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 Règles originales ou règles maisons ?

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cybernurse
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Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos
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MessageSujet: Règles originales ou règles maisons ?   Sam 14 Mar 2009 - 13:56

Je voudrais juste faire un petit sondage pour savoir si tout le monde joue les règles de base avec les règles avancées sans aucune modifications, ou si selon les clubs, vous avez des règles légèrements différentes ?

Exemple :
Nous ne jouons pas la limitation de course dans les 8ps d'un adversaire. On peut toujours courir. On s'est dit qu'après tout, les gars ils ont parfois envie de survivre !

Autre exemple : Nous débattons souvent des prix des armures. tellement cher par rapport à l'efficacité (annulé sur n'importe qu'elle critique ou presque) que quasiment presonne n'en achète. Alors que les armes à poudre sont moins cher si on utilise les problèmes di'gnition ; les critiques sont l'équivalent pour les armures après tout, et avec des résultats bien plus facheux. Déjà que la force les réduits, alors si en plus n'importe qu'elle homme de main peux vous tuer comme si vous êtieze à poil avec sa dague en faisasnt un "6", y'a de quoi se la mettre dans le ... son armure lourde en Gromril, non ?
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Typhus
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MessageSujet: Re: Règles originales ou règles maisons ?   Sam 14 Mar 2009 - 16:54

Nous jouons avec les règles sans modification.

Pour les armures c'est vrai que c'est un gros problème à Mordheim, il faudrait trouver une solution.

On pourrait utiliser un D10 pour la sauvegarde, je m'explique:

1
2
3 (armure en gromril et bouclier)
4 (armure lourde et bouclier / armure en gromril / armure en ithilmar et bouclier)
5 (armure lourde / armure légère et bouclier / armure en ithilmar)
6 (armure légère / bouclier)
7
8
9
10

(+1 en sauvegarde pour les cavaliers)

Un mercenaire portant une armure légère et un bouclier combat un ogre avec 6 en force. (sauvegarde -3)
L'ogre touche et blesse le mercenaire qui doit réussir une sauvegarde de 9 ou 10.


ça permettrait d'avoir un lancé de sauvegarde à chaque fois qu'on est blessé ou presque, même si le score à atteindre est élevé.
Les sauvegardes contre les armes de force 3 serait bien plus facile à parer par contre.
ça compenserait le prix exorbitant des armures, vous en pensez quoi ?

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cybernurse
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MessageSujet: Re: Règles originales ou règles maisons ?   Sam 14 Mar 2009 - 19:42

C'est une idée originale, mais elle demande une modification des règles de jeu de combat en ajoutant un type de dé inconnu à Mordheim. Ca sent trop la levé de boucliers, je le craint... Mais l'idée n'est pas mauvaise, je vais la garder dans un coin de ma tête (qui dois en voir près de 10.000 je pense).

Je voyais plutôt et plus simplement une baisse du coût des armures. Par rapport aux armes à poudre qui coûtent 20% de moins pour une baisse d'efficacité très faible : 1/36 de se prendre une blessure et de détruire l'arme (y'a même 1/36 de faire mieux en fait).
Pour l'armure, les coups critiques (qui sont aussi des règles optionnelles) offre un risque de 1/24 de ne plus être efficace (c'est la chance de critique ; j'ai pas fais la différence avec les rares cas où l'arme n'empêche pas l'armure).
D'après mes calculs savants et pleins d'approximatins, la baisse devrait être de 30%.
Ca nous ferait :
Armure légère : 14co au lieu de 20co
Armure lourde : 35co au lieu de 50co
Ca reste encore cher, mais c'est plus accessible, surtout en création de bande et quand on sait que les gains moyens à Mordheim sont dans les 50-70 par partie.

M'enfin, dans mon club je m'oppose déjà à un mur de contestations de la part de ceux qui jouent tout le temps des bandes nombreuses, peu armées et avec pleins d'armes de tirs (surtout des skavens pour ne pas les nommer)... pale
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Typhus
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MessageSujet: Re: Règles originales ou règles maisons ?   Mer 18 Mar 2009 - 12:55

En fait tu as raison, il vaut mieux baisser le coup plutôt que de modifier la règle.
Avec cette modification de règle, c'est clair que le pauvre gars avec 3 en Force ne touchera plus les ennemies en armure qui sauvegarderons tout les blessures.

cybernurse a écrit:

M'enfin, dans mon club je m'oppose déjà à un mur de contestations de la part de ceux qui jouent tout le temps des bandes nombreuses, peu armées et avec pleins d'armes de tirs (surtout des skavens pour ne pas les nommer)... pale

T'es adversaires sont quand même de mauvaise foi, les armures sont beaucoup trop cher à Mordheim est ça tout le monde le sait ! Very Happy

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MessageSujet: Re: Règles originales ou règles maisons ?   Mer 18 Mar 2009 - 20:40

J'ai trouvé une autre solution sur le net :

Les armures sont inchangées dans le jeu (coûts, modif, critiques,...), mais elles offrent un sauvegarde en plus en fin de partie.
Si le héros ou homme es main est mis hors de combat, il évitera de faire un jet sur le tableau des blessures en réussissant une sauvegarde d'armure (avec ou sans le bouclier, c'est à voir).
Ca change pas le prix, ça change pas les habitues, ça empêche pas d'être mis hors de combat ou de perdre, ...
Mais ça reflète un tout petit peu la réalité : "l'armure peut éviter la mort, mais elle n'empêche pas les blessures incapacitantes"
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Aubéron
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MessageSujet: Re: Règles originales ou règles maisons ?   Lun 11 Mai 2009 - 12:36

Cette dernière idée est vraiment bonne.

Changer le coût d'un équipement même trop cher ne sera sans doute pas bien vu. Donner une meilleure sauvegarde non plus.

Par contre l'idée d'une sauvegarde liée à la résistance de l'armure et du bouclier après tout c'est une pièce d'armure à part entière, en fin de partie est une bonne chose.

Cela reflète bien l'idée que mon armure lourde et mon bouclier qui m'ont couté 60 Co ont servi à quelque chose plutôt que me ralentir d'un pas.

Il y a pas mal d'équipements comme ceux là qui pourraient être revus tant à la hausse qu'à la baisse.

Aub.
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tapout
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MessageSujet: Re: Règles originales ou règles maisons ?   Lun 11 Mai 2009 - 23:20

L'année prochaine, dans mon club, le cout des armures sera réduit (probablement 20 co la légère et 40 l'armure lourde). Nous avons déja opté pour "oublier" le -1 en mvt pour le port de l'armure lourde et du bouclier. De plus, toujours l'année prochaine, le bouclier apportera une svg DE +2 au corps à corps (la règle de battle) ... pour ainsi dire, dans mon club, nous jouons une version simplifié de Mordheim en mettant l'accent sur l'équilibre des forces engagés (ainsi si un truc devient trop bourrin, on le vire l'année d'après).
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