La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerMembresCalendrierFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Bande] Gobelins des forêts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2197
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: [Bande] Gobelins des forêts   Jeu 27 Aoû 2009 - 21:58

At last !

Le début de la liste que j'attendais tous !!! Suspect


Gobz dé fôrés
Par Josh Alexander
Avec des bouts de trucs volés à droite à gauche sur la toile...
Traduction : Vil le Môvé ( http://www.mordheimfrance.com/forum.htm )



Depuis que le premier Elfe a posé le pied sur le sol de Lustrie, les explorateurs racontent des histoires à propos des jungles hantées de ce continent. Disparitions mystérieuses, vol d'équipement et le sentiment d'être constamment épié sont le lot de chaque expédition dans les forêts. Initialement, tout ceci était imputé aux autochtones, les hommes-lézards. Mais ceci s'avéra totalement erroné après le massacre de « la rivière sanglante ». Deux capitaines Tiléens, mais néanmoins rivaux, et leurs bandes combattaient les uns contre les autres. L'enjeu de cette escarmouche était une barge remplie à ras-bord de richesses, qui s'était échouée. Alors que les mercenaires s'entre-tuaient, une pluie de flèches et de silex taillés grossièrement commença à faire de plus en plus de victimes dans les rangs des deux camps. Oubliant pour un temps les motifs de leur différent, les Tiléens se mirent à couvert. On vit alors sortir des sous-bois des gobelins vêtus de haillons puants et de branchages qui attaquèrent les soldats les plus proches des limites de la forêt. Malgré leur petite taille, les gobelins massacrèrent les humains pris par surprise et seul un guerrier survécut. Il réussit à haler la barge, à la remettre à flot et y embarqua se laissant dériver jusqu'à la baie des mâchoires. C'est alors qu'il fut recueilli par l'équipage d'un vaisseau dragon haut-elfe. Il périt peu après ayant néanmoins eut le temps de faire un récit détaillé du massacre. Depuis lors, tous les habitants du vieux monde savent qu'il n'y a pas que les hommes-lézards qui sont à craindre dans la jungle...

On présume que les Gobelins des forêts sont les descendants des survivants d'une expédition qui, on ne sait pourquoi, a creusé son chemin jusqu'en Lustrie depuis des âges immémoriaux. Ils se sont d'ailleurs totalement adaptés à leur environnement apprenant la furtivité et le camouflage pour échapper à leurs voisins hommes-lézards et amazones. Ils résistent encore et toujours à l'envahisseur venu du vieux monde tout en continuant leur lutte continuelle contre les hommes-lézards.

L'or intéresse les Gobelins des forêts comme il le fait avec n'importe quelle bande, mais leur motivation profonde est quand même très différente. Il est en effet, sans valeur pour eux en tant que monnaie mais, il est la seule source abondante de métal. Au lieu de l'utiliser pour acheter des armes et des armures, les Gobelins des forêts recouvrent leur équipement fait de pierre avec ce minerai. Il n'est pas rare, à ce titre, que certains chefs peu scrupuleux envoient leurs guerriers dans certaines embûches connues d'eux afin, intervenant en retard, de pouvoir récolter pointes de flèches et de lances dans les corps de leurs anciens employés...

Les Gobelins des forêts sont capables de créer des poisons avec une précision surpassant même celle des Elfes noirs. Leur environnement naturel abrite un grand nombre de créatures venimeuses telle l'araignée géante, dont les rumeurs racontent qu'elles livrent batailles pour les Gobelins.

Enduisant leurs armes de venins mortels, les Gobelins sont capables d'abattre n'importe quel adversaire, et ce, qu'elle qu'en soit la taille.

Menés par leurs grands chefs, (habituellement le Gobz avec la voix la plus forte), ils apparaissent de nulle part et combattent avec férocité avant de se replier sous les frondaisons. Laissant comme seule preuve de leur existence, les blessures infligées à leurs adversaires...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam


Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 17 Oct 2009 - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fouinies
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 23
Bandes jouées : skavens
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: [Bande] Gobelins des forêts   Ven 28 Aoû 2009 - 10:48

ouiiiiii vas-y Vil je l'attendait celle là
en espérant qu'elle serat géniale
(liste de gob, par un gob, pour un gob,traduit par un gob...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2197
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: [Bande] Gobelins des forêts   Sam 29 Aoû 2009 - 0:33

Alors, la suite :


Règles spéciales :
Natifs : Habitués à se déplacer dans les taillis et autres obstacles de la végétation, les Gobelins des forêts ne sont l'objet d'aucune pénalité de mouvement pour se mouvoir à travers des zones de jungle.

Peur des Elfes : Les Gobelins des forêts ont peur des Elfes si leur supériorité numérique est inférieure à 2 contre 1 dans un rayon de 6''.

Animosité : Les Gobelins n'aiment rien de mieux qu'une bonne bagarre. Malheureusement ils ne sont pas très regardant quant à leurs adversaires. Pour représenter ce fait, au début de chaque tour du joueur Gobelin, lancez 1d6 pour chaque héros ou Gobz de mains sujet à l'animosité. Un résultat de 1 indique que le guerrier a été offensé par quelque chose qu'a dit ou fait un de ses compagnons. Inutile de tester pour les combattants qui sont engagés au corps-à-corps car ils se bagarrent déjà !
Pour connaître la réaction du guerrier offensé, lancez un nouveau d6 et consultez la table qui suit :

1)« J't'ai entendu ! » : Le guerrier a décidé que le Gobz de main ami le plus proche a insulté ses ancêtres ou son hygiène corporelle et qu'il doit en payer le prix !
Si il y a un Gobz de main ou un mercenaire à distance de charge, (si il y a plusieurs cibles potentielles choisissez la plus proche), le guerrier offensé va immédiatement charger et combattre au corps-à-corps, durant 1 round, la source de sa colère. A la fin de l'échange de coups les combattants se séparent. Placez les figurines à une distance de 1'' l'une de l'autre. Elles ne sont alors plus considérés comme étant engagées en combat. A moins, bien sur, que l'un d'entre-eux échoue à son test d'animosité !
Si il n'y a pas de Gobz de main ou de mercenaire à portée de charge ou, si le combattant ami le plus proche n'est autre qu'un héros, le guerrier réagit comme si le résultat de 2-5 avait été obtenu sur cette table. Dans tous les cas le guerrier en question ne peut rien faire ce tour, bien qu'il puisse toujours se défendre si il est attaqué.

2-5) « K'es-ce t'a dit ??? » : Le guerrier est presque certain d'avoir entendu une remarque désobligeante à son encontre de la part d'un de ses petits camarades mais, un doute subsiste dans son esprit (de Gobz) !
Il passe donc le reste de son tour à se répandre en insultes diverses et variées envers ses compagnons. Il ne peut rien faire d'autre, ce tour bien qu'il puisse se défendre si il est attaqué au corps-à-corps.

6)« J'vais leur montrer ! » : Le guerrier imagine que ses camarades se moquent de lui dans son dos, l'affublant de tous les noms d'oiseaux. Pour les faire taire, il décide qu'il sera le premier dans la bagarre !
Ce combattant doit donc effectuer un déplacement aussi rapidement que possible, en direction de la figurine adverse la plus proche, effectuant pour l'occasion un mouvement de charge, si possible. Ce mouvement est un déplacement supplémentaire. Le combattant pourra donc bouger deux fois ce tour. Si le mouvement obligatoire amène le Gobz à portée de charge d'un adversaire, celui-ci devra être obligatoirement chargé durant le mouvement normal.
Table des capacités des Gobz Dé Forés :


Combat Tir Érudition Force Vitesse
Grand Chef X X X X

Chef X X X

Chamane X X X


CHOIX DES TROUPES ET EXPERIENCE INITIALE :

Un Grand Chef Gobelin des forêts débute avec 17 points d'expérience.
Un Chef Gobelin des forêts débute avec 6 points d'expérience.
Un Chamane Gobelin des forêts débute avec 6 points d'expérience.

Un Gobz de main débute avec 0 point d'expérience.

Le nombre de membres dans une bande de Gobelins des forêts ne peut jamais excéder 20.

Les caractéristiques des membres de la bande ne peuvent jamais excéder celles indiquées dans le tableau ci-dessous :

M Cc Ct F E Pv I A Cd
4 5 6 4 4 3 6 4 7


HEROS :


1 Grand Chef Gobelin des forêts : 50 co.

Les Gobelins des forêts sont généralement conduits à la bataille par les plus grands, les plus forts, et les plus rusés de la bande. Les Grands Chefs sont très doués pour trouver des manières de repousser les envahisseurs en provenance de l'ancien monde et de collecter de l'or pour honorer G'rrk et M'rrk.

M Cc Ct F E Pv I A Cd
4 3 4 3 3 1 4 1 7

Règles spéciales :

Leader : Tout guerrier à moins de 6 pas du chef peut utiliser le commandement de celui-ci, au lieu du sien.


0-4 Chefs Gobelins des forêts : 20 co.

Les Chefs Gobelins des forêts sont juste un peu plus intelligents que leurs camarades et aident le Grand Chef à les diriger durant les batailles. Ceci n'améliore malheureusement pas leur comportement car, ils ont autant tendance à se battre entre-eux que les Gobz de main...

M Cc Ct F E Pv I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 7

Règles spéciales :

Animosité : Les chefs Gobelins des forêts sont sujets à l'animosité. Ils peuvent supprimer cette « capacité » au lieu de choisir une nouvelle compétence résultant d'un gain d'expérience.


0-1 Chamane Gobelin des forêts : 30 co.

Les chamanes Gobelins des forêts utilisent le pouvoir de la magie Waaagh! pour diriger la puissance de G'rrk et M'rrk contre leurs ennemis. On les trouve généralement en train d'essayer de mettre la main sur des parties d'un animal mystérieux plutôt que sur de l'or. La plupart des autres Gobelins des forêts sont d'accord : «  Y'sont Zarbis ! »

M Cc Ct F E Pv I A Cd
4 2 3 3 3 1 3 1 6

Règles spéciales :

Lanceur de sorts : Un chamane Gobelin des forêts est un lanceur de sorts et utilise la magie Waaagh!


GOBZ DE MAIN :
Par groupes de 1 à 5 uniquement.


Guerriers Gobelins des forêts : 15 co.

Les guerriers Gobz des forêts forment l'ossature d'une bande. Ils utilisent leur talent naturel pour harceler l'adversaire tout en restant hors de vue cachés dans la végétation dense.

M Cc Ct F E Pv I A Cd
4 2 3 3 3 1 3 1 6

Les guerriers choisissent leurs armes et armures dans la liste des Gobz de main.


Guerriers du clan de la « dent rouge » : 20 co.

De tous les clans composant la race gobeline, le tristement célèbre clan de la « dent rouge » est le plus craint. Ce sont des troupes de choc d'élite qui sont très appréciées par les grands chefs pour leur fureur « berserk » durant les batailles.

M Cc Ct F E Pv I A Cd
4 2 3 3 3 1 3 1 6

Les Gobz du clan de la « dent rouge » choisissent leurs armes et armures dans la liste des Gobz de main.

Règles spéciales :

Berserks : Les Gobz du clan de la « dent rouge » se font mordre par toutes sortes de bestioles venimeuses avant la bataille. Ce mélange de poisons les plonge dans une sorte d'état second convulsif qui les rends extrêmement féroces. Les Gobz du clan de la « dent rouge » sont sujet à la règle concernant la frénésie telle que décrite dans le livre de règles de Mordheim. De plus, si ils commencent leur tour à portée de charge d'un adversaire, ils sont immunisés à l'animosité pour ce tour.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam


Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 20 Sep 2009 - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2197
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: [Bande] Gobelins des forêts   Sam 29 Aoû 2009 - 9:56

Merci de me donner votre avis, particulièrement sur les règles spéciales.

Comme je les aime bien, ceux-là je ne voudrais pas les rendre "GeuWeuien", heu... "Over-bourrinator"...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fouinies
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 23
Bandes jouées : skavens
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: [Bande] Gobelins des forêts   Sam 29 Aoû 2009 - 17:21

j'adore...cheers
mais par contre la présentation est a revoir, nottament les:
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
6
6
3
3
3
6
4
7

petite astuce pour ça Vil:

M Cc Ct F E Pv I A Cd
4 6 6 3 3 3 6 4 7

c'est plus lisible tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2197
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: [Bande] Gobelins des forêts   Dim 13 Sep 2009 - 19:24

Waaagh!

Donc, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, je viens de trouver une liste semi-officielle de Gobz dé Forés ! affraid

La mauvaise, même si elles sont très proches c'est un peu différent de ce que je vous ai proposé jusqu'à présent donc... Il va falloir patienter encore un peu ! :tongue:

@+

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2197
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: [Bande] Gobelins des forêts   Lun 21 Sep 2009 - 14:41

Waaagh!

Pour la liste définitive de Gobelins des forêts, c'est par ici !

Bonne lecture ! study

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papoux
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 71
Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: [Bande] Gobelins des forêts   Lun 21 Sep 2009 - 19:19

je viens de la prendre

dés que j ai 5 minutes ( je suis a fond dans spacehulk) je te dit ce que j en penses

amicalement

papoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fouinies
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 23
Bandes jouées : skavens
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: [Bande] Gobelins des forêts   Jeu 24 Sep 2009 - 14:20

j'aime...
faut que je me fasse une liste de bande maison moi aussit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Bande] Gobelins des forêts   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bande] Gobelins des forêts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bande] Gobelins des forêts
» [Gobelins des forêts] Les "Bones Basha"
» [Bande] Gobelins de la nuit
» RECAPITULATIF DES BANDES A MORDHEIM
» Ma bande orques et gobelins ( MaJ 18/02/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Recrutement des Bandes-
Sauter vers: