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 Magie du Rat Cornu.

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Maleflamme
24%
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Rejetons du rat cornu
24%
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Rongeviande
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Fureur noire
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Oeil du warp
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Malédiction du sorcier
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Typhus
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MessageSujet: Magie du Rat Cornu.   Ven 13 Avr 2007 - 20:37

Cette forme sinistre de sorcellerie utilisée par les Skavens provient de leur divinité, un informe dieu démoniaque appelé Rat Cornu.


1/Maleflamme Le sort a une portée de 8 ps et frappe la première figurine sur sa trajectoire, causant D3 touches de F4 sur la victime et une touche de F3 sur chaque figurine située à moins de 2 ps d'elle. Difficulté 8
2/ Rejetons du Rat Cornu Ce sort s'utilise une seule fois avant chaque partie. Il invoque D3 rats géants qui sont placés à moins de 6 ps du sorcier. Les rats géants ne comptent pas dans le nombre maximum de figurines qui peuvent faire partie de la bande de Skavens.
Difficulté : Auto
3/ Rongeviande Rongeviande cause 2D6 touches de F1 sur une seule figurine située à moins de 8 ps du sorcier. Difficulté 7
4/ Fureur Noire Le sorcier peut immédiatement charger une figurine ennemie de son choix située à moins de 12 ps (en ignorant le terrain et les autres figurines). Il gagne 2 attaques supplémentaires et +1 en Force durant la phase de corps à corps de ce tour uniquement.
Difficulté 8
5/ Oeil du Warp Toutes les figurines debout en contact avec le sorcier doivent immédiatement effectuer un test de Commandement. Celles qui échouent subissent une touche de Force 3 et doivent courir de 2D6 ps dans la direction opposée à celle du sorcier, comme si elle avaient perdu leur sang froid en affrontant plusieurs adversaires. Difficulté 8
6/ Malédiction du Sorcier Le sort affecte une figurine située à moins de 12 ps. La victime doit relancer tout jet pour toucher ou sauvegarde d'armure réussis durant la phase de corps à corps Skaven qui suit et lors des phases de tir et de corps à corps de son prochain tour.Difficulté 6





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Dernière édition par Typhus le Dim 24 Juil 2011 - 15:34, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Magie du Rat Cornu.   Jeu 28 Avr 2011 - 13:14

Mon sorcier a rongeviande. Je m'étais dit, au vu de la F1 de l'attaque, que c'était un sort pourri...Ben en fait c'est super puissant comme truc...Une moyenne de 6 touches sur 2D6, ça fait quand même 6 possibilités de toucher et de tuer...3 orcs tués avec ce sort lors de ma dernière bataille...

Un vrai bonheur Smile
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Typhus
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MessageSujet: Re: Magie du Rat Cornu.   Mar 19 Juil 2011 - 12:50

J'avais eu le même sort à l'époque ou je jouais, et je m'étais dit la même chose que toi.
Les sorts skavens sont assez intéressant et pas trop difficile à lancer.

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bearclaw
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MessageSujet: Re: Magie du Rat Cornu.   Mar 29 Nov 2011 - 10:18

c'est un peu mon avis, sans bonus, les sorts sont très dur à lancer, surtout si comme moi t'as la loose régulière au dé (dernier exemple, 5 assaut au CC avec 3 fig, 5 as).
le rejetons du rat cornu à l'avantage de ne pas avoir de jet pour être lancé. une à trois fig gratuitement cela rentabilise bien le mago.
mes autres sorts, je n'ai jamais réussi à les lancer sur la dizaine de parties joués.
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Dec
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MessageSujet: Re: Magie du Rat Cornu.   Dim 22 Jan 2012 - 20:49

Une petite précision sur l'invocation des rats, en regardant la compétence des morts sans repos d'invocation des zombies (qui augmentent la valeur de bande) je me demandais si cela était le cas aussi pour les rats invoqués
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alpanzer
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MessageSujet: Re: Magie du Rat Cornu.   Mer 30 Sep 2015 - 20:38

Perso j'adore Maleflamme.
En  générale je charge avec les fighters et  mon mage skaven tente maleflamme (si possible avec "pouvoir",-1 sur le lancer de sort).avec un peu de chance je couche sur le ventre',voir le dos', les victimes de la charge' puis, je résoud les charges sur des hommes à terre( touche auto pour ceux sur le dos' et ...1 blessure  auto sur ceux sur le ventre.
J'adore.
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