La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made

Aller en bas 
AuteurMessage
Nonochapo
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2014

MessageSujet: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Dim 18 Mar 2018 - 11:12

Bonjour à toutes et à tous,
 
Cela fait un peu plus d'un an que je travaille sur un projet perso, un Mordheim V2. Le projet a germé dans ma tête suite à la sortie du jeux vidéo éponyme, mais aussi en m'essayant à d'autres jeux de figurines plus dynamiques ou avec des mécanique intéressantes tel que Eden, Warmachine, Inquisitor ( et d'autres). Garder la base du système de Mordheim et donc de Warhammer fut primordiale pour deux raisons, que les joueurs puissent tout de suite identifier un jeu issue de l'univers de Warhammer et bâtir à partir d'une base solide qui plaît déjà à une communauté et l'améliorer avec ce qui se fait de nouveau dans les jeux de figurines.

Le premier défi fut de dynamiser le jeu, le tour par tour est fastidieux mais plus simple à mettre en place en terme de mécanique de jeu, il faut bien l'avouer, donc dans Retour à Mordheim place aux actions alternées. Mais d'autres mécaniques viennent compléter cet aspect, comme le temps limité (qui permet plonger dans le stress de la bataille et des choix cornéliens à faire) ect...

De limiter l'aléatoire afin d'avoir un véritable contrôle de nos actions. Bien entendu avec les jets de dés le 0 aléatoire est impossible, mais éviter que tous se règle à l'aléatoire tout en gardant le sel de ce qui fait de Mordheim une cité dangereuse pour notre bande.
 
Le système d'ordre, c'est une sorte de sort puissant autour du quel on peut construire sa bande, c'est une mécanique importante de ce nouveau Mordheim, donnant plus d'importance au chef de bande et la façon dont vous allez composer votre bande. Compléter aux trois tactiques que vous choisissez en début de partie, vous pouvez créer un thème dans votre style de jeu et préparer votre coup en douce...

Les objectifs secrets, bien qu'une partie soit commune à tous, chaque est personnel, c'est ce qui est recherché avec cette mécanique, on ne sait pas ce que l'adversaire veut réellement accomplir, même si on en a une idée. Gagner est une questions de choix et de lectures du jeu adversaire.

C'est les grandes lignes des changements effectués, il y a plein de règles et de mécanique supplémentaires que je vous laisse découvrir dans le document plus bas. Vous pouvez laisser des annotations ici ou sur le document. Si vous souhaiter participer au projet avec plus profondeur, on peut discuter de ce qui vous intéresse à créer, améliorer, compléter. Il reste beaucoup de chose à faire, des relectures, implanter la magie, créer les bandes, compléter la liste des compétences, armes...

C'est une alpha la version 0.2 (la communauté du Warfo aide déjà), si vous souhaitez la tester ou simplement faire des retours c'est avec un bonheur que j'accepterais toutes critiques constructifs. C'est un projet qui me prend du temps mais me procure beaucoup de plaisir, j'espère que vous apprécierais au moins la démarche, bonne lecture :
https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
avatar

Nombre de messages : 2166
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Dim 18 Mar 2018 - 11:36

merci, je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Anathematique
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2018

MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Dim 18 Mar 2018 - 11:42

Salut, merci pour le partage et bon courage pour cette initiative ! Smile

Je commence à lire doucement pour pouvoir te faire un retour, peux tu mettre le lien de votre discussion sur le warfo pour voir ce qui est déjà dit ?

Je pense qu'il faudrait mettre que le jeu se joue qu'avec des d10 dans les premières lignes de l'intro (ou alors je n'ai rien compris à ce que j'ai lu pour le moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2015

MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   Jeu 22 Mar 2018 - 11:42

Excellente initiative !!! Je vais lire ça attentivement, c'est exactement ce genre de projet que je cherchais ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Mordheim : La cité des damnées. Une V2 Fan Made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] Rapport du 27 aout 2008
» MORDHEIM la cité des damnés
» [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 2
» Grishka, de retour à Mordheim
» [CAMPAGNE] Retour à Mordheim Round 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: