La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question compétences qui se contredisent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zirgantz
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 9
Bandes jouées : Nurgle, Sotek
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Question compétences qui se contredisent   Dim 1 Nov 2009 - 17:10

Voilà . Un de mes amis joue orque , moi mort-vivant, et on a comme un petit sujet de mésentente .
Voyez-vous, mon vampire possède la règle Insensible (ignore les sonnés, je rappelle ) et la compétence Rétablissement (ne compte pas les à terre (reste debout quoi)) .
Un de ses Orques a la compétence coup de boule , qui transforme un jet à terre en jet de sonné .

Qu'est-ce qui prend le dessus , en cas de résultat à terre ? Quel est le résultat final ? Je me retrouve à terre ou je reste solidement sur mes jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Question compétences qui se contredisent   Dim 1 Nov 2009 - 20:10

Vampire mis à terre [COMP Cp de boule](si et seulement si l'attaque coup de boule crée le jet de dégats à terre donc il faut isoler le dés par une autre couleur) Vampire sonné [COMP Insensible] le vampire passe à terre.

La comp rétablissement ne fonctionne pas dans ce cas la car la règle "Insensible" est équivalente au casque qui ne fonctionne pas comme il est stipulé dans le livre de règles !!!

Par contre si le vampire est mis à terre [COMP Rétablissement] il reste debout et continue d'arracher les organes de ses adversaires !!!

COOL
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Question compétences qui se contredisent   Lun 2 Nov 2009 - 22:48

scratch je ne suis pas convaincu du tout! dans les règles:
Citation :
Coup d’Boule: Toute figurine mise à terreau corps à corps est considérée comme sonnée.
je ne vois pas pourquoi isoler un dé, d'après ce que je comprend, tous les jets de dégâts donnent lieu à un coups de boule! Mais dans tous les cas le vampire étant insensible, il ne peut jamais être sonné!!!

après, je ne vois pas le rapport avec le casque Shocked scratch
Citation :
La comp rétablissement ne fonctionne pas dans ce cas la car la règle "Insensible" est équivalente au casque qui ne fonctionne pas comme il est stipulé dans le livre de règles !!!
tu peux développer s'il te plait? là je vois pas! (c'est lié à une faq?)

Citation :
Par contre si le vampire est mis à terre [COMP Rétablissement] il reste debout

là ok! mais je ne vois pas ce qui permet de sonner le vampire, dans la simple mesure où l'on ne peut pas assomer un mort vivant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Zirgantz
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 9
Bandes jouées : Nurgle, Sotek
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Question compétences qui se contredisent   Lun 2 Nov 2009 - 22:58

Je pense qu'il voulait dire qu'à l'instar du casque , Insensible permet d'éviter d'être sonné , mais à terre à la place ... sauf que Insensible marche à chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Question compétences qui se contredisent   Lun 2 Nov 2009 - 23:04

donc pour moi, ta compétence Insensible implique que soit tu restes debout, soit t'es hors combat... en tous cas pour les cas de figure cités
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Question compétences qui se contredisent   Lun 2 Nov 2009 - 23:10

Citation :
Citation:
Coup d’Boule: Toute figurine mise à terreau corps à corps est considérée comme sonnée.

je ne vois pas pourquoi isoler un dé, d'après ce que je comprend, tous les jets de dégâts donnent lieu à un coups de boule! Mais dans tous les cas le vampire étant insensible, il ne peut jamais être sonné!!!

Tu as raison je me suis gouré; je me suis trompé avec le coup de gueule des saurus. d'un cote j'avais pas les règles avec moi !!

Citation :
La comp rétablissement ne fonctionne pas dans ce cas la car la règle "Insensible" est équivalente au casque qui ne fonctionne pas comme il est stipulé dans le livre de règles !!!

tu peux développer s'il te plait? là je vois pas! (c'est lié à une faq?)
Regarde la règle du livre. cette comp ne marche pas avec la règle du casque et la comp INSENSIBLE.

Citation :
Citation:
Par contre si le vampire est mis à terre [COMP Rétablissement] il reste debout

là ok! mais je ne vois pas ce qui permet de sonner le vampire, dans la simple mesure où l'on ne peut pas assomer un mort vivant Rolling Eyes

Le vampire est sonné, simplement à ce moment la règle INSENSIBLE joue donc il passe à terre, comme il aurait pu être le cas avec un casque !!!

Citation :
donc pour moi, ta compétence Insensible implique que soit tu restes debout, soit t'es hors combat... en tous cas pour les cas de figure cités

FAUX il peut être à terre si il est sonné !!! il ne peut pas se rétablir !! TROP FACILE SINON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Question compétences qui se contredisent   Lun 2 Nov 2009 - 23:55

study ça y est j'ai compris!, j'ai révisé tout les points de règles sur le PDF de la V2... sauf la règle du Rétablissement! pour celle là je me suis contenté du livre de la V1 qui n'a pas la fin de la phrase magique Laughing :
Citation :
ou qu’il ait la règle spéciale Insensible.

donc là ok! le coups de boule met à terre dans ce cas... et de façon plus générale, un héros insensible, qui est sensé être sonné, et qui a la compétence rétablissement, se retrouvera malgré tout à terre ^^

a chaque fois je me fait avoir, je préfère le papier au gros pdf Evil or Very Mad méacoulpa pour cette embrouille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Question compétences qui se contredisent   Mar 3 Nov 2009 - 8:20

Citation :
a chaque fois je me fait avoir, je préfère le papier au gros pdf Evil or Very Mad méacoulpa pour cette embrouille Embarassed

Imprim la V2 LOL
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Question compétences qui se contredisent   Mar 3 Nov 2009 - 11:39

ça c'est exactement ce qui me met la haine! Les gas ils font pleins de PDF avec de belles couleur, enluminures, trame de fond ou autre pages bien noires... (bien sûr bloqué pour qu'on ne puisse en extraire le texte si on a pas le soft qui va bien) et là on vois qu'il ne se posent pas de questions: ils impriment gratos au boulot!!! mais moi à 100€ le tonnerre(j'aime pas le jet d'encre), j'y regarde à deux fois Evil or Very Mad je préfère en avoir pour 100€ de plomb Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question compétences qui se contredisent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question compétences qui se contredisent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: