La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 morsure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kroxigor
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: morsure ?   Jeu 28 Jan 2010 - 7:43

Bonjour je voudrais savoir si un de mes saurus met a terre ou sonne une figurine dans le meme tour si j utilise ma morsure ( resolue en fin de combat) je doit toucher/blesser la figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: morsure ?   Jeu 28 Jan 2010 - 17:28

Edit: avec une relecture de la règle j'ai un gros doute!!!

en fait,je pense que tu fais tes attaque de saurus, mais pas les morsures et si ton adversaire n'est pas mis hors combat quand tout le monde a résolu ses attaques, on peut faire les morsures (mais si tu as fais un critique précédemment tu n'y a plus droit) après je ne sais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: morsure ?   Jeu 28 Jan 2010 - 18:09

Non ton att est à résoudre en dernier après toutes les autres attaquent, voir à comparer avec ton adversaire si il a une arme à 2 mains . . .

Par contre, vu que ton att à lieu durant le même tour ton adversaire n'est pas encore à déclarer comme à terre ou sonné. Pour ta dernière att, tu dois donc le toucher, le blesser et le tuer (si tes dents sont bien aiguisé) !!
Revenir en haut Aller en bas
kroxigor
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: morsure ?   Jeu 28 Jan 2010 - 20:27

merci c est ce que j applique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2228
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: morsure ?   Jeu 28 Jan 2010 - 20:39

Waaagh!

Une précision toutefois, tu attaques vraiment en dernier. C'est à dire, même après tes adversaires équipés d'armes à deux mains. affraid

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: morsure ?   Jeu 28 Jan 2010 - 22:25

Citation :
Une précision toutefois, tu attaques vraiment en dernier. C'est à dire, même après tes adversaires équipés d'armes à deux mains

Très bonne précision, je dirais . . . . study
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: morsure ?   Ven 29 Jan 2010 - 9:52

donc c'est aussi bourrin que je craignais!!! Mad

avec sa piteuse initiative de 1, il faut que saurus charge pour frapper en premier! du coups mordre en dernier ne changera pas grand chose en général, avec son E4 il a de toutes façon de bonne chances de tenir face à un profil standard...
mais là ou ça craint c'est qu'avec 2 armes de CC, il a de bonnes stat et a de bonnes chances de mettre à terre ou sonner une créature moyenne ou faible, et si on joue la règle telle quelle, il refait une attaque de morsure: met hors combat une créature sonnée, ou un seul test de blessure pour sortir un adversaire à terre Rolling Eyes Suspect

si le placement est bien judicieux par rapports aux proies potantielles, voir l'accompagner d'un lancier skin pour intercepter, ça peut être violant pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: morsure ?   Ven 29 Jan 2010 - 11:53

Non, tu n'a pas compris ou alors j'ai mal expliqué et me connaissant c'est souvent le cas

La morsure s'applique dans le même tour donc, QQSOIT le résultat obtenu lors des 1ères attaque, il DEVRA toucher avec sa morsure, blésses et tué.

Il n'ya qu'au prochain tour ou il sera soumis au règle de perso sonné ou a terre.

En espérant avoir été plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 31
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: morsure ?   Ven 29 Jan 2010 - 15:00

Dohko Je ne vois pas ou tu as vu qu'il n'était pas possible de sortir un personnage dans le même tour ?

L'attaque du Saurus s'effectue "EN DERNIER" donc après les attaques de tous les autres guerriers impliqués.

Il n'enchaîne donc pas les attaques, c'est comme s'il avait une phase de CC bonus en fin de tour.

De ce fait, un guerrier saurus peut sortir un guerrier à terre en le blessant ou s'il est sonné, il le sort automatiquement. C'est pour ça ! que c'est très fort les saurus.

Sinon il n'y aurait aucun intérêt à spécifier que la morsure s'effectue en FIN de tour. APRES la réalisation de toutes les autres attaques des guerriers impliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: morsure ?   Ven 29 Jan 2010 - 16:07

encore une fois GW nous a sortis un truc ambigus qui appelle au bourrinisme pour proposer toujours plus alléchant... ça fait commercialement vivre un jeu et les ventes sur leurs produits fars... mais ça nous fout le bordel tant par le déséquilibre des races boostées que matière à discution et autres frustrations Mad


dohko1110 a la perception qui me semble la plus gérable, mais une lecture de la phrase magique me porte à conclure que c'est Jaden qui interprète le mieux drunken

Pour ce type de dilemmes rien de tel qu'une bonne FAQ officielle en VO que je n'ai pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: morsure ?   Ven 29 Jan 2010 - 16:29

Regarde p 40 du dernier livre de règle

"Une figurine ayant plusieurs attaque ne peut pas "sonner/mettre à terre" puis automatiquement mettre "hors de combat" un guerrier durant la même phase de CàC"

Or il n'y a tjs qu'une seule phase de corps à corps dans laquelle est comprise la dernière att du Kroxi !!!!!

Citation :
Sinon il n'y aurait aucun intérêt à spécifier que la morsure s'effectue en FIN de tour. APRES la réalisation de toutes les autres attaques des guerriers impliqués.

Bin si et la raison est tte simple.
Ce n'est pas une att supplémentaire comme le coup de sabot du centigor.
Comme la spécifié Vil, elle s'effectue après une arme à 2 mains alors imagine comme c'est important !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 39
Bandes jouées : Amazones
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: morsure ?   Ven 29 Jan 2010 - 17:08

dohko1110 a écrit:
Regarde p 40 du dernier livre de règle

"Une figurine ayant plusieurs attaque ne peut pas "sonner/mettre à terre" puis automatiquement mettre "hors de combat" un guerrier durant la même phase de CàC"

Or il n'y a tjs qu'une seule phase de corps à corps dans laquelle est comprise la dernière att du Kroxi !!!!!

Citation :
Sinon il n'y aurait aucun intérêt à spécifier que la morsure s'effectue en FIN de tour. APRES la réalisation de toutes les autres attaques des guerriers impliqués.

Bin si et la raison est tte simple.
Ce n'est pas une att supplémentaire comme le coup de sabot du centigor.
Comme la spécifié Vil, elle s'effectue après une arme à 2 mains alors imagine comme c'est important !!!



Ma femme jouant HL on s'ait souvent posé la question et après vérification, on a eu la même conclusion que Dohko ^^ un même perso ne peut pas mettre HC un autre perso dans le même tour avec une touche surun à terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: morsure ?   Ven 29 Jan 2010 - 19:26

Citation :
"Une figurine ayant plusieurs attaque ne peut pas "sonner/mettre à terre" puis automatiquement mettre "hors de combat" un guerrier durant la même phase de CàC"

c'est exactement le point de règle qui me met le doute!!! et si je rejoint les 2 dernier avis que je préfère, la formulation sur la bande est HL reste ambigu, et surtout que chez GW, c'est la dernière règle sortie qui est prise en compte, alors qui est sortis en second la V2 ou les HL Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 31
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: morsure ?   Ven 29 Jan 2010 - 19:41

La V2 est sorti après la règle HL.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2228
Age : 52
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: morsure ?   Ven 29 Jan 2010 - 22:02

Waaagh !

MMmmmmm, des discussions de "lawyers" comme je les aime ! Laughing

Pour ma part j'adhère à la façon de voir les choses de Dohko1110...

Par ailleurs, il m'a semblé voir quelque chose à propos de FAQ, en anglais...

Je les ai ^^ Il faudra juste attendre 2056 afin que j'ai terminé la traduction...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 39
Bandes jouées : Amazones
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: morsure ?   Sam 30 Jan 2010 - 7:19

Citation :
Il faudra juste attendre 2056

Avec plus ou moins combien d'années de retard ? :p oki --> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Jaden
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 31
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: morsure ?   Sam 30 Jan 2010 - 11:24

Il faut regarder ça en gardant à l'esprit les autres règles spéciales des HL :

Impossible d'effectuer un test de commandement avec un Saurus !
Ce qui veut simplement dire plus de Skinks dans la bande = déroute automatique !

Les Saurus sont des créatures ancestrales qui frittent le Chaos depuis la création. C'est normal qu'ils soient "bourrin". Et puis personne ne désire aller au CC avec des lézards.

De plus la remarque sur "impossible de mettre hs un perso après l'avoir fait tomber" je suis ok.
Cependant il faut nuancer cette règle car une phase de combat ne dure par 3 secondes mais plutôt une 10aine.
Si un personnage effectue toute ces attaques au même moment ça me semble normal car effectivement il n'a pas le temps de voir tomber l'ennemi.
Mais si on spécifie qu'il joue une fois supplémentaire après avoir laisser faire l'adversaire, ça implique qu'il va "le regarder tomber" et frapper après (dans le cas de premières attaques fructueuses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: morsure ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la Morsure du Bébé Dragon...
» Une morsure glaciale
» drôle de bestiole
» [ a trasher ] Prom'nons nous dans le bois...
» Le combat des Alphas [Privé] [Lexy vs Blackmist]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: