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 Jet pour toucher au tir

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Yoann
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MessageSujet: Jet pour toucher au tir   Lun 9 Nov 2009 - 0:05

Bonsoir,

J'ai une petite question en ce qui concerne le tir.
Imaginons un guerrier avec CT3, il a bougé et tir à longue portée, il doit donc toucher sur un 6, si en plus l'ennemie est à couvert, que se passe-t-il ?

J'aurais dit qu'un 6 est toujours un succès mais je n'ai pas vu de précision à ce sujet dans les règles.
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papoux
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MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Lun 9 Nov 2009 - 3:03

si tu dois toucher sur 7
il faut un 6 que tu relances et qui doit donner 4+ ensuite


si tu dois toucher sur 8 c est un 6 que tu relances pour du 5+

sur 9 c est 6 relancer et 6 encore

au dessus c est impossible
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Riri
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MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Lun 9 Nov 2009 - 8:39

Shocked la règle du 7+ s'applique à mordheim!!! confused j'ai plus qu'un gros doute là!!! moi j'en dis que tu ranges ta flèche... à moins que tu ne décide d'appliquer cette règle à mordheim en commun accord avec ton adversaire! mais ne pas oublier que même si la statistique de sortir un adversaire à 7+ ou 8+ est très faible, ça reste un avantage supplémentaire à une bande qui fait du tir...
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Yoann
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MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Lun 9 Nov 2009 - 10:23

J'ai eu la même réaction que Riri quand mon adversaire m'a sorti ça, j'ai pas vu cette règle dans le pdf.
En tout cas selon vous si un 1 est forcément un échec, un 6 n'est pas un succès automatique, c'est ça ?
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Les Fils de Grugni
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MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Lun 9 Nov 2009 - 11:03

Nous on appliqué la régle du 7+....Il me semble l'avoir lu quelque part...

_________________


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Vivre et mourir en ce jour.
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-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais du Valhalla, là où les braves vivent à jamais… »




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le baron Van Raile
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MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Lun 9 Nov 2009 - 12:18

bonjours,

il me semble que, à mordheim, c'est la règle du "6 est une réussite parfaite". Après, si vous vous mettez d'accord avec votre adversaire avant le début de la partie...

Juls
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Yoann
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MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Lun 9 Nov 2009 - 17:26

Bon donc apparamment ce point n'est pas éclaircit dans les règles, alors comme vous dites en gros on choisi avec son adversaire la manière de procéder.

En tout cas merci de vos réponses.
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le baron Van Raile
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MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Lun 9 Nov 2009 - 18:16

bonsoir,

la question me trottait dans la tête, alors j'ai eu le courage d'aller vérifier. Donc, il est bien spécifié (comme je disais l'inverse mais j'avais raison je suis de mauvaise fois je sais c'est normal) page 23 du livre de règle, qu'un 6 sur un jet de caractéristique et un échec automatique.

Donc, si on s'en tient aux règles stricts, on ne relance pas les 6 puisqu'ils sont considérés comme des échecs.

Juls
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Riri
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MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Lun 9 Nov 2009 - 20:20

de mémoire aussi, le 7+ est une règle de nécromonda, 40k en V2 (voir plus), mais pas de mordheim...

et en effet,dans mordheim, un 6 sur un jet de caractéristique est toujours raté, mais c'est pas pour autant qu'un 6 sur une attaque à distance est toujours une réussite!!! Laughing Laughing Laughing
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Durgil
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MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Mar 10 Nov 2009 - 0:27

À Warhammer Fantasy, la règle du 7+ s'applique, d'ailleurs, dans mes dernières parties, nous l'avons utiliser et mon adversaire trouvait ça normal. (Faut dire qu'on est une bande de Warhammeriste converti à Mordheim).
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Jaden
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MessageSujet: Re: Jet pour toucher au tir   Sam 23 Jan 2010 - 12:38

je relance un pet le débat ^^

le baron Van Raile a écrit:
page 23 du livre de règle, qu'un 6 sur un jet de caractéristique et un échec automatique.

Le 6 est un échec auto pour les test de caractéristique comme F, E, I.
En ce qui concerne le CC, CT c'est complètement différent car il ne s'agit pas de faire en dessous de son score pour toucher !
Donc il faudrait plutôt partir sur le 1 = échec automatique et 6 = réussite auto (ou alors la règle du 7+).

Faudrait que je jette un oeil sur les règles mais là j'ai pas le temps XD

Bref de façon générale moi j'utilise 1 = échec auto et 6 = réussite auto.
Tout en conservant une cohérence : il faut au moins avoir un 4 dans la caractéristique pour pouvoir lancer le Dé (sinon on est pas assez skill).
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