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 [Nouvelle Règle] Alliance

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Typhus
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MessageSujet: [Nouvelle Règle] Alliance   Mar 20 Mar 2007 - 21:19

Règle sur l’alliance

Voila, après la partie de dimanche, j’ai trouvé normal d’inventer un point de règle sur les alliances.
Tout d’abord, aucune alliance n’est possible si les bandes ne sont pas de même alignement.

Exemple :

-Orcs & Gobelins ne pourront jamais s’allier avec une bande de mercenaire ou de répurgateurs.
-Les Elfes et les nains, malgré leur alignement « bon » sont rancunier l’un envers l’autre et ne peuvent donc pas s’allier. (Attention, ils n’ont pas la haine entre eux)

Lors d’une bataille, il sera possible de s’allier avec une autre bande, à une seule condition.
Les deux chefs de chaque bande devront se toucher socle à socle pour signer le pacte de non agression.

Aucune alliance ne pourra être signée lors des 2 derniers tours.
Cela évitera que la bande qui est en train de gagner la mission, ne s’allie avec une autre bande pour :

-Eviter le combat et être plus puissant contre les autres bandes qui arrivent vers l’objectif.
-Gagner le point « chef victorieux »
-Partager le trésor de fin de partie. (Souvent après une menace, le joueur qui est en train de gagner préfère s'allier avec un autre pour éviter d'avoir d'autres figs hors de combat)

Les deux bandes ne pourront donc pas s’allier lors des derniers tours de jeu.

Cela donnera un peu plus de difficulté à certains pour placer leurs figurines en début de partie. Les joueurs ne placeront plus leurs figurines uniquement pour récupérer de la pierre magique mais aussi pour pactiser avec une autre bande le plus rapidement possible.

Une fois l’alliance signée, les deux bandes peuvent combattre ensemble ou pas.
Si l’une d’elle gagne la partie mais que l’autre n’as rien pu faire, elles devront quand même se partager le trésor et les artefacts (un peu plus difficile à partager héhé :tyfug:).
Les deux bandes gagneront le point pour « chef victorieux ».

Si l’une des deux bandes gagne et que l’autre déroute, le chef de la bande gagnante décidera si les alliés fuyards auront une part du trésor.
Mais ces derniers ne gagneront pas le point « chef victorieux ».


Trahison :
Si une bande est trahie par une autre après avoir signé l’alliance, toutes les figurines de la bande trahie auront la haine contre les traîtres qui n’ont pas tenu promesse.

----------------------------

Voila, j’attend vos critiques.

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Grunbel
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MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Alliance   Mar 20 Mar 2007 - 21:37

Très bonne idée!
Juste un pitit détail sur le partage du butin, je pense qu'il est judicieux de négocier les termes du partage avant de s'allier. Au cas où il y aurait des êtres mercantiles…

Et si le contrat de l’alliance n’est pas respecté, tel que le partage en fin de partie, est ce que la « trahison » est reconduite sur la prochaine partie ?
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Typhus
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MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Alliance   Mar 20 Mar 2007 - 21:49

En principe les bandes ne connaissent pas à l’avance le contenu du trésor, sauf (comme la 1ère partie de dimanche) quand il s’agit d’un grimoire ou d’un artefact.
Mais dans ce cas, les bandes savent à l’avance qu’il va falloir négocier durement pour l’obtenir. (en cas d'alliance bien entendu)

Pour les effets de la trahison, je pense qu’elle sont valable uniquement pour la partie (Les héros et hommes de mains sont très énervés sur le moment).

Par contre, pour les parties suivantes, le joueur trahi réfléchira à deux fois avant de s’allier de nouveau avec le joueur traître >> Popeye.

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MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Alliance   Mar 20 Mar 2007 - 21:56

Ouais, d'après ce que j'ai entendu et lus, il est le roi pour ça!
En tout cas, moi je suis partant, c'est une bonne idée!
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Les Fils de Grugni
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MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Alliance   Mar 20 Mar 2007 - 23:23

PPPPttddddrrrr, Typhus espece de pourri, c est toi le sale traitre,j halucine, la seule fois ou j ai trahis c etait contre les possédés, et les repurgateurs ne s allie pas avec cette engeance du mal..... :lol!:

Bref laurent ecoute le pas,fab est le roi de la trahison, mes nains se souviennent encore douloureusement d un "Fffeeeeuu ddeee l ammmeee" sur le dernier tour au milieu de mes troupes pour pexer comme un cochon^^.

Sinon, pour la regle d alliance, je suis ok l idée est bonne, mais un ou deux point a revoir:

1-Partage de la malpierre, la je dis non,chacun ramasse sa pierre et la garde, pour le reste du butin je suis ok.

2-Pour le coup de la traitrise j ai pas bien compris, ils ont la haine pour une seule partie ou pour tout le reste de la campagne?

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Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




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Morselame
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MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Alliance   Mer 21 Mar 2007 - 1:55

Bon pour ce qui est de la règle des alliances je signe pour avec deux bémoles .
le premier:
-des bandes dite "du bien" peuvent s allier , j entends par là les elfes et les nains par exemple ,par contre pour sceller leur pacte les deux chefs doivent réussir un jet de CDt sur le plus petit commandement des deux chef de bande , comme ca ca jouera quand même le fait qu ils ne s aiment pas plus que ca et qu ils peuvent donc rater leur alliance a cause de leur rancune .

Deuxième bémol
-le partage du butin , désolé mais il est hors de question que je partage la malepierre trouvé avec un allié , un butin de scénario commun je suis ok , mais la malepierre est ramassé par les membres du groupe et se voit donc accumulé au fur et a mesure par le dit groupe et non pas par l alliance.
Par contre libre aux chefs de bande de fixer leur propre règle lors d une alliance , exemple:

Je joue des hommes lezards qui sont une bande assez puissante , nombreuse et qui se débrouille bien , sur ma gauche évolue une bande de gobs tout vert , tout nul qui sent mauvais et qui en plus se battent entre eux .
Le chef des tarés vert vient me voir pour que je m allie avec lui , imaginons que cela ne m interesses pas connaissant les multiples faiblesses de ces petites choses verte .
Libre a moi de faire payer mon engagement dans cette alliance qui ne m arranges pas , et bien sur libre au chef interessé de bien vouloir payé le prix .

je sais pas si vous avez compris , mais je penses que oui ^^.



Tient le forum est pas a l heure , il a une heure de retard.


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 15:21, édité 1 fois
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Typhus
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MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Alliance   Mer 21 Mar 2007 - 12:08

Oui j’ai compris, en fait dans ton exemple, ça arrangerait les gobs de s’allier avec toi.
Mais comme tu es plus puissant qu’eux, tu garderais une plus grande par du butin en cas de victoire.

Pour la pierre magique, je me suis mal exprimé, désolé.
Je parlais de la pierre magique qui ce trouverait éventuellement dans le trésor, pas celle que les bandes ramassent dans les ruines.

Les Fils de Grugni a écrit:

2-Pour le coup de la traitrise j ai pas bien compris, ils ont la haine pour une seule partie ou pour tout le reste de la campagne?

Pour la trahison, la bande qui à été trahie a la haine pour toute la partie.
Lors de la partie suivante, l’effet haine disparaît.

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Grobidou
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MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Alliance   Mer 21 Mar 2007 - 23:38

"Très bien cette règle pour l'alliance.Je suis d'accords aussi pour la négociation du butin par les chefs de l'alliance....mais je ne vois pas de quelle bande de gobelins vous parliez....la mienne est plutôt puissante et disciplinée..... 👽

Sinon,les rois de la trahison,c'est nous,les gobz!!!! Y'a qu'avec nos potes Orcs qu'on s'entend bien,les autres,on les trahi!"
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Grunbel
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MessageSujet: Re: [Nouvelle Règle] Alliance   Jeu 22 Mar 2007 - 15:28

Grobidou a écrit:
Sinon,les rois de la trahison,c'est nous,les gobz!!!! Y'a qu'avec nos potes Orcs qu'on s'entend bien,les autres,on les trahi!"
C'est bon à savoir ça...
Pour la négociation du butin, je suis 100 °/o pour. Je suis pret à aporter mon aide, mais si c'est pour ce faire poutrer et ne récolter qu'un radis Evil or Very Mad
enfin, ce n'est que mon avis
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