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 [FROSTGRAVE] - Revue de détails.

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Vil le Môvé
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MessageSujet: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Dim 29 Nov 2015 - 21:34

Waaaaaaaaaagh!


B'en voilà, vendredi j'ai reçu mon colis avec le bouquin de règle en français et je ne peux m'empêcher de passer l'ensemble en revue.

Tout d'abord, la qualité est au rendez-vous. Le livre à la couverture cartonnée est superbement illustré, les textes sont aérés et clairs (à part quelques micro-coquilles).

Citation :
Oui mais allez, arrêtes de délayer ! Frostgrave c'est quoi ???

Tout d'abord, il faut créer de toutes pièces votre alter-égo sur la table. Il vous faudra donc choisir parmi les dix types de mages proposées celle qui vous attire le plus. Et le choix dépendra vraiment de la façon dont vous voulez jouer votre "avatar". Entre le mage lanceur de boules de feu et maître de la foudre, l'élémentaliste et le rusé illusionniste, vers qui se portera votre choix ?


Après avoir laissé parlé votre cœur, il vous faudra faire appel à votre intelligence et choisir par qui vous voudrez vous faire accompagner durant vos dangereuses explorations. Pour ce faire vous disposerez de 500 couronnes d'or pour recruter votre 1ère troupe. Et là les choix cornéliens vont commencer. Surtout lorsqu'on sait qu'un apprenti (le deuxième lanceur de sort de votre bande) coûte 200 couronnes et que le moindre guerrier un peu costaud coûte 100 couronnes...


Très bientôt j'aborderai la section des règles un peu plus en détails...


[EDIT] : Oh mais attendez !

Je viens de voir que chez HobbyShop, la revue était déjà en ligne !

http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/decouverteautres-jeux/frostgrave-jeu-d-escarmouche-avec-experience


Et en attendant, un petit wip de mon cryptomancien et de son assistant :

" />


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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Lun 30 Nov 2015 - 6:13

Bon à force d'en parler vous m'avez mis l'eau à la bouche et du coup le bouquin est commandé study, maintenant pour en revenir à ton sujet mon petit Vil , l'idée du déballage et de l'explication est vraiment très bonne : je vais suivre ça de très près , tes figurines ont beaucoup de caractères de part leurs sculpture et le début de la peinture fort sympatoche . Tu peux nous parler un peu plus des 10 familles de magiciens ?

@+ et bonne lecture

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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Lun 30 Nov 2015 - 9:15

Je laisse à Vil de parler des écoles de magie.

Dans Frostgrave et à l'inverse de Mordheim:
-tout le monde à les mêmes guerriers en choix, donc le jeu est vraiment équilibré.
-les caractéristiques sont finalement pas tres importante sur un lancé de D20, un thug peut facilement battre un dragon mais enlever des PV dépend de l'armure.
-les tireurs sont puissants, ça revient à du corps à corps mais sans risque. A mon avis, il est tres important de mettre beaucoup de décors.
-les armures sont un petit plus utiles et bien équilibré pour leur prix.
-les sorts sont assez dur à lancer en début de campagne, ce qui est un peu frustrant. Les magiciens perdent quasiment leur vie à essayé de lancer des sorts.

J'ai bien aimé, l'alliance entre la simplicité du mécanisme à la SoBH et le mode campagne de Mordheim.
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Lun 30 Nov 2015 - 10:04

Donc comme je le soulignais, il y a dix écoles de magie et par conséquent 10 types de magiciens :

- Les chronomanciens utilisent leur magie pour intervenir sur le temps.

- Les cryptomanciens pratiquent leur magie à travers les mots les symboles et les textes.

- Les devins dont la magie permet d'étendre leurs sens au-delà de leur enveloppe corporelle.

- Les élémentalistes, en apparence les plus puissants des magiciens, puisque leur art leur permet de contrôler les 4 éléments de manière brutale, explosive et démonstrative.

- Les enchanteurs qui pratiquent leur art en investissant de magie les objets ou les créatures.

- Les illusionnistes qui trompent les sens en entrainant peur et confusion.

- Les invocateurs qui peuvent ouvrir des portes entre les différents plans d'existence et ramener dans leur réalité de puissantes créatures dont ils se servent comme serviteurs.

- Les nécromants qui peuvent créer et contrôler des créatures mortes-vivantes.

- Les sorciers, maîtres de la création de breuvages et potions mais aussi des malédictions et de la nature.

- Les thaumaturges qui tirent leurs pouvoirs magiques des énergies positives.

Tout ceci permet de donner à chaque mage et donc à chaque bande une singularité très intéressante. Il est bon de noter toutefois que ce n'est pas parce que vous choisissez la carrière de thaumaturge, par exemple, que vous êtes "emprisonnés" dans un seul type de magie... ce serait trop simple. Smile

En effet, chaque école de magie est alignée avec trois autres, neutre vis-à-vis de cinq autres et opposée à la dernière.

Ainsi mon cryptomancien est aligné avec les écoles de thaumaturgie illusion et enchantement. Neutre vis-à-vis des élémentalistes, nécromants, sorciers, chronomanciens, devins. Et en opposition avec l'école d'invocation.

Mais comment cela se traduit-il en terme de jeu ?

Et bien tout simplement par l'ajout d'un malus lorsque je veux lancer un sort d'une autre école que la mienne. Ainsi donc mon personnage aura un malus de +2 pour lancer les sorts d'une école avec laquelle il est "aligné". +4 pour lancer des sorts d'une école avec laquelle il est neutre. +6 pour l'école opposée.

Ceci nous laisse donc un nombre de combinaisons possibles carrément énooooorme au niveau des sorts. En effet, lors de la création de votre mage, celui-ci possède 8 sorts (sur les 80 existant) dans son grimoire.

- 3 doivent provenir de son école de magie.

- 1 sort doit provenir de chacune des trois écoles alignées avec celle du mage.

- Les deux derniers sorts devant être sélectionnés dans des écoles neutres.

Donc je suis d'accord avec Growth, tout le monde ayant les même choix de guerriers, le jeu semble équilibré. Mais les combinaisons étant pour ainsi dire "infinies", gageons que les parties soient extrêmement intéressantes et diversifiées (pour longtemps).

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Ralovely
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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Lun 30 Nov 2015 - 18:21

Merci pour la review, j'ai pas encore craqué pour le livre, faute d'adversaire mais je compte bien m'y mettre un de ces quatre.

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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Mar 1 Déc 2015 - 18:57

Ici on peut télécharger des règles optionnelles concoctées par le studio Tomahawk :
http://www.studio-tomahawk.com/telechargement.php
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Ollytika
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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Dim 6 Déc 2015 - 17:43

Très intéressant comme jeu ... Ca me branche bien !
Savez vous si on peut acheter les règles en PDF en français ?
J'ai que trouvé en anglais. Car sur internet, les frais de port sont prohibitifs pour ce qui est du livre ....
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socara
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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Ven 11 Déc 2015 - 17:54

Bon tu as fini ton déballage, la suite de ton analyse m’intéresse fortement , du neuf sur l'avancée de la peinture confused En parlant des figurines de arcworld on est sur du 32mm, la sculpture a l'air top, tu confirmes ? et le tirage ?

@+

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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Ven 11 Déc 2015 - 19:27

Waaaaaaaaaagh!


socara a écrit:
Bon tu as fini ton déballage, la suite de ton analyse m’intéresse fortement ...

Oui, oui. J'ai fini mon déballage mais c'est vrai que je poursuis tout ceci à la vitesse d'un Peck en furie.

Tout d'abord car en ce moment nous sommes deux/trois sur BOURGES  What a Face à tenter de promouvoir KoW en remplacement de WHB.

Vous pouvez d'ailleurs nous rencontrer de temps à autres au magasin "les couleurs du jeu" pour des parties d'initiation.

Et puis j'ai commandé, lors du "black friday" chez Escenorama leur fameux "village en ruines". Je l'attends donc avec impatience pour pouvoir me constituer une table digne de Frostgrave/Mordheim/Umbra-Turris !  


Soso a écrit:
... du neuf sur l'avancée de la peinture confused En parlant des figurines de arcworld on est sur du 32mm, la sculpture a l'air top, tu confirmes ? et le tirage ?

Donc au niveau de la peinture, je suis en train de me constituer des bandes pour jouer à ces trois jeux, bandes dont les membres doivent pouvoir me servir aussi à me faire des figurines de héros de AD&D puisque j'ai réussi à me (re)constituer un petit noyau de joueurs qui semblent très accrochés...

Donc, fidèles à mes vieux démons, je fais feu de tout bois et je profite surtout d'une période faste dans le choix d'adversaires.


Donc comme je ne maitrise pas encore très bien les règles de Frostgrave (pas de partie à mon actif) j'ai décidé de me monter une bande de pecks beaucoup plus orientée vers la règle "Umbra-Turris". Règle polonaise dont j'avais assuré la traduction en français (à partir de l'Anglais, hein) de la V1. Je travaille d'ailleurs en ce moment sur une traduction de la V2.

Et le début de peinture (là encore... ) :

Celui-ci, je le destine à une carrière d'alchimiste...


Lui sera mon leader/tireur d'élite :


Elle, la garde attachée à la sécurité de mon chef :


Elle, un garde forestier :


Lui, mon armurier :


Lui, un chasseur de primes :


Et un voleur halfling, mais je me suis rendu-compte en relisant les règles que je ne pourrais sans doute pas l'intégrer...

C'est du wip et il y a encore des yeux qui ne sont vraiment pas réussis...

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Dernière édition par Vil le Môvé le Ven 11 Déc 2015 - 21:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Ven 11 Déc 2015 - 20:05

Tout d'abord car en ce moment nous sommes deux/trois sur BOURGES What a Face à tenter de promouvoir KoW en remplacement de WHB. Vous pouvez d'ailleurs nous rencontrer de temps à autres au magasin "les couleurs du jeu" pour des parties d'initiation. a écrit:

Euh tu m'cherches là , elle est où ta boutique car à partir de mardi je suis en vacances Sleep

@+

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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Ven 11 Déc 2015 - 21:16

Waaaaaaaagh!


socara a écrit:
... Euh tu m'cherches là...

Qui sait ? What a Face

Si tu veux, on a prévu de se voir la semaine d'avant Noël. (Ils sont ouvert le dimanche 20 par exemple).


https://www.google.fr/maps/place/Les+Couleurs+Du+Jeu/@47.0778588,2.3861705,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47fa95d6a557c79d:0x5991beb8a6df92b6

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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Sam 19 Déc 2015 - 9:10

Frostgrave mais fait de l'oeil de plus en plus...
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MessageSujet: Re: [FROSTGRAVE] - Revue de détails.   Sam 19 Déc 2015 - 15:48

C'est pas officiel mais y'a beaucoup de matière:

http://www.lead-adventure.de/index.php?board=92.0

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