La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la peur , c'est pas si clair pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: la peur , c'est pas si clair pour moi   Dim 13 Sep 2015 - 22:42

Ma question paraitra un peu bête.
une fig qui a raté son jet de Cd est "bloqué" par la peur (cf les règles)

mais le tour suivant, doit il refaire un jet pour attaquer ou contrer une attaque face à la créature qui l'a effrayé ou une autre effrayante. ou ignore t'il les effets

sinon une fig qui a réussi son test est chargé par une autre créature effrayante, refait il un jet?

j'ai toujours du mal, des relent de confrontation qui était super bien pour la peur, m'englue à mordheim

bref le gros de mes questions, que ce passe t'il pour le second round

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: la peur , c'est pas si clair pour moi   Mer 16 Sep 2015 - 11:02

pas d amateur
growth
Champion
Champion

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: la peur , c'est pas si clair pour moi   Mer 16 Sep 2015 - 12:33

Je me suis souvent posé la question aussi.

Je le joue comme ça:
-Une fig qui réussis son test et qui est chargé par une autre créature causant la peur, relance un dé et si elle rate le 6 pour touché s'applique que à la nouvelle créature.
-Une fig qui a raté son test et bloqué, relance a son tour suivant si elle n'a pas été chargée entre temps.
-Une fig qui a raté son test et bloqué, relance au tour adverse si elle est chargée.
-Une fig qui a raté son jet en étant chargée ne relance pas au tour suivant (elle s'habitue à la peur)

C'est un peu lourd et source d'embrouille lorsque l'on change d'adversaire.

Ca aurait été tellement plus simple de dire: On ne peut charger une créature causant la peur qu'à distance de mouvement simple et toucher nécessite des 6 au premier tour de corps à corps.
Niko
Admin
Admin

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: la peur , c'est pas si clair pour moi   Mer 16 Sep 2015 - 15:46

Bien j'ai pris le temps de relire le chapitre et je n'ai pas autant de doutes que vous apparemment.

Il est bien écrit qu'on doit effectuer un test de peur dans deux cas, et seulement ces deux cas :

- lorsqu'on charge un ennemi qui fait peur, si on rate on charge pas. Si le tour suivant on veut retenter la charge, il faut refaire le test puisque c'est de nouveau une charge qui fait peur.

- lorsqu'on se fait charger par un ennemi qui fait peur, et seulement lorsqu'on se fait charger, pas les tours suivants.
S'il est raté (le test), la figurine doit obtenir des 6 pour toucher lors de ce tour de combat.
En clair les tours suivants, les effets ne s'appliquent plus, sauf si un autre ennemi effrayant revenait charger la première figurine.

J'ajouterai que ces effets s'appliquent à la figurine qui a peur quel que soit l'ennemi qu'il choisirai de combattre.
Par ex : le guerrier est déjà en corps à corps avec un paria (pas peur), mais se fait charger par un zombi qui lui fait peur. Du coup le guerrier devra toucher avec des 6 y compris s'il attaque le paria dont il n'avait pourtant pas peur au départ.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae

MessageSujet: Re: la peur , c'est pas si clair pour moi   Jeu 17 Sep 2015 - 9:37

Ok merci, je me l'imprime pour l'inserer tel quel dans mon livre de règle, merci, le texte était net mais me laissait perplexe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la peur , c'est pas si clair pour moi   

la peur , c'est pas si clair pour moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1