La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes questions de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thibo
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

MessageSujet: Mes questions de débutant   Mar 24 Nov 2015 - 16:39

Alors,

Le livre dit page 37 : "si votre figurine est engagée au corps à corps contre un ennemi encore debout, elle ne peut pas attaquer d'autres figurines sonnées à à terre..."

Ma question est la suivante : pour plus de facilté je donnerai un exemple :

Mon vampire s'est fait charger par 2 nains. L'un d'eux est sonné, le deuxième bien debout. Mon vampire est donc obligé d'attaquer le nain debout.
Cependant, une de mes goule à chargé le nain sonné. Elle n'est pas en contact avec le nain debout, les socles ne se touchent pas, mais elle est "dans le même combat". Peut-elle frapper le nain sonné ou doit-elle se mettre en contact avec le nain debout pour l'attaquer ?


Dernière édition par thibo le Dim 3 Jan 2016 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Mer 25 Nov 2015 - 19:05

Non elle peut tout à fait frapper lâchement le nain sonné du moment que son mouvement de charge lui permet de le faire, et puisqu'elle n'est pas en contact avec le nain debout, elle n'a pas la possibilité de l'attaquer, et le nain debout non plus ne peut pas attaquer la goule et doit se contenter d'attaquer le vampire avec qui il est en contact.

Il existe une autre règle (il me semble mais à vérifier), c'est que le nain à terre peut ramper de 2 ps lors de son mouvement et peut ainsi quitter le corps à corps puisque le vampire est occupé avec le nain encore debout (mais encore faut-il que ça vienne à lui de bouger).

Par contre lorsqu'il y a des gens sonnés à achever comme ça, je te conseillerai d'en faire profiter tes autres héros style parias ou nécro, car ça leur rapporte un point d'xp facile alors que les hommes de main n'en gagnent pas en mettant hors de combat
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Mer 25 Nov 2015 - 20:50

Merci pour l'explication et pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Dim 3 Jan 2016 - 12:12

Chouette partie hier, mais quelques questions :

Les règles des goules et zombies affirment qu'ils n'ont pas d'armes. Ils frappent donc avec une force de 2 ? Ca me parrait raisonnable pour les zombies, mais très faible pour les goules au vu de leur prix.

Les héros qui survivent à la bataille gagnent de l'expérience et permettent de jetter des dés pour trouver de la pierre magique. Un héros mis hors combat et dont les blessures ne sont pas grâve est-il considéré comme ayant survécut ? Gagne-t-il l'expérience mentionnée et permet-il de lancer un dé pour la recherche de pierre ?

Je souhaite tirer avec mon paria sur un nain. Hélas, un zombie est placé juste entre lui et ma figurine. On est en ligne de vu réelle, donc si le paria voit des morceau de nain dépasser à droite ou a gauche du zombie, il peut lui tirer dessus ? Dans ce cas, le nain profite-t-il d'un couvert léger ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2243
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Dim 3 Jan 2016 - 13:10

Waaaaaaaaaagh!


thibo a écrit:
Chouette partie hier, mais quelques questions :

Et notre rapport de bataille ? What a Face


Citation :
Les héros qui survivent à la bataille gagnent de l'expérience et permettent de jetter des dés pour trouver de la pierre magique. Un héros mis hors combat et dont les blessures ne sont pas grâve est-il considéré comme ayant survécut ? Gagne-t-il l'expérience mentionnée et permet-il de lancer un dé pour la recherche de pierre ?

Donc non, si il est hors de combat, il ne permet pas de lancer de dé d'exploration. Et pour moi il ne gagne pas d'expérience.


Citation :
Je souhaite tirer avec mon paria sur un nain. Hélas, un zombie est placé juste entre lui et ma figurine. On est en ligne de vu réelle, donc si le paria voit des morceau de nain dépasser à droite ou a gauche du zombie, il peut lui tirer dessus ? Dans ce cas, le nain profite-t-il d'un couvert léger ?

Oui.

@+

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
korre
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2015

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Dim 3 Jan 2016 - 13:33

Citation :
Les règles des goules et zombies affirment qu'ils n'ont pas d'armes. Ils frappent donc avec une force de 2 ? Ca me parrait raisonnable pour les zombies, mais très faible pour les goules au vu de leur prix.

Non, zombies et goules frappent avec leurs griffes, ils ne comptent pas comme étant désarmés, donc avec la force de leur profil !
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Dim 3 Jan 2016 - 13:44

Le rapport de bataille, j'essayerai d'y penser la prochaine fois. Wink

Merci pour vos réponses. Pour le héros hors combat, ça me parrait logique, mais je trouve que le terme choisi dans les règles porte à confusion : si le héros SURVIT à la bataille. Il peut être mis hors combat et survivre...
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 38
Bandes jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Dim 3 Jan 2016 - 14:52

Il y a bien longtemps que je n'ai plus rejoué , mais de mémoire , si ton héros se fait zébrer il ne fait effectivement pas de jet d'exploration .
Mais il gagne quand même sont expérience car il a effectivement survécu à sa bataille  study .

Faut vraiment que je me relise le bouquin  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Dim 3 Jan 2016 - 15:50

- Un héros "ayant survécu", ça n'est effectivement pas très clair.
Il y a certainement une réponse précise des développeurs dans une des multiples faqs, genre dans un Town Cryer, en anglais. Quoiqu'il en soit dans mon groupe de joueurs nous avons toujours laissé les héros blessés tirer leur jet d'exploration comme les autres ("ayant survécu" étant compris comme n'ayant pas donné le résultat "11-15 Mort" sur le tableau des blessures graves). Après tout, les jets d'exploration se font après les jets de blessures graves, donc on peut considérer que le héros a eu le temps de s'en remettre.

- Les zombies, goules, comme les animaux, n'ont pas de malus de combat "à mains nues", c'est précisé clairement dans leur règles. Le "combat à main nue" qui donne un malus de force sert assez peu d'ailleurs, sauf dans le cas, rare, ou un combattant a été désarmé.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2243
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Dim 3 Jan 2016 - 16:16

Waaaaaaaaaaagh!


Je viens de faire un saut sur le fofo de Tom l'ennuyeux et voilà ce que j'y ai trouvé :

Citation :
That means, if one or more warriors are taken OOA during a game, they still count as having survived as long as they are not removed as casualties after the game...

C'est une question sur un groupe d'homme de main, cependant il apparait qu'un guerrier (ou un héros) qui est mis hors de combat durant une partie compte comme ayant survécu, tant qu'il n'a pas été éliminé (c.-à-d. reçu le résultat MORT).

En ce cas, cela tendrait à vouloir dire que tant que ton héros n'est pas MORT (résultat de 11-15 sur la table de blessures graves) il gagne de l'expérience pour avoir tué des ennemis (éventuellement) et pour avoir survécu.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 4508
Age : 38
Bandes jouées : Toutes
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Lun 4 Jan 2016 - 9:05

Oui Vil il n'est pas mort et c'est tout ce qui compte meme avec une guibole en moins, il gagne xp et jet d'explo (On le joue comme ca aussi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 32
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Lun 4 Jan 2016 - 9:28

Pareil, un gars hors-combat gagne de l'XP et fait des recherches sinon la campagne serait joué dès la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3821
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   Lun 4 Jan 2016 - 11:14

Alors pour nous aussi on joue que tous les héros ou hommes de main qui n'ont pas obtenu le résultat mort gagnent bien un point d'xp même s'ils sont mis hors de combat (d'ailleurs pour info, ce système est repris dans Mordheim le jeu vidéo où les gars gagnent toujours au moins ce point là).

En revanche, les héros mis hors de combat ne peuvent pas lancer de dé d'exploration, là par contre c'est très clair, il y une précision dans ce sens dans les règles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes questions de débutant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions de débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant (choix big-boss)
» Plusieurs Questions de Débutant
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» Cherche RP libre {débutant}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: