La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création de bande et compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannhammer
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2016

MessageSujet: Création de bande et compétences   Sam 31 Déc 2016 - 8:51

Bonjour,

Etant joueur débutant, je me pose une question suite à l'intervention d'un joueur beaucoup plus expérimenté. Ce dernier m'a soutenu que les héros d'une bande nouvellement crée, bien qu'ils aient de l'expérience de départ, ne commencent avec aucun compétence !

Cela me parait aberrant car rien ne stipule cette règle dans le livre de règle (ou alors j'ai raté quelque chose). De plus cela signifie qu'un sorcier ne peut jeter aucun sort avant d'avoir eu 2 points d'xp.


J'en appelle donc à votre incommensurable sagesse pour éclaire les ténèbres de mon esprit torturé.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Sam 31 Déc 2016 - 19:24

Alors, ton joueur expérimenté a raison, sans quoi un chef avec ses 20 xp deviendrait extrêmement fort.
Je joue morts vivants, et aucun de mes adversaires n'aurait survécu si j'avais tiré les jets de progression de ces 20 points de départ.

Dans le livre des règles, l'expérience de départ représente le passé de tes guerriers, et ce surplus de points justifie le profil plus important de tes champions par rapport à tes recrues par exemple.

Pour tester, essaye de voir combien de jets de progression il te faudrait pour une recrue pour atteindre le profil d'un champion.

Par contre sur du long terme, le potentiel de progression des chefs reste moins avantageux quand même et c'est dommage, mais ce sont bien les règles.


Pour tes sorciers, tu te trompes, relis le chapitre magie, mais tous les sorciers débutent la campagne en connaissant 1 sort.

Les mages franc-tireurs quand à eux en connaissent 2 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2016

MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Dim 1 Jan 2017 - 14:05

très bien merci pour ta réponse !!!!

Effectivement mauvaise lecture de ma part pour le sorcier !

Encore merci et bonne année.

(sujet à clore)
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 2054
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Dim 1 Jan 2017 - 23:54

oui je confirme, sinon, tu peux faire l'expérience inversé pour les heros,
en gros le chef ne commence pas à 20 Xp sur une progression à 100 points pour lui, mais à 0 Xp pour un total de 80 points maxi, pour le sorcier, c'est 92 points etc, cela permet aux héros de vrai progression, c'est plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Mar 3 Jan 2017 - 14:02

Oui on coche les xp en partant de la fin pour les xp de départ, par contre, le max c'est 90 xp, du coup le chef a un potentiel max de 70 xp sur 90 et 82/90 pour les champions etc.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2016

MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Mar 3 Jan 2017 - 21:04

Niko a écrit:
Oui on coche les xp en partant de la fin pour les xp de départ, par contre, le max c'est 90 xp, du coup le chef a un potentiel max de 70 xp sur 90 et 82/90 pour les champions etc.

Intéressant, mais dans ce cas n'est-il pas plus simple de dire qu'il commence avec 0 xp ???

Et est-il vraiment utile de lui refuser les 10 derniers xp ?? J'en vois pas vraiment l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
avatar

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 39
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Mar 3 Jan 2017 - 21:36

Yannhammer a écrit:
mais dans ce cas n'est-il pas plus simple de dire qu'il commence avec 0 xp ???

Et est-il vraiment utile de lui refuser les 10 derniers xp ?? J'en vois pas vraiment l'utilité.

Tu as tout à fait raison, mais ces xp de départ sont aussi très importants pour comptabiliser les valeurs de bandes.
Les xp de chaque guerriers sont comptés directement dans la valeur donc si ton chef avec ses 20 xp (et donc 20 points de valeur de bande) rencontre une bande qui a perdu son chef, les 20 points d'écart permettent de déterminer s'il y a des challengers ou pas. Du coup oui ces xp sont utiles.

Une autre option c'est de laisser le plan de carrière vierge, mais de compter les xp de départ en plus, par exemple, mon chef a 32+20 points d'expérience.
ça permettrai de séparer les deux sans brider le plan de carrière du chef, mais ça nous obligerai à une gymnastique comptable de plus là où il y a déjà pas mal de complexité.
Sur ce point, chacun voit comme il préfère, mais une règle maison pareille demande vraiment beaucoup de discussions avec ses amis pour décider quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2016

MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Mer 4 Jan 2017 - 12:45

Ah oui merci. J'avais omis l'importance des xp dans le calcul de valeur de bande ! 

Encore merci pour vos conseil et explications !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 2054
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   Mer 4 Jan 2017 - 23:39

Yannhammer a écrit:
Niko a écrit:
Oui on coche les xp en partant de la fin pour les xp de départ, par contre, le max c'est 90 xp, du coup le chef a un potentiel max de 70 xp sur 90 et 82/90 pour les champions etc.

Intéressant, mais dans ce cas n'est-il pas plus simple de dire qu'il commence avec 0 xp ???

Et est-il vraiment utile de lui refuser les 10 derniers xp ?? J'en vois pas vraiment l'utilité.
nous on garde l'xp des heros, en gros 46 environs  pour la valeur de bande, tout est mit en fin de progression et les heros commence la progression au zéros et l'on cumule l'xp de chaque heros ainsi. respectant la limite de progression des uns et des autres. ce qui n'empère pas les heros de mourir ni d'être surpuissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création de bande et compétences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de bande et compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de bande Norsca
» [bande] Création d'un Melting Pot sauce Mordheim
» La bande dessinée
» Motards Nobz, conseils pour assembler une bande
» Règles de création de persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: