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 Orques et peut être gobelins

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ddkenshi
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MessageSujet: Orques et peut être gobelins   Dim 14 Fév 2016 - 19:13

J'ai il y a bien longtemps joué à Mordheim avec mes quelques figurines orques et gobelins de WHB.
Depuis quelques mois je m'y suis remis et j'aimerais votre avis sur la constitution de ma prochaine bande O&G (celle que j'utilise actuellement  vient de perdre son chaman bien costaud pale).
Celle-ci est cours de rafraîchissement de peinture et ajout de nouvelles figurines.

Voici de quoi elle serait composée :
Héros 
- Chef : haches x2 + casque = 100 Co
- Chaman : masse + dague (gratuite) = 43 Co
- Kosto : épée + hache + casque = 65 Co
- Kosto : épée + masse = 53 Co
Hommes de main
- Boys : lance + masse + dague (gratuite) = 38 Co x6
Total = 489 Co
Pour 10 figurines

Le maximum de héros (avec armement wysiwyg pour ceux qui se demandent pourquoi des haches... scratch ) pour la phase d'exploration.
Les Boys formant chacun son propre groupe pour maximiser les chances d'obtenir "ce gars est doué" car le gros défaut des orques (hormis l'animosité et leur socle large Mad ) c'est le manque de héros.
Par la suite en fonction de la rentrée de Co, ajout de 5 gobelins (double dagues ou masses et/ou arc court) pour ensuite ajouter 5 squigs  pour un maximum de 20 figurines (sans compter d'éventuelles pertes Sad ). L'ajout de gobs et de squigs (que je n'ai pas encore physiquement) pour le côté funky et aussi pour le fait que "ceux ne sont pas des orques" et comptent comme 1/2 fig pour le calcul de test de déroute.

Les photos viendront plus tard, quelques figurines sont visibles dans ma présentation.

Pensez vous que ça puisse le faire? 
Je vais rencontrer des mercenaires, nains, orques, skavens et répurgateurs.
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Orques et peut être gobelins   Dim 14 Fév 2016 - 21:07

Ahoy !

Euh... Waaaaaaaaagh!


ddkenshi a écrit:
...

Voici de quoi elle serait composée :
Héros 
- Chef : haches x2 + casque = 100 Co
- Chaman : masse + dague (gratuite) = 43 Co
- Kosto : épée + hache + casque = 65 Co
- Kosto : épée + masse = 53 Co
Hommes de main
- Boys : lance + masse + dague (gratuite) = 38 Co x6
Total = 489 Co
Pour 10 figurines


Attention, tout ce qui suit n'engage que moi, car c'est essentiellement une question de goût.

Tout d'abord, je trouve que 10 figurines chez des pô-vertes, c'est très peu...

Les haches avec le chef, pourquoi pas ? Cependant je lui adjoindrais bien une arme de jet lui permettant de participer au combat sans trop s'exposer. Surtout en début de partie. Rappelons qu'avec le commandement étriqué des bandes d'orques et gobelins, il faut faire le maximum pour conserver le boss. (Voire même éviter carrément de devoir tester [d'où l'importance du nombre]).

Le chamane doit "chamaniser" donc je ne lui donnerais que la dague.

Les Kostos pourquoi pas ?

Par contre donner 6 lances à 6 hommes de main, je doute de l'intérêt. Avec une Init. de 2, même si il se font charger, ils profiteront très rarement de l'avantage procuré par leur arme. (Sauf contre les nains et les orques, c'est vrai).

Pourquoi ne pas les équiper uniquement de la masse et de la dague ? Tu gagnerais 60 points te permettant, par exemple, de te payer trois gobz avec arc court. Ce qui te donnerait un renfort bienvenu au niveau tir.


Voilà pour mes deux sous.


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ddkenshi
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MessageSujet: Re: Orques et peut être gobelins   Dim 14 Fév 2016 - 23:31

Merci pour tes conseils que je vais prendre en compte, va juste falloir que je vois pour mes figurines boys et leur trouver des bras sans lance.
Par contre, dans tes parties, tes gobs arrivent vraiment à quelque chose avec leurs arcs? Car avec moi ce n'était pas glorieux Suspect
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Orques et peut être gobelins   Lun 15 Fév 2016 - 7:31

ddkenshi a écrit:
... Par contre, dans tes parties, tes gobs arrivent vraiment à quelque chose avec leurs arcs? Car avec moi ce n'était pas glorieux Suspect

En général, toutes les figurines de ma bande trouvent une utilité...

D'abord, les archers sont les seuls figurines à pouvoir tirer (b'en oui, en "full gobz" on a accès qu'aux arcs courts). Et même si ils ont une CT pas terrible, c'est une des rares capacité que mes guerriers ont dans la moyenne. Ma CT de 3 équivaut en effet à la CT d'un mercenaire de l'empire lambda.

La semaine dernière (et socara pourra en attester puisqu'il était présent et m'a entendu pousser un WAAAAAAAAGH! tonitruant What a Face ) j'ai fait une partie d'initiation contre un peck et nous nous sommes servis de la plaque de 60*60 que j'ai faite, qui représente l'entrée d'un port. Sur une rive se trouvait les pecks, sur celle d'en face les gobz.



Et bien un de mes archers, ayant raté son test d'animosité, décide de montrer à ses petits camarades qu'il ne sait pas combattre que comme une "tafiole" d'elfe. Laughing Il plonge, et après trois tours passés à nager sous les traits meurtiers des arbalétriers nains, qui avaient dû boire un peu trop de XXXXXX, il réussit à prendre pied sur la rive adverse en s'agrippant aux pierres branlantes le long du quai. Bien entendu, depuis deux tours, un des tueur de la bande adverse l'attendait en embuscade. Après une lutte homérique d'au moins deux tours, l'archer gobz planta sa dague dans la glotte de son adversaire, le tuant sur le coup ! (D'où mon hurlement terrifiant).

Et plus sérieusement, bien que j'ai été très sérieux en te narrant les exploits du premier navy"gobz" seal de l'histoire, je pense que les archers gobelins sont idéaux à plus d'un titre et généralement, à quatre, ils réussissent toujours à tuer au moins un adversaire. En plus, grâce à leur saturation au tir, ils peuvent interdire à mon adversaire des pans entier du champs de bataille. Je reprends mon exemple de la semaine passée.

Chacun des camps était sur une berge. Le nain avait posté ses arbalétriers (2) et son ingénieur dans les ruines en hauteur face au seul goulet d'étranglement du terrain. (le bateau joignant les deux pontons). Et bien sans le concours de mes archers (qui ont sonné un arbalétrier, mis à terre le second (et tout ça sur du 6+) je pense que mes adversaires m'auraient fait dérouter avant même que je n'en vienne au corps-à-corps.

Alors OUI, quoi qu'ils fassent, les archers gobz sont toujours utiles.

Et au niveau modélisme, rien de plus facile à ôter qu'une lance. une lame effilée et hop, le tour est joué. tu peux la remplacer ensuite par n'importe quoi d'autre.

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socara
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MessageSujet: Re: Orques et peut être gobelins   Lun 15 Fév 2016 - 8:12

socara pourra en attester puisqu'il était présent et m'a entendu pousser un WAAAAAAAAGH! tonitruant a écrit:
oui je confirme le cri de joie d'un gobz en détresse:0018: , ou comment rompre le silence monacal dans une salle d'arme dédiée au jeux de plateau.

Je vais te faire mon retour d'expérience ( qui n'est pas grande soit pale ) : vue la portée de l'arc court le placement est primordial, après il te faudra beaucoup de chance aux dés car dans notre partie à Moulheim les archers n'ont pas fait grand chose hormis rater les tests d'animosité ... mais bon c'est ça l'esprit gobz : du fun et comme l'a très bien dit Vil ceux sont les seuls a avoir des armes de tirs.

@+

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ddkenshi
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MessageSujet: Re: Orques et peut être gobelins   Lun 15 Fév 2016 - 9:52

Merci pour vos retours d'expérience et Vil pour ton navygob seal ça me fait penser à mes parties de battle contre mon pote O&G qui avait 2 balistes gobelines avec tireurs d'élite qui fesaient des ravages dans mon camps, et moi en retour avec 4 balistes je fesais constament choux blanc 

Socara merci de préciser qu'il faut beaucoup de chance pour faire les 6 au tir et qu'ils ratent pas mal leur test d'animosité 

Quoi qu'il en soit je vais quand même faire en sorte de mettre au moins 5 archers dès le début et je vous tiens au courant du résultat de ma prochaine partie, qui devrait avoir lieu la semaine prochaine j'espère Twisted Evil
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ddkenshi
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MessageSujet: Re: Orques et peut être gobelins   Lun 15 Fév 2016 - 13:51

Après rectifications, voici la composition de ma bande :
Héros 
- Chef : masse x2 + casque + arc = 106 Co
- Chaman : dague (gratuite) = 40 Co
- Kosto : masse x2 + casque = 56 Co
- Kosto : masse x2 = 46 Co
Hommes de main
- Boys : masse + dague (gratuite) = 28 Co x3 (en 3 groupes de 1)
- Gobelins : arc court + dague (gratuite) = 20 x8 (en 2 groupes de 4)
Total = 492 Co
Pour 15 figurines

Ce qui me fait +5 figurines par rapport à la précédente avec des archers gobs, qui comptent comme 1/2 fig et qui je n'en doute pas feront un véritable massacre Cool (en espérant qu'ils prennent exemple sur le NavyGob Seal de Vil le Mové Laughing).
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ddkenshi
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MessageSujet: Re: Orques et peut être gobelins   Lun 15 Fév 2016 - 19:46

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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Orques et peut être gobelins   Lun 15 Fév 2016 - 20:20

Ahoy !


ddkenshi a écrit:
Ce qui me fait +5 figurines par rapport à la précédente avec des archers gobs, qui comptent comme 1/2 fig et qui je n'en doute pas feront un véritable massacre Cool (en espérant qu'ils prennent exemple sur le NavyGob Seal de Vil le Mové Laughing).

A mon avis, tu en auras beaucoup plus "pour ton argent". Wink

Par contre il faut des années d'expérience pour savoir entrainer des commandos de marine gobz...

J'ai hâte d'avoir tes retours avec cette nouvelle bande...

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MessageSujet: Re: Orques et peut être gobelins   Lun 22 Fév 2016 - 21:44

Eh bien voilà voilà... 2 bastons (rencontre fortuite & escarmouche) et 2 défaites monumentales Sad
Mais j'ai joué contre une bande de mercenaires de plus de 230 pts de valeur de bande 

Je m'en tire malgré tout pas trop mal dans mon malheur grâce aux points d'exp supplémentaires du challenge, voici donc ma bande à jour :
Héros 
- Chef : masse x2 + casque + arc / Coup Puissant (+1F)
- Chaman : dague / Sort 6 et 1 / Tête dure
- Kosto 1 : masse x2 + casque / +1F / Dur à Cuire (+1E)
- Kosto 2 : masse x2 / Peur / Tête Dure / +1CC
Hommes de main
- Boys x3 : masse + dague / +1CC / +1A
- Boys x1 : masse + dague + casque / +1I / +1CC
- Gobelins x3 : arc court + dague x2 / +1I / +1F
- Gobelins x3 : arc court + dague x2 / +1Cd / +1CT
Pour 14 figurines
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MessageSujet: Re: Orques et peut être gobelins   Lun 22 Fév 2016 - 22:13

Waaaaaaagh!


ddkenshi a écrit:
Eh bien voilà voilà... 2 bastons (rencontre fortuite & escarmouche) et 2 défaites monumentales Sad
Mais j'ai joué contre une bande de mercenaires de plus de 230 pts de valeur de bande 

Et sachant que tu débutais, ton partenaire n'a pas fait l'effort de prendre lui aussi une bande débutante ? C'est pas très sympa de sa part. scratch


Citation :
Je m'en tire malgré tout pas trop mal dans mon malheur grâce aux points d'exp supplémentaires du challenge, voici donc ma bande à jour :
Héros 
- Chef : masse x2 + casque + arc / Coup Puissant (+1F)
- Chaman : dague / Sort 6 et 1 / Tête dure
- Kosto 1 : masse x2 + casque / +1F / Dur à Cuire (+1E)
- Kosto 2 : masse x2 / Peur / Tête Dure / +1CC
Hommes de main
- Boys x3 : masse + dague / +1CC / +1A
- Boys x1 : masse + dague + casque / +1I / +1CC
- Gobelins x3 : arc court + dague x2 / +1I / +1F
- Gobelins x3 : arc court + dague x2 / +1Cd / +1CT
Pour 14 figurines

Finalement, la chance sourit aux audacieux ! Et aux débutants aussi parfois... Wink Tes gobz archers avec 4 en CT vont commencer à dépoter !

Pour ceux qui ont obtenu +1 en I, tu devrais étudier la possibilité de leur donner une lance. Ils n'en deviendront que plus redoutables !

En tout cas, toutes mes félicitations pour ces grandes victoires défaites !

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