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 Les Rats Shitik

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Torcephal
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MessageSujet: Les Rats Shitik   Jeu 21 Mai 2015 - 22:08

Résumé de votre bande de Skaven Eshin : Les Rats Shitik
TOTAL Co :  0
Valeur de Bande :

Nombre de figurines :
14 (6 Héros, 8 Homme de main, 0 Franc-Tireurs)


[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th]Héros[/th][th]Homme de main[/th]
1 Riskit Sombrenuit
 Adepte Assassin
 Chef
 Machine a tuer
 Griffes de combat95
1 Krim
 Skaven Noir
 Dague(1)
 Epée
50
1 Kram
 Skaven Noir
 Dague(1)
 Epée
50
1 Merkin
 Sorcier eshin
 Sorcier (rat cornu) Dague(1)
 Epée
 Fronde
57
1 Fresh
 Coureurs nocturnes
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
25
1 Frish
 Coureurs nocturnes
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
25
2 les Ratleurs
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
50
2 Les Ratmoloss
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
50
2 Les Ratfios
 Vermineur
 Dague(1)
 Dague(2)
 Fronde
48
2 les Ratdins
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
50
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Niko
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MessageSujet: Re: Les Rats Shitik   Ven 22 Mai 2015 - 8:30

Ok, ça me semble pas trop mal tout ça, pas trop d'excès sur l'équipement, un nombre assez grand de membres, c'est bien pour des skavens, beaucoup de frondes c'est bien, mais ça peut vite décourager tes adversaires (faudrait peut être pas les abimer tout de suite Very Happy ).

Je te proposerai quand même quelques petites modifs
1 ne donne peut être pas les griffes à ton assassin, je te conseillerai plutôt de les filer à un skaven noir, ils sont très efficaces aussi avec ça et au moins ça te permettra de filer une arme de tir à ton chef et de profiter de sa CT. Pourquoi pas un pistolet à Malepierre ?

2 si tu veux dégager un peu de sous pour mieux équiper certains membres mais sans baisser ton nombre de membres, tu peux remplacer certains vermineux par des rats géants, moins efficaces certes, mais moins chers et plus rapides, ils aident bien quand il s'agit de contourner l'adversaire à couvert.

Les gourdins, c'est très bien, ça assomme, 2 armes à chacun aussi c'est très bien, même si c'est des dagues, même avec une sauvegarde en plus ça reste toujours une attaque qui peut toujours blesser.
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Torcephal
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MessageSujet: Re: Les Rats Shitik   Ven 22 Mai 2015 - 18:15

merci Niko pour ce retourne fort instructif  cheers  j'ai pas mal réflechis à ma bande grace à votre forum je dois l'avouer,
oui la CT de 4 c'est top et le flingue aidera à la survie de mon adepte sans devoir trop l'engager,
bon par contre les rats geants j'aime bien l'idée mais le fait qu'ils gagnent pas d'xp franchement ça me calme et en + j'ai pas les fig Sad

les dagues c'est nul mais pour une gratuite je vais pas m'en privé en début de campagne Laughing
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Niko
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MessageSujet: Re: Les Rats Shitik   Ven 22 Mai 2015 - 21:40

Bien les rats, c'est parce qu'à 15 co ça ne coute rien, vu que tu leur mets pas d'équipement, ça coute rien non plus, vu que c'est plus fragile et plus rapide, c'est souvent sur eux qu'on tire en premier, et du coup on laisse tes autres membres un peu tranquilles, et puis comme ça, si ça meurt, tu perds très peu d'argent et pas du tout d'xp pour le coup, puisqu'ils en gagnent pas.


Je vais attirer ton attention sur un autre facteur à prendre en compte dans une campagne, surtout quand tu joues essentiellement contre les mêmes adversaires à chaque fois. Plus tu as de membres dans ta bande et plus ces membres gagnent de l'xp, et plus ta valeur de bande augmente. Les rats sont très nombreux de base, ici vous êtes 14 (à peine un de moins que le max pour les autres bandes) ta valeur de bande se calcule en fonction du nombre de gars de ta bande x5 (70) + l'xp cumulée de tous tes membres (44 au départ entre tes héros), soit déjà une valeur de bande à 114 en début de campagne et une marge de progression dans ce sens très grande puisque tes membres vont gagner en moyenne un point par bataille, donc en moyenne +14 points de valeur de bande par partie.
En face, selon les bandes rencontrées qui sont moins nombreuses déjà à la base et qui en prime ont plus d'hommes de main qui ne gagnent pas d'xp comme les morts vivants par exemple et qui auront donc une valeur de bande beaucoup moins grande et une marge de progression plus faible, ils vont vite se retrouver avec un gros écart de valeur, et du coup ils vont profiter très rapidement de la règle des challengers, c'est à dire qu'au lieue de gagner un point, ils en gagneront 2 voir 3 pour chaque membre... et notamment surtout leurs héros.

Donc indirectement, tu favorise le développement de tes adversaires sans le vouloir, et là où toi tu auras une bande avec plus ou moins le même nombre d'xp entre tes héros et hommes de main, ton adversaire lui sera plus faible de valeur de bande, mais aura des héros avec plus d'xp que les tiens.

Bon après c'est très technique comme explication, et tu t'en apercevra avec l'expérience, mais il n'est pas forcément mauvais d'avoir certains membres qui ne gagnent pas d'xp, du moment que tes personnages principaux eux le font avec brio.
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Torcephal
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MessageSujet: Re: Les Rats Shitik   Ven 5 Juin 2015 - 6:32

Je n'avais pas vu ta réponse, merci pour ton retour très instructif donc j'ai rajouté des rat géants pour surprendre l'ennemi, ainsi que le pistolet pour le chef et ça donne ça:


TOTAL Co :
 

 
Valeur de Bande :
 

 
Nombre de figurines :
 
14 (6 Héros, 8 Homme de main, 0 Franc-Tireurs)

[th]Qt[/th][th]Nom[/th][th]Pouvoirs[/th][th]Options[/th][th]Co[/th][th][/th][th]Héros[/th][th]Homme de main[/th]
1 Riskit Sombrenuit
 Adepte Assassin
 Chef
 Machine a tuer
 Dague(1)
 Epée
 Pistolet Malepierre
105
1 Krim
 Skaven Noir
 Griffes de combat75
1 Kram
 Skaven Noir
 Dague(1)
 Epée
50
1 Merkin
 Sorcier eshin
 Sorcier (rat cornu) Dague(1)
 Dague(2)
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 Gourdin
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1 Frish
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 Gourdin
 Fronde
25
2 les Rat'Leurs
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
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1 Les Rat'Dins
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
25
2 les Rat'Tés
 Vermineur
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 Gourdin
 Fronde
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3 Les Rat'Moloss
 Rats Geants
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