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LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
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 strange idea

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Skaran
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MessageSujet: strange idea   Mer 6 Jan 2010 - 16:18

Salut,

A la recherche de joueurs pour une campagne à Paris j'ai fini par débusquer mon frère avec qui j'avais commencé les jeux de plateau il y a déjà bien longtemps.

Il a mis une condition à sa participation... Faire en sorte que, sur la table de jeu ne soit visible que les unités visibles par l'ennemi affraid . C'est vrai que c'est plus logique mais bon scratch

Du coup voila ma solution:
- Un maître de jeu (comme on ne peu mettre que deux tables de jeu au max ca fait deux parties et un MJ c'est cool)
- Un programme qui représente la table de jeu avec les décors (1 cm² par case), on clique & drag pour placer les membres des bandes adverses (ils ont une vue à 360°)

Chaque joueur fait donc ses déplacements sur la table (le MJ les rapportes sur le PC) puis finit ses déplacements sur le PC. A la fin du tour le programme nous dit quels sont les figurines visibles et à garder sur la table (j'ai décidé de considérer que les figurines ayant été visibles ou ayant couru mais non visibles à la fin du tour sont remplacées par des figurines peintes en noir, cela veut dire qu'elles ne peuvent être attaquées, que leur position n'est pas connue exactement mais que la bande rivale sait "qu'il y en a un par la".

Bon, c'est à essayer en sachant que ca risque d'alourdir le jeu bien sur mais bon Mordheim c'est tout de même assez rapide. L'autre problème que je vois c'est que déjà que j'avais tendance à oublier mes skavens de temps en temps... la ca va pas aider

Alors qu'en pensez vous ?
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dohko1110
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MessageSujet: Re: strange idea   Mer 6 Jan 2010 - 16:43

Alors je sais pas qui va être le maitre du jeu mais je te souhaite bonne chance !!

Mais si ça marche je veux bien que tu nous raconte en détail ton aventure !!
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tapout
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MessageSujet: Re: strange idea   Mer 6 Jan 2010 - 16:59

Il y a peut être plus simple, c'est les jetons blip (un principe du bon vieux space crusade) donc tu fais des jetons (2 jetons "rien" et un jeton "guerrier") et tu les mets sur la table dés que l'ennemi a une ligne de vue, tu les découvres et là SURPRISE ... bon évidemment faut pas jouer avec trop de menbres par bandes, de peur d'avoir la table surchargé de blip (tu peux aussi décider qu'un jeton représente un groupe de combattants !). Comme ça pas de MJ et c'est facile à réaliser ...
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Jaden
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MessageSujet: Re: strange idea   Mer 6 Jan 2010 - 17:52

Comme le dit Tapout le jetons ça marche plutôt bien.

Après pour un prog il faut prendre en compte les spécificités des races (genre les elfes qui ont une vue de taré XD), et la logique (si un perso "B" est à distance d'être vu par un perso "A" mais qu'il est situé plus haut que "A"; ça va être difficile pour "A" de trouver "B". Surtout que si "B" se trouve dans une zone ou il n'y avait rien, "A" n'est pas forcement en état de recherche).
J'espère que vous avez compris ^^

Perso je fonctionne sur le RP donc pas de jetons, on trouvait le système trop "lourd" et surtout on ne voulait pas ralentir le jeu. Déjà qu'une partie peut durééééééééé et durééééééé encore, un peut la flemme d'étaler le jeu sur 2 jours ou plus.
Le problème des jetons c'est que plus il y'en a plus il faut en déplacer pour garder l'effet de surprise. Oui car si on ne bouge que le jeton "guerrier" ça va faire flag un peut ^^
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fouinies
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MessageSujet: Re: strange idea   Jeu 7 Jan 2010 - 10:42

ça serait une sorte de 'battaille de nuit" (ya une règle pour 40.000 je crois)
mais pour mordheim

sachant ça, je m'inspirerait de cette règle et l'adapterait, après, j'ai jamais loué a 40.000 et encore mois vu cette règle, donc je peut pas te dire ce qu'elle vaut...
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Skaran
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MessageSujet: Re: strange idea   Jeu 7 Jan 2010 - 10:54

Merci pour les retours, je ne connaissais pas le système de jetons...

Ca doit drolement ralonger la partie et donc pas forcément plus pratique qu'un programme mais certainement plus simple.

Pour les spécificités de vision des races j'y avais pensé mais honnêtement plus les figurines sont visibles plus on jouera vite, donc j'ai écarté l'idée. Le but n'est pas de rendre le jeu le plus réaliete possible mais d'ajouter un élément "fufu" (et surtout d'avoir un joueur en plus )

Pour les niveaux j'avais décidé tout simplement que si t'es plus haut tu vois et tu es vu par les figurines ennemies en principe et après le MJ jette un oeil et prend une décision avisée.

Bon de toute façon soyons honnête le programme n'est pas très ardu à réaliser (surtout que c'est pas moi qui le fait ) alors on va essayer et je vous dirais ce que ça donne ! j'ajouterais plus tard à ce post les directives du programme

Roadmap :
Janvier : acheter le matos, faire le programme
Février : Peindre, creer les décors
Dès que possible : Trial

Ca tombe bien à partir de samedi je suis free les enfants partent chez leur père 10 jours cheers
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: strange idea   Jeu 7 Jan 2010 - 12:30

Waaagh!

Yes, this is a strange idea... What a Face

Alors la possibilité c'est aussi de demander à l'arbitre de reporter tous les mouvements, à l'échelle sur le plan. ^^


Citation :
Pour les niveaux j'avais décidé tout simplement que si t'es plus haut tu vois et tu es vu par les figurines ennemies en principe et après le MJ jette un œil et prend une décision avisée.

Ce n'est pas tout à fait vrai.



Je sais... je pinaille. Suspect

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Jaden
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MessageSujet: Re: strange idea   Jeu 7 Jan 2010 - 12:45

Pour les règles de "nuit noire" y'a un scénarii dans Empire en flammes : la chose dans les bois (j'crois). On considère que les persos doivent porter une torche et qu'elle éclaire à 12pas.
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Riri
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MessageSujet: Re: strange idea   Jeu 7 Jan 2010 - 22:12

Shocked j'adore ce principe; et je l'ai utilisé en campagne où les joueurs étaient unis contre des monstres mais dans un autres jeu qui se joue sur des cartes à cases d&d mini, (quasiment du JdR)

mais pour mordheim ça me semble chaud! pale il faut 2 fois la même table en décors, plus le plan du maître, ça risque d'être compliqué et long scratch mais il suffit de tester avec les idées de base que tu as en 6 tours par exemple en tirer des conclusion pour un truc plus aboutis Rolling Eyes
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Skaran
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MessageSujet: Re: strange idea   Ven 8 Jan 2010 - 11:59

Merci Vil,

Si les premières tentatives sont amusantes on pourra faire une v.2 du programme mais pour l'instant on va faire simple je crois (mais j'y réfléchis toujours drunken )

Jaden, je ne connais pas spécifiquement les règles de nuit noire mais j'imagine que cela ne dicte que les charges et portées d'armes possibles alors que la, l'idée c'est de ne voir présentes sur la table que les figurines vues par leurs ennemis Shocked Du coup l'idée est cool (surtout quand tu es u peu skaven...) mais bon je ne sais pas si c'est viable car cela risque d'alourdir le jeu.

Riri on aura pas deux tables de jeu mais bien une table et un ordi, la deuxième table sera donc représentée sur un écran (j'ai l'ordi branché sur ma tv 40 inch ca devrait le faire ) on fera les tests et je vous tiens au courant... en attendant n'hésitez pas si vous avez des idées géniales !
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