La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Scénario] Au feu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: [Scénario] Au feu !!!   Sam 4 Oct 2008 - 12:47

coucou,

me revoilou.

J'ai souvent des idées de scénarios (comme tous le monde vous me direz :d ) mais je pêche par mon manque de connaissance des règle ce qui se traduit souvent par un non-lieu. Je vous sent très impliqué dans la conceptions c'est pourquoi je propose un topic avec un sujet "un verbe et un complement (ha non ca c'est la lesson de francais de ma fille grrr)...

Donc quelqu'un lance un sujet et on lance un débat pour trouver les règles qui vont avec. Ca vous intéresse ???

C'est parti:

J'avais imaginé ca pour dow(dogs of wars) mais le thème est aussi intéressant pour mordheim.

"Alors qu'une bande d'aventuriers squats un taudit prêt d'une belle maison, une bande adverse est commandité pour mettre le feu à la dites maison pour une raison qui ne regarde que le commanditaire.

L'idée est de faire jouer des PNJ's. La bande qui attaque doit en faites escorter un groupe de fanatique équiper de flambeaux. La bande qui défend, réveille par les litanies des fanatiques prennent la défense de PNJ's qui tente d'éteindre le feu."

qu'en pensez vous ??

le baron 👅
Revenir en haut Aller en bas
Error
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 30
Bandes jouées : Nains
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: [Scénario] Au feu !!!   Mar 7 Oct 2008 - 12:43

j'aime bien le principe ca a l air jouable !!

j ai eu les idées suivantes pour ton scenar dis moi ce que tu en penses

- une equipe qui protege les incendiares, l autre qui essait de les eliminer (pas de PNJ qui essai d'eteindre)

- les incendaires sont des fanatiques incontrolable, ils se deplacent en groupe, 1D6 ps dans la direction que choisit la bande qui les protege

- a chaque tour on lance un D2 sur un 2 les incendiaires se divisent en deux groupes de meme nombre. on lance autant de D2 qu il existe de "groupe"

-des qu'un groupe fini sont mouvement pres d'une batisse, il y met automatiquement le feu

- la partie ce fini des que tout les incendiaires sont mort, ou si un bande a ete exterminé par l autre, ou au bout de 8 tours, ou si il y a plus de la moitié des batiments presents sur la table en feu

- la bande incendaire gagne si elle fait derouter la bande adverse, si elle extermine la bande adverse, si plus de la moitié des batiments en jeu sont en feu

-l'autre bande gagne si elle fait derouter la bande adverse, si elle extermine la bande adverse, si elle extermine les incendaires et que moins de la moitié des batiments sont en feu
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: [Scénario] Au feu !!!   Mar 7 Oct 2008 - 13:40

l'idée est marrante et pourrais faire l'objet d'une étude pour être la suite voir la fin de mon scénario. Je pense en faire une deuxième partie car le fait d'enlever les pnj qui éteignent le feu enlève également une idée amusante que j'ai pas développé dans mon premier post.

"Les incendiaires doivent mettre le feu seulement sur la maison centrale. Chaque fois qu'un incendiaire est au contact de la maison (et c'est là que j'ai besoin de conseil) on mets 1d3token feu. Au début de chaque tours on relance 1d3+ le nombre de token déjà présent, on rajoute le résultat au nombre déjà présent. Chaque token feu inflige un points de dégâts à la maison, il suffit ensuite de se mettre d'accord sur le nombre de points de structures de la maison pour savoir quand elle s'écroule.

Le pnj du quartier démarre la partie prêt d'un puits. Chaque fois qu'ils sont au contact de la maison il envoient 1d6 token eau (qui éteignent chaque un 1 token feu ... logique). Une fois le sot vider ils doivent retourner au puits et revenir."

ton idée pourrait venir en seconde partie soit lors d'un deuxième match en ligue (voir en tournois Wink soit en fin de première partie dans le cadre d'une partie a plusieurs pour départager les bandes restantes.

"Une fois tout les pnj du quartier tuer (en fuite) les incendiaires deviennent fou et incontrôlable. Ils mettent le feu partout."

il reste plus qu'a trouver les points de structures de la maison, les profils des pnj's, un équilibre pour que les deux camps est une chance de mettre/éteindre le feu, le nombre de tours et le nombre de pnj de chaque coté.

le baron
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4026
Age : 97
Bandes jouées : Middenheimers,Mineurs nains, Possédés,Skavens et mes bandes préféré: Nordiques et Répurgateurs .
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: [Scénario] Au feu !!!   Jeu 9 Oct 2008 - 18:14

Tu en est ou de ce scénArio Le baron?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




-Du Rhum des femmes et d'la bière nom de dieu!!!


[size=9]
-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!
http://www.youtube.com/watch?v=NyJx3So8q6o

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite,les dés a la main...... 
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: [Scénario] Au feu !!!   Lun 13 Oct 2008 - 16:32

coucou,

Après une longue et fastidieuse recherche dans toutes mes archives,(bon ok en fait j'ai juste lu le wd du mois de septembre Embarassed ) j'ai trouvé mon sésame. les règles de "raid" sont une mine d'or pour mon scénario. Donc voici se que je propose en test :

"Alors qu'une bande d'aventuriers squats un taudis prêt d'une belle maison, une bande adverse est commandité pour mettre le feu à la dites maison pour une raison qui ne regarde que le commanditaire.

terrain : sur une table de 1.20m x 1.20m, placez un bâtiment de 10cm de coté au centre, placez ensuite des ruine autours comme vous en avez l'habitude mais laissez un espace vide au centre du bord de chaque coté de la table. Une fois le déploiement fini, mettez un puits du coté des défenseurs et un bucher coté attaquants.

Déploiement : lancez 1d6, le plus haut décide qui se déploie en premier. le premier joueur se déploie à moins de 20cm du bord de table qu'il a choisi. Le second fait de même. Une fois cette phase fini, l'attaquant place sont bucher et 3 pnj fanatiques qui tiendront les torches. le défenseur pose le puit et les 3 habitants avec les sots pour éteindre le feux.

début de la partie : lancez 1d6 le plus haut commence.

spécial : A la fin de son tour, le joueur attaquant peu tenter d'incendier la maison.Il l peux lancer 3d6 par fanatique en contacte du bâtiment. Posez un pion incendie pour chaque 6 obtenu. La difficulté baisse de 1 pour chaque jet d'incendie réussi consécutivement. ( le premier fanatique rate ses trois jet, la difficulté reste à 6. Le second réussi a faire deux 6, la difficulté passe a 5 ou plus. Si le troisième réussi au moins 1 jet, la difficulté passera a 4 ou plus au prochain tour. Sinon elle repasse à 6).

A la fin du tour du défenseur, chaque habitant au contacte de la maison peu tenter d'éteindre le feu. Il procède de la même manière que l'attaquant et retire un pion incendie pour chaque réussite.

Chaque fois qu'un pnj à fait un jet, il doit aller s'approvisionner, soit en feu soit en eau, auprès du décors approprié (puits ou bucher).

Les deux bandes ne doivent pas se préoccuper des pnj. Ils sont là pour les défendre.

Fin de la partie : le défenseur gagne s'il fait fuir ou disparaitre la bande adverse avant que la maison ne soit écrouler. L'attaquant gagne si il réussi a faire écrouler la maison ou faire fuir ou disparaitre la bande adverse.

expériences : +1 survie, +1 chef victorieux, +1 par ennemis hors combat, +1 si les condition de victoire sont respecté(pour le chef de la bande victorieuse uniquement)

Le joueur gagnant gagne aussi l'équivalente d'un quintuple 1 : maison d'usurier dans le livre de règle page139.
L'attaquant fouille les décombres de leur œuvre et réussi a trouver quelques babioles qui ont échappé au feu. Ils iront même jusqu'à détrousser les habitant de la battisse des quelques valeurs qu'ils avaient sauvé.(sont vraiment vilain ces méchants grrr)
Le défenseur si il gagne est récompenser par les habitants qui heureux d'avoir la vie sauve et un toit où loger ce soir, vous offre tous ce qu'ils ont.(sont vraiment gentils ces habitants)."


En campagne, le défenseur gagne en plus un pied a terre qui le favorise en certains points.

Bon y a plus qu'à tester. Et dites moi se qui cloche.

le baron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Scénario] Au feu !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Au feu !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» [Scénario] La voix des Damnés
» table aléatoire de scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Scénarios-
Sauter vers: