La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Harde de Raborath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: La Harde de Raborath   Jeu 7 Jan 2016 - 16:48

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous en ce moment décisif :p

Plus concrètement, j'ai commencé à monter une bande de tiléens un peu vite fait au mieux fait. Il s'agit d'un projet pour avoir une bande rapidement montée et prête à aller au combat.

En parallèle, et c'est l'objet de ce poste, je compte lancer une bande d'Hommes-Bêtes pour laquelle je souhaite faire un peu plus dans le détail.

Au programme: Aerographe, figurines triées sur le volet et pigments. Je compte consacrer pas mal de temps à chaque figurine pour aller au maximum de mes capacités voir me dépasser.

Je suis loin d'être un peintre génial mais disons que j'arrive plus ou moins à sortir des trucs tabletop.. L'idée ici est, grâce à un peu plus de matos, d'aller un chouia plus loin.

J'ai déjà commandé un bon 90 % de mes figurines qui proviennent de toute sorte de gammes.

En premier lieux, j'ai commandé des gors de chez GW pour pouvoir faire mes quelques chèvres de base (bestigor, gors voir ungors si c'est possible) et disposer de pas mal de rabiots. J'ai hésité avec les bestioles de mierce miniatures, mais au final la différence de qualité ne justifiait pas pour moi la différence importante de prix.

Pour le minotaure, je partirai sur un minotaure de chez Scibor :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/0b/85/1a/0b851a3ee23484577f07cb02ab379767.jpg

J'apprécie vraiment sa trogne bien bestiale et sa pose sympa aussi.

Pour le centaure, un grand classique :

http://www.figone.fr/wp-content/gallery/centaure-peinture/dscn8773.jpg

Je pense que je vais me faire plaisir avec mon tout nouvel aero pour le coup. Il va juste falloir bien réussir à l'intégrer avec mes autres poilus.

Pour le shaman, j'ai trouvé un fig vraiment sympa de chez Privateer Press :
http://privateerpress.com/files/products/circle-orboros/units/tharn-ravager-shaman.png

Par contre il fait un peu moins bouc (à cause des pattes), mais pour moi les hommes bêtes doivent avoir une certaine diversité (plus ou moins homme et plus ou moins bête). Encore une fois il faudra avoir un schéma de couleur qui rendra l'ensemble cohérent.

Concernant les "chiens" du chaos, je n'étais vraiment pas fan de ceux de chez GW. Les figurines sont sympa mais tranchaient trop avec le côté cornu des autres hommes bêtes. Idem pour tout ce qui se faisait en loups. J'ai finalement décidé de m'orienter vers des sangliers du chaos. Donc des sangliers orcs que je vais un peu convertir pour leur donner un côté chaotique.

Enfin, tout ce joli monde sera commandé par Raborath le Borgne, une fig magnifique de chez Mierce Miniatures :

http://mierce-miniatures.com/store_mierceminiatures/images_product/mrm_dkl_fmr_blr_wcf_301_000_01_large.png

Je suis vraiment fan de son côté très brutal.

Globalement je pense avoir ici un melting pot assez diversifié qui correspond bien à mon idée des Hommes-Bêtes... cornus et brutaux mais très divers aussi.

Je compte appliquer à tout ce beau monde une même couleur de peau de base et des fourures assez communes aussi. Je dois encore me fixer définitivement. Je mettrai également un schéma métallique commun en place (lames et armes en fer rouillé, plaques d'armures en cuivre rouillé aussi). A voir peut être pour avoir aussi une couleur de contraste sur les tissus qui pourrait être commune.

Bref, un sacré projet que je ferai suivre ici en attente de vos conseils avisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Jeu 7 Jan 2016 - 19:14

Grüh (salutation chez les hommes bêtes) !

Déjà je suis fan des mélanges de gammes, j'ai toujours eu un petit faible pour les hommes bêtes. Autant dire que ton projet m'intéresse au plus haut point.

Excellent choix de figurines, tu as raison de tabler sur la diversité, c'est le chaos alors au diable l'uniformité !

Dramatis personae
Dramatis personae

Bandes jouées : Toutes

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Ven 8 Jan 2016 - 14:25

Le chef claquouille sa maman en 3d oO

Hate de le voir peint ^^
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Ven 8 Jan 2016 - 15:38

Tu vas démarrer sur de bonnes bases, bravo !
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Sam 9 Jan 2016 - 8:21

Merci pour vos encouragements :-)
@Magnificus, sans aucune fausse modestie, ne fonde quand même pas trop d'espoir sur ma peinture :-P
Vil le Môvé
Admin
Admin

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Sam 9 Jan 2016 - 9:01

J'ai hâte de voir la suite !

C'est vrai que les figurines de chez Mierce ont une classe folle, mais malheureusement, un prix qui ne l'est pas moins... silent

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Ralovely
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Sam 9 Jan 2016 - 9:45

Et aussi une sale réputation pour le patron d'après ce que j'ai lu chez les anglophones.

Admin
Admin

Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Sam 9 Jan 2016 - 18:31

Il y a effectivement du beau monde !
Pas trop fan du centaure, mais le reste est super classe !

Il y a plus qu'à !

Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Ven 15 Jan 2016 - 12:17

Quelques nouvelles de mon projet Smile 

Mes cochons du chaos sont arrivés, montés et avec un début de conversion. Je vais essayer de peindre le premier pour voir ce que ça donne dans l'ensemble avant de me lancer dans la suite. J'aimerais aussi avoir un peu de rabs de ma boite de Gors afin de les ajouter à ma conversion, donc j'attends la poste Wink

Sinon, voici déjà un peu de fluff.

La horde de Raborath

" Avez-vous déjà vu Mordheim ?
Avez-vous vu ses hauts remparts arrogants ?
Avez-vous vu ses habitants, fiers et décadents ?
Avez-vous vu les créatures fantastiques exposée dans son zoo ?

Aujourd'hui je ne vois plus que des brèches dans les remparts.
Aujourd'hui je ne vois plus que des corps sans vie et des mutants.
Aujourd'hui je ne vois plus que des bêtes en liberté dans les ruelles.

Ce n'est pas le fait du Chaos.
Ce n'est pas la fatalité.
Ce n'est pas la preuve de la puissance de la nature.

Non, il s'agit juste de la Salvation."
Jan Van Carsten, Repurgateur

Raborath était un homme-bête avec une trajectoire assez classiques pour les individus de sa race. Plus gros, plus brutal et plus vil que ses congénères, il évolua progressivement dans sa harde. Intégré parmi les guerriers de son clan, il se fit rapidement une place dans la garde rapprochée du Chef de Guerre en tuant tout ceux qui voulaient prétendre à cet honneur.
Ormgor, le chef du clan, se réjouit de compter parmi ses compagnons de combat un bestigor aussi puissant et déterminé. Le vieux chef pensa avoir trouvé son digne successeur pour le jour il devrait rejoindre le Grand Cornu. Il lui enseigna ses quelques tactiques éculée et lui confia progressivement des responsabilités, le laissant mener ses propres assaut sur les terres désolées de l'Ostermarck.
Malheureusement pour lui, Ormgor avait largement sous-estimé l'ambition et l'impatience de Raborath. Ainsi, vint un jour où l'on mena devant le vieux chef un Chaman du nom de Marlain. Fils batard d'une villageoise violée par un Gor en maraude, Marlain était né tellement poilu qu'il avait été rejetté directement par ses frères humains. Vivant en ermitte dans la forêt, Marlain était devenu physiquement de plus en plus proche de ses ancètres bestiaux. Néanmoins, ses jambes restaient clairement celles d'un humain. Il avait progressé dans les arts sombres du Grand Cornu et étaient devenu un chaman relativement valable. Il avait néanmoins choisi de rester à l'écart de la Harde d'Ormgor dont il doutait de la tolérance.
Bien lui en avait pris car, dès qu'il fut mené à Ormgor, celui-ci décida de le tuer sans autre forme de procès. Il ne supportait pas de voir une sous-bête comme lui manipuler la puissante magie du chaos. C'est là que le destin de la harde bascula.
Raborath s'opposa alors cette décision de son chef. Il considérait que tout ce qui pouvait permettre à la harde de devenir plus puissante devait être utilisé. Orgmor tenta de forcer Raborath à se soumettre et à respecter son autorité. Les deux bêtes se jaugèrent, hurlant et démontrant chacun leur force pour tenter de forcer l'autre à abandonner le combat. Ormgor savait qu'il ne pouvait céder sous peine de perdre sa place et de se retrouver au mieux à finir ses jours comme un ermitte misérable.
Un combat violent s'engagea alors. Plus jeune et plus vif, Raborath parvint rapidement à prendre le dessus sur son aîné. Il l'acheva sans remords. En réactions, plusieurs autres adversaires affrontèrent Raborath, cherchant chacun à prendre la tête de la harde.
Raborath combattit tout le jour et une partie de la nuit. Finalement, exténué et blessé profondément à l'oeil, il put constaté que tous ceux qui étaient capables ou assez courageux pour l'affronter étaient soit morts soit trop blessé que pour continuer le combat.
C'est ainsi que naquit la Horde de Raborath et que Marlain en devint le Chaman.

=> Suite à venir
Atma
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Chaos

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Jeu 21 Jan 2016 - 11:45

Vil le Môvé a écrit:
J'ai hâte de voir la suite !

C'est vrai que les figurines de chez Mierce ont une classe folle, mais malheureusement, un prix qui ne l'est pas moins... silent

Je plussoie, tu vas banquer pour ta bande. Mais les choix sont intéressants, même si je ne suis pas fan des proportions du Chamane.
http://atma.yahii@yahoo.fr
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Jeu 21 Jan 2016 - 16:08

C'est effectivement une bande plaisir et je ne vais pas vraiment compter en dépenses... mais à l'échelle Mordheim cela reste tout à fait abordable malgré tout.

J'ai reçu pas mal de mes figurines que j'ai commencé à monter, j'attends encore mon chef mierce qui attends à la poste que ma chère et tendre aille le chercher (je suis immobilisé suite à une opération au ménisque) et le minotaure qui arrivera probablement fin du mois Smile

Dès que j'ai un peu de concret, je fais des photos Smile

Je pense uniformiser la bande avec une couleur peau commune mais me lâcher un peu sur les pelages.
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Lun 25 Jan 2016 - 10:59

Bonjour à  tous, 

Voici une photo de mon premier "chien" du chaos.  Alors première autocritique,  l'ensemble manque de lisibilité.  En cause selon moi principalement un souci de sous-couche (pas évident avec un genou en compote) et des approximations à l'aerographe. Le rendu brillant du pelage (moins flagrant en vrai mais bien présent tout de même) vient de l'utilisation de e lavis Army Painter..  A mieux diluer ou à remplacer par des lavis maison. 
Néanmoins je lui trouve une bonne bouille. 

Grunbel
Admin
Admin

Bandes jouées : Nain, Nordique, Elfe Noir et répurgateur !

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Lun 25 Jan 2016 - 11:33

Il est bien sympa ce "chien chaoteux".
Tu vas l'éclaircir encore un chouille pour la lisibilité ?
Tu as utilisé quel lavis de AP ?

Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Aldarion
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Lun 25 Jan 2016 - 12:47

Je vais voir pour l'eclaircissement, pourquoi pas :-)
Pour les lavis j'ai utilisé du dark tone dans les ombres fortes, du strong tone dans les ombres moyennes et du soft tone sur les zones plus claires.. L'idée était vraiment se détourer les pois. Sur le groin j'ai passé un lavis léger d'un mélange de soft et de magenta tone :-)
korre
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Lun 25 Jan 2016 - 13:54

Pour le côté brillant, une bonne couche de vernis mat et c'est bon, non ?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae

Bandes jouées : Toutes

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath   Lun 25 Jan 2016 - 16:29

Oui Korre Smile

tres joli chien cochon du chaos Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Harde de Raborath