La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Campagne Mordheim] "De l'or pour les fadaaas"! Saison 1

Aller en bas 
AuteurMessage
VInce83
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 18
Age : 28
Bandes jouées : Nain
Date d'inscription : 01/06/2016

MessageSujet: [Campagne Mordheim] "De l'or pour les fadaaas"! Saison 1   Lun 18 Juil 2016 - 12:43

Hello tout le monde, je vous poste le rapport de bataille écris par mon ami "La Goule Studio" que j'ai rencontré ici même ! Je n'ai pas ces talents d'écritures mais j'ai sont autorisation pour vous copier coller le rapport de bataille de notre première partie !




Klaas von Carstein ; jeune vampire en devenir ; s'appuya avec nonchalance sur la grille du Jardin de Morr qui bordait le petit hameau déserté de Flugzhof non loin de sa destination : Mordheim. Il inspira l'air nauséabond flottant aux alentours, conscient que d'autres maraudeurs ; sûrement des âmes damnées en partance pour la Cité Maudite ; avaient dû faire une halte ici, afin de mettre à sac le village et y exterminer ses habitants. "Dommage" soupira t'il, "je suis en retard"...


Il se remémorait sa dernière entrevue avec son seigneur et maître ; Mannfred Von Carstein ; et son désir de lui apporter en quantité suffisante de la Malepierre dont la présence à Mordheim dans des proportions gigantesques étaient malheureusement connu de tous... Il se souvint brusquement, du timbre de voix particulier qu'utilisa Mannfred lorsqu'il aborda légèrement l'éventualité d'un échec, ce qui le sorti de ses songes. 


Au même instant, le Muet ; un de ses fidèles Parias ; parti au devant de sa bande plusieurs heures auparavant vint lui faire son rapport : une bande de Chasseurs de Trésor Nains s'approchait plutôt bruyamment...
"Tiens tiens... De la chair fraîche à la peau épaisse... Ça me plaît assez..."


D'une impulsion mentale, Klaas utilisa la magie Nécromantique afin de donner ses ordres auprès de ses serviteurs décharnés. Les Goules comprirent qu'un festin sortant de l'ordinaire les attendait et gesticulèrent en tout sens en caquetant avec sauvagerie.


"Allez", se dit Klaas, "il faut bien se faire la main..." 






Le Vampire Klaas von Carstein escorté des goules du groupe des Charognards se faufilent derrière la tour de Guet afin de prendre les nains à revers.




Compte rendu de la Campagne de Mordheim : de l'Or pour les Fadaas!



Vince et moi avons joué notre première partie de la Campagne du Club. Afin de se mettre dans le bain sans trop se prendre la tête car nous voulions bien maîtriser les règles, nous avons opté pour le scénario "Escarmouche" : du classique mais efficace où l'objectif était de se poutrer joyeusement jusqu'à ce que l'une des bandes déroute ou qu'un des deux joueurs abandonne. 

Autant le dire tout de suite, et je m'en excuse une nouvelle fois auprès de mon très sympathique partenaire Vince83 : la partie fut en sens unique tout le long et ce à mon avantage...
Que des 6! J'ai fait des jets de dés magnifiques et scandaleux à la fois tandis que Vince luttait désespérément à ne serait-ce que réussir ses tests de peur avec pourtant un commandement moyen honorable de 8...




Le centre des Fossoyeurs du Crépuscule avance implacablement...



Le flanc droit des Morts Vivants avec le Paria Gaston Tranchepâté et les Nettoyeurs



Les Chasseurs de Trésor tentent de défendre chèrement leur peau!



Klaas von Carstein en pleine action!




Bref, après l'échauffourée, la bande de Chasseurs de Trésor laissèrent 7 des leurs (sur 9!) hors de combat... Les deux derniers prenant leurs jambes (courtes) à leur cou sans demander leur reste...
CEPENDANT! A Mordheim, ce n'est jamais fini et une situation désespérée peut toujours se retourner en notre faveur! (Ça me rappelle des parties mémorables similaires où le perdant de la partie se retrouvait finalement gagnant lors de la séquence d'après bataille!)
En effet, tout les Héros de Vince ; devant pourtant déterminer la gravité de leur blessure sur le tableau des Blessures Graves ; eurent le résultat : Récupération Totale! Et s'en sortirent donc indemne!
Dans le détail : son chef ; qui s'était pourtant fait dévorer par un zombie! ; gagna la règle spéciale Peur en raison d'horribles cicatrices et un de ses Tueurs de Troll se retrouva vendu dans une arène de Mordheim. Il dû affronter un Gladiateur mais après plusieurs passes d'arme, ce dernier mis hors de combat notre vaillant Nain qui se retrouva jeté dehors sans ses armes... Mais toujours en vie!
Tandis qu'un des hommes de main de la bande ; un Arbalétrier ; rejoignît ses ancêtres...

Bref, grand moment d'hilarité générale autour de la table avec les autres membres du club! 
Pour les revenus, les Nains ne purent partir en prospection en raison des héros de la bande mis hors de combat durant la partie.

Les Fossoyeurs du Crépuscule (ma bande de Morts-Vivants), perdirent un Zombie mais lors de la phase d'exploration découvrirent un Marché Couvert et 8 Couronnes d'Or dans ses décombres. 5 fragments de Malepierre furent trouvés donnant 80 c.o portant le magot de la bande à 93 c.o (80 des revenus + 8 du Marché Couvert + 5 déjà en caisse lors du recrutement de la bande).
Klaas Von Carstein quand à lui gagna une progression (je la lui génèrerai lors de la prochaine soirée club) et les deux groupes de Goules + les héros gagnèrent de l'expérience.

Voilà pour l'inauguration de la campagne. La suite au prochain numéro!



Les Goules festoyaient avidement des restes de l'Arbalétrier nain... 
La teinte violacée du visage crispé du nain trahissait sa douloureuse agonie lorsque Klaas von Carstein le vida de son sang... Le jeune prince de la Nuit avait la bouche écarlate et du sang perlait de son menton. 


"Pas mal pour une première fois" se dit-il...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne Mordheim] "De l'or pour les fadaaas"! Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: