La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Skink et Glandes à Venin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goarf
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 283
Age : 35
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Skink et Glandes à Venin   Jeu 27 Aoû 2009 - 4:32

Salutation à la communauté,
alors voilà tout est dans le titre : Skink et Glandes à Venin, le dilème !
Amha, dans une bande HL, les skinks ne devraient aller au CaC qu'en cas d'ultime recour...
un truc du genre, j'ai plus de saurus, plus de kroxy, nan j'vais pas dérouter tout de même,
bon j'envois mon prêtre poutrer ce possédé... :av-9784:
Bon ok, j'arrète les sarcasmes, mais cette compétence pourtant intéressante en soi
implique un héros skink au CaC, traduction, 1D d'exploration perdu Sad ...

Petit rappel de la compétence en question :
"Glandes à Venin 40 pts
(Skinks uniquement)
Le Skink possède des glandes sublinguales qui
sécrètent un poison mortel. Il peut effectuer
tout ou partie de ses attaques en mordant
plutôt qu'en utilisant ses armes. Ces attaques
suivent les mêmes règles que les morsures de
Saurus, et elles infligent un malus de +1 à la
sauvegarde d'armure quelle que soit la Force
du Skink. Cependant, en cas de blessure, ajoutez
+1 au résultat du jet sur le tableau des dégâts."

Et donc voilà où je veux en venir, si le dis Skink possède une paire de...
glandes à venin, sa salive est donc venimeuse, non ?
Si le dis Skink, enduit de salive sa flèche,
la flèche devient donc une arme empoisonnée, non ?

Donc voici ce que je propose, :
"Glandes à Venin 40 pts
(Skinks uniquement)
Le Skink possède des glandes sublinguales qui sécrètent un poison mortel.
Il enduit ses flèches de salive venimeuse avant chaque tir.
Ce poison ajoute +1 à la Force de l'arme, mais n'accorde pas le malus de -1 à la sauvegarde d'armure.
Cependant, en cas de blessure, ajoutez +1 au résultat du jet sur le tableau des dégâts."

Vous aurez remarqué que c'est un mix de la compétence Glande à venin
et Arme empoisonnée (venin de reptile) extrait de la Liste officielle HL.

Fluff pas Fluff? Bill pas Bill? à vous de juger,
Cordialement, Goarf?
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 25
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Skink et Glandes à Venin   Jeu 27 Aoû 2009 - 12:18

ça me parait assez costaud mais bon c'est plutôt fluff, moi je serais pour si quelqu'un le jouait contre moi. Mais avouons le, le +1 en F ET le +1 aux dégât au tir, c'est du lourd.

Foliment,

Carak
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 283
Age : 35
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Skink et Glandes à Venin   Jeu 27 Aoû 2009 - 15:07

Salut,
effectivement le + 1 en Force n'est peu être pas des plus judicieux...
C'est pas parce-qu'il y a venin sur la flèchette qie le skink souffle plus fort dans sa sarbacanne !

Peut-être seulement laisser le +1 aux dégats, mais dans ce cas, le laisser à 40 Co me parait cher payé, non ?
Le descendre à 30 Co me parait plus de circonstance dans cette situation.

Cordialement, Goarf?
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 25
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Skink et Glandes à Venin   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:25

Il me sembl eque le venin fuligineux octroie cette capacité ( à vérifier ) regarde donc dans le livre de règle combien de co il coûte.
Sinon 30 co me semble équilibré vu que c'est TOUT le temps, et non une partie comme le venin fuligineux..

Cordialement,


Carak

PS : à moins que ce soit les flèches de chasse qui fassent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Skink et Glandes à Venin   Lun 31 Aoû 2009 - 21:56

moi je verrais plutôt en effet de poison du sonné sur du 2, 3, 4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Skink et Glandes à Venin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Skink et Glandes à Venin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? bestiaire
» Isara, ou la femme venin [finie]
» Mais que peux-tu faire mon skink à grande crête?
» Venin [Reha]
» T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent ? le 22-02 à 17h08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: