décident de rentré dans la forteresse.

Je met des photos du donjon complet , mais j'avais recouvert le tout d une nappe pour qu'ils découvrent les salles au fur et a mesure.














Les Héros décident donc de rentré dans la forteresse par la grande porte ouverte, les runes ont été brisé et les portes sont entrouvertes, le mage se précipite et bien sur les portes sont piégée, ils se prennent une volée de carreaux, certains membres du groupe pestent après lui.... Very Happy
Ils rentrent donc dans la 1ere salle, qui n est autre que le Hall de Kark Varn, un combat a eue lieu ici, des barricades sont dréssé et des squelettes jonchent le sol ( combat bien plus vieux que  celui de dehors).Ils fouillent la pièce sans résultat et décident  de s'engager dans un long corridor...








La suite Bientôt car je manque de temps ce matin Smile

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Jeu 8 Oct 2015 - 20:34

Aller hop mettant a profit un claquage de dos, j'ai imprimé des cartes pour etoffer le jeu, découpage, collage + pochette plastique, voila le travail!

carte monstres,sorts,equipement,artefact,trésor




_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/05/2015

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Ven 9 Oct 2015 - 11:08

Woaw ! où tu as trouvé toutes ces cartes à imprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Sam 7 Nov 2015 - 9:40

Mince je n'avais pas vu ton message Alf!!
Sur divers site en fait

Il y a the yeoldinn

http://francais.yeoldeinn.com/


Ensuite j ai farfouillé sur ce forum:

http://heroquest-remaster.vraiforum.com/login.php?logout=true


J'ai malheureusement effacer tout mes fichiers une fois le boulot finis, je en pourrais pas te les transferer si tu les voulais dsl....

Je vous pond la suite de leur scenar ce matin j'avais complétement oublié de le faire.....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Sam 7 Nov 2015 - 12:03

Les Héros enchainent quelques salles ou ils rencontrent une faible résistance d'orc et gobs:







Après avoir nettoyé l'endroit, ils découvrent un coffre......Piégé bien sur, des oubliettes s'ouvrent sous les héros avides d'or.....







Le reste du groupe continue d'avancer pendant que l'elfe essaie de remonter des oubliettes ses compagnons .Ils découvrent un passage secret donnant sur une salle commune remplie de peaux vertes!.








Le combat s 'engage!







et les salles s’enchaînent!




















Les Héros utilisent les vieilles techniques de blocage de porte pour empêcher la marrée verte de passer , mais ( eh oui derrière le monstre teubé, il y a un vil MJ Wink ) les monstres utilisent de vieux passage secret oublié de tous pour contourner les héros et se retrouver dans leur dos!



Le tueur découvre un coffre au fond d'une salle gardée par deux immenses statue de gargouille!




Au moment ou il décide d'ouvrir le coffre, les gargouilles s 'animent et attaquent!






Ils décident donc de prendre le seul chemin qui semble accessible, un couloir avec des statues de nain:






Alors qu'ils s'avancent  en essayant de détecter des pièges, 2 orcs cachés derrière les statues se jettent sur eux!



Ce couloir débouchent sur un autre encore plus long, le nain décide de piquer un sprint tout en déclenchant deux pièges:






Ne lui restant plus qu'un point de vie, il décide qu'il est plus sage de s'arrêter et de détecter les pièges au cas ou il en resterait, et, en effet, il désamorce un dernier piège qui aurait pu lui couter la vie, le reste du groupe traverse le couloir et ils arrivent au pied d un grand escalier qu'ils décident de grimper......






La suite au prochain épisode!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
korre
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 23/08/2015

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Dim 8 Nov 2015 - 15:55

C'est canon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Ven 13 Nov 2015 - 15:05

Merci^^

En tout cas tout le groupe s'éclate et passe un bon moment! Very Happy

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1640
Age : 44
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Ven 13 Nov 2015 - 19:05

on signe ou pour être adopté par la famille de grug ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Mer 17 Fév 2016 - 21:50

Vendredi dernier, 2eme partie de l'extension Karak Varn, ça faisait des mois que l on arrivais pas a se calé une date avec Grunbel et les enfants, de plus pour ceux qui se souviennent de notre très bon ami "Le Baron",était chez moi pour le wd alors on en a profité,il a pris le tueur pour remplacé le gamin qui le joue habituellement!Ce fut pour ma part géniale!!!

je vous poste donc une photo du donj, je vous fait un résumé prochainement promis, j'ai pas beaucoup de temps cette semaine ( ça va se calmé d ici quelques jours^^ )


_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3277
Age : 35
Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Jeu 25 Fév 2016 - 11:15

Une partie extra !
C'était cool.
Même si mon guerrier est bon pour se raser le crâne ....

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Jeu 14 Juil 2016 - 20:56

Bon je me rend compte que je n'ai pas fait le dernier compte rendu et je pense que je n'en ferais plus, ça prends énormément de temps en fait.....
De plus mon pc a un problème et plante régulièrement du coup je perd souvent des données en cours( rien de grave , je vais voir ça) mais du coup c'est démotivant de tout refaire plusieurs fois, du coup je vais partitionné mes photos par post pour être sur que tout passe la ça fait deux fois que je recommence.....

Les nains ont tout défourraillé , normal , ils sont chez eux et les peaux vertes ont investis les lieux, faut pas les faire chié les pecks!!






_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Jeu 14 Juil 2016 - 21:08

Et un gros merci a Kwarp pour l'envoie ultra synchronisé j 'ai reçu la salle du trone juste a temps!!!










































_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 4508
Age : 38
Bandes jouées : Toutes
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Jeu 14 Juil 2016 - 21:41

Dommage je suivais ce post avec interet c'est coolox comme parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4020
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   Jeu 14 Juil 2016 - 21:54

je vous inonderais de photos pas de prob par contre mais même la ça fait encore deuxc fois que j'essaie de poster une quinzaine de photo encore et a chaque fois je plante!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: aprem jdr/heroquest avec les gosses   

Revenir en haut Aller en bas
 
aprem jdr/heroquest avec les gosses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aprem jdr/heroquest avec les gosses
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Autres jeux de figurines-
Sauter vers: