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 Différences entre héros et hommes de mains.

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Capitaine Vito Vitelli
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Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués.
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MessageSujet: Différences entre héros et hommes de mains.   Mer 17 Fév 2010 - 12:29

Ici l'officier Vitelli, mon général !
Déjà quelques petits soucis avec les règles dont je n'ai pas trouvé les réponses même après la fouille minutieuse des archives du QG, mon général !
La réponse doit être évidente mais je n'ai vu cela marqué nul part dans les règles.
Comment différencier les hommes de amins des héros lors de la céation de bande ? J'aurai aimé monter ma propre escouade, mon général, mais je ne sais pas qui sont les héros et qui sont les hommes de mains.
Je suppose que le capitaine de l'équipe, votre serviteur, doit être considéré comme un héros, de même que les champions (départ avec plus d'expérience).
Mais le reste ? Les tireurs sont-ils des héros ? Les bretteurs ? Ect, ect...
En attente de la réponse officielle.

Gaaaaarde à vous !

Capitaine Vitelozzo Vitelli

PS : Je me permet de préciser que je reposterai ici mes prochains questionnements existentiels en changeant le titre, mon général !
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Goarf
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Mer 17 Fév 2010 - 13:56

Salutation jeune padawan,
alors c'est trés simple, le Héros sont précédés dans ta liste de bande par le terme....
Héros, en caractère gros, gras, et gothique !
Ils sont généralement au nombre de 5 au départ (je ne serais te conseiller de les prendre tous).

Les Hommes de Mains (ou HdM) sont précédent dans ta liste de bande par le terme....
Homme de Mains, en caractère gros, gras, et gothique !
Ils sont plus ou moins nombreux en fonction de la limite de bandes,
les bretteurs, tireurs, sont des HdM un peu plus spécialiser avec de meilleur stat que les autres et généralement plus cher que le troufion de base.

En espérant avoir éclairé ta lanterne cher ami,
Tchuss, Goarf???
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Capitaine Vito Vitelli
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Mer 17 Fév 2010 - 18:02

Je me permet une petite familiarité afin de signaler mon émoi, mon général !
Houlà effectivement, un peu trop gros pour mes yeux de myope !
Merci bien pour ta clairvoyance et toutes ces petites précision.
A bientôt au détours d'un bâtiment en ruine.

Capitaine Vitelli
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Riri
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Mer 17 Fév 2010 - 21:18

j'y remet une louche au cas où notre jeune recrue n'aurait pas tout compris... et de toutes façon les bleus y comprennent jamais rien, même si on leur hurle dans les oreilles Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

trêve de plaisanterie:

Les héros représentent plus les guerriers qui sortent du commun dans Mordheim, et sont appelé à se distinguer des autres, des héros quoi... en terme de jeu, ce sont effectivement les premiers profils qui apparaissent dans les listes de bandes, et on peut en avoir jusqu'à 6, après ce sera des hommes de main (pour un nombre maxi de membres spécifier en première page de bande: 12, 15 ou 20)

Un héros aura plus d'opportunités de gagner des point d'expériences supplémentaires suivant le scénario joué, il aura éventuellement accès à un équipement spécifique ou la magie, en fin de scénario, seuls les héros recherchent la pierre maudite qui assure les revenus de la bande, participent à la recherche d'objet rares au marché et ont accès à des tables de compétence spéciales lorsqu'ils réussissent un bon jet d'évolution grâce à leur expérience acquise.

Un homme de mains n'aura, généralement, qu'un seul point d'Xp (expérience) pour avoir participé à la partie, et si il y en a un qui se démarque du lot par un beau jet d'Xp il pourra aussi devenir héros... Les hommes de mains, en groupes de 1 à 5 (avec le même équipement et profil), font donc le reste de la masse et resteront généralement spécialisés suivant leur équipement ou espèce. à noter que les animaux et autres créatures stupides ne gagnent pas d'Xp
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Durgil
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Jeu 18 Fév 2010 - 2:58

Bien que tu puisses avoir 6 héros maximum, les pluparts des bandes (dont les Mercenaires), en offre moins au départ (souvent 4-5), il te faudra donc faire monter un Homme de Main au state de héro pour en avoir 6.

Riri a écrit:
à noter que les animaux et autres créatures stupides ne gagnent pas d'Xp

Mais pourtant Riri, les gobelins gagne de l'expérience.
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Fils_de_Sigmar
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Jeu 18 Fév 2010 - 17:49

Ma question rejoint peut etre un peu la tienne...
Est ce que ca arrive souvent un beau jet d'Xp?
Il faut en moyenne combien de combat pour que un Homme de main( genre guerrier mercenaire) obtienne les statistiques d'un héros potable?
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Kraor
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Jeu 18 Fév 2010 - 21:13

Salut,

Dans le principe un héros et un homme de main augmenteront en même temps a peu prêt et s'il ne meurt pas. L'avantage revient donc au héros car il commence avec des statistiques meilleurs.

Après un groupe d'homme de main est limité en expérience par les cases en gras alors qu'un héros en a beaucoup plus, bien qu'elle soit plus éloigné les une des autres. Les hommes de main deviennent sympa a partir du moment ou tu en a par groupe de 4 ou 5 car ce n'est pas une figurine qui gagne telle capacité mais le groupe.

Par exemple lorsqu'un groupe de frondeur gagne +1 en CT tu as direct 5 fronde qui touche plus facilement ou qui pourrait faire un double tir plus aisément, alors qu'un héros isolé ba tu gagne que 1 +1 pas 4 fois +1 ... j'éspère me faire comprendre xD.

Après gagné une nouvelle compétence ou caractéristique ce fait au dés et desfois ba tu tombe sur des gros truk bien naze mais a Mordheim tout peu te sauvé la vie même un +1 de CC pour des tireur ^^

Voila en éspèrant avoir aidé scratch

++
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Riri
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Jeu 18 Fév 2010 - 23:25

Ha oui j'ai effectivement oublié un homme de mains qui est mis hors combat sera définitivement mort s'il fait 1 ou 2 /d6 alors qu'un héros jettera un D66 sur une tables avec des effets plus originaux avec moins de chances de mourir... voir gagner un avantage.

mais les jet aléatoires d'évolution sont... par définition aléatoire... donc un homme de main qui est faible peut devenir correct et un bon profil peut devenir terrible (une grosse endurance sera difficile à terrasser, une grosse force sera plus efficace, etc.). Et tout dépend, avant tout, de ton type de jeu et stratégie!!!!

Mais pour avoir 'ce gars est doué', ce qui est généralement indispensable pour obtenir le 6ième héros tant convoité, je te laisse voir les tables d'évolution des hommes de mains pour les évaluer toi même

Ce qui nous amène à un détail de règle intéressant: faut il faire des groupes de 5 ou laisser ses hommes de mains indépendant???
-> je prend l'exemple des flagellants, il est plus intéressant que ce soit un flagellant qui devienne héros plutôt qu'un séide (c'est le top un flagellant homme fort!!!) alors que faire? les prendre indépendants? Cela a l'énorme avantage que chacun fera son propre jet d'évolution à chaque fois qu'il aura les Pts d'Xp requis, et cela augmente fortement la statistique de tomber sur 'ce gars est doué'.. Mais en contre partie, si on a 5 flagellants avec un profil différant ça va être lourd à gérer, il ne faut pas s'emmêler les pinceaux, ensuite s'il y en a un qui meure l'évolution est perdue, alors que si un membre d'un groupe vient à mourir, tant qu'il reste des membres dans ce groupe, l'Xp reste acquise...
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Kraor
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Ven 19 Fév 2010 - 0:11

hum tiens j'y avais jamais pensé à sa ... tiens sa me fait posé une question sur un gain d'expérience que j'avais jamais capté.

Lorsque nous jouons à la fin de partie il y a le point de gain survie, qui dit : Si un héros ou un groupe d'homme de main survit à la bataille, il gagne 1 pts d'expérience. Il faut interprété sa comme : si la totalité du groupe n'est pas mis hors de combat pendant la rixe alors il gagne le point d'expérience ou, si un seul membre du groupe est mis hors de combat alors le gain n'est pas effectué.

++
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Ven 19 Fév 2010 - 0:59

Waaagh!

Citation :
Lorsque nous jouons à la fin de partie il y a le point de gain survie, qui dit : Si un héros ou un groupe d'homme de main survit à la bataille, il gagne 1 pts d'expérience. Il faut interprété sa comme : si la totalité du groupe n'est pas mis hors de combat pendant la rixe alors il gagne le point d'expérience ou, si un seul membre du groupe est mis hors de combat alors le gain n'est pas effectué.

Et bien en fait, si un homme de main du groupe est hors de combat (mort, kaputt...) le reste du groupe gagne le point d'expérience.


_________________
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Jaden
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Ven 19 Fév 2010 - 2:53

Vil le Môvé a écrit:
Waaagh!

Citation :
Lorsque nous jouons à la fin de partie il y a le point de gain survie, qui dit : Si un héros ou un groupe d'homme de main survit à la bataille, il gagne 1 pts d'expérience. Il faut interprété sa comme : si la totalité du groupe n'est pas mis hors de combat pendant la rixe alors il gagne le point d'expérience ou, si un seul membre du groupe est mis hors de combat alors le gain n'est pas effectué.

Et bien en fait, si un homme de main du groupe est hors de combat (mort, kaputt...) le reste du groupe gagne le point d'expérience.


J'ajoute même que si 1 homme de main faisant parti d'un groupe de X (2,3,4 ou 5) survit à la bataille, il fait gagner 1XP au groupe !

Survivre c'est simplement qu'une fois les tests de blessure effectué il te reste encore au moins 1 membre en vie !

Note supplémentaire concernant la valeur de bande :
Si un groupe d'homme de main est composé de X membres, pour calculer la valeur d'XP on multiplie les XP par le nombre de membres.

C'est à dire un groupe de 5 HdM avec 5 XP = 5X5 = 25
3 HdM avec 6 XP = 3X6 = 18


Le fait d'être en groupe permet de rendre le groupe plus puissant, mais qui dit plus puissant dit plus coûteux en valeur de bande !
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Kraor
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Ven 19 Fév 2010 - 10:58

Lu,

Donc nous utilisions correctement ce gain d'xp, cependant tu as bien fait Jaden de précisé car on ne multiplié pas l'xp par le nombre d'hommes de main.

++ et merci
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Riri
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Ven 19 Fév 2010 - 17:15

et encore des rajouts de détails sur ce thème ^^

en effet tout guerrier (Héros ou le groupe d'hommes de main) qui participe à une bataille gagne un point d'Xp même s'il est mis hors combat

on s'est planté sur cette règle des années, et sur un héros genre recrue, qu'on envois facilement au casse pipe, ça se ressent Rolling Eyes

Et attention à ne pas confondre:
Citation :
si un homme de main du groupe est hors de combat (mort, kaputt...)
hors combat et mort c'est très différant Cool on n'arrête pas de me le reproché quant j'annonce fièrement que je vient de killer un adversaire Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Et ne pas oublier que si on achète un homme de main pour un groupe qui a de l'Xp, il faut lancer 2d6 pour voir si cette Xp est disponible, et cet homme de main aura un sur-coût de 2Co par Xp
Exemple: pour racheter un 4ième homme de main à un groupe qui a déjà 5 Xp, je lance 2d6 avec un 7 j'en trouve un et il me reste 2 points pour un acheter un autre pour un groupe moins expérimenté... et il me coûtera 10C0 de plus que son prix d'achat avec son matos
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Ven 19 Fév 2010 - 19:10

gnin


Citation :
Et ne pas oublier que si on achète un homme de main pour un groupe qui a de l'Xp, il faut lancer 2d6 pour voir si cette Xp est disponible, et cet homme de main aura un sur-coût de 2Co par Xp
Exemple: pour racheter un 4ième homme de main à un groupe qui a déjà 5 Xp, je lance 2d6 avec un 7 j'en trouve un et il me reste 2 points pour un acheter un autre pour un groupe moins expérimenté... et il me coûtera 10C0 de plus que son prix d'achat avec son matos


Pas compris ... peut-être une règle qu'on ne jouer pas tu as vue sa où ?
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Riri
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Ven 19 Fév 2010 - 19:30

Le bougre! Il a réussi à me faire sortir les règles!!! Shocked Laughing Laughing Laughing

Alors le chapitre 'Commerce' page 128
paragraphe: 'Nouvelles recrues et groupesd’hommes de main existants'

Vous pouvez ajouter de nouvelles recrues aux groupes d’hommes de main existants déjà. Si le groupe est inexpérimenté, vous n’aurez aucune difficulté à lui trouver de nouveaux membres. Mais des vétérans endurcis ne laissent pas si facilement des débutants rejoindre leurs rangs! Lancez 2D6 entre chaque bataille: cela représente l’expérience totale des guerriers disponibles. Vous pouvez en recruter autant que vous voulez du moment que leur expérience cumulée ne dépasse pas votre jet de dé.
Par exemple, si vous avez obtenu 7, vous pouvez recruter un seul guerrier pour un groupe ayant 7 points d’expérience, ou deux guerriers pour un groupe ayant 3 points d’expérience, ou n’importe quelle autre combinaison. Les points excédentaires sont perdus.
Comme pour les hommes de main débutants, vous devez leur payer armes et armure, plus 2 couronnes d’or pour chaque point d’expérience supplémentaire qu’ils possèdent. Les nouveaux hommes de main doivent être armés et équipés exactement de la même manière que les membres du groupe existant.
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Ven 19 Fév 2010 - 23:01

Wahou la je viens d'apprendre un truk de youf !

Comme quoi même avec plusieurs année de jeu, des ajouts de règle maison mais un paragraphe qui saute et c'est le drame ...

Merci pour cette piqûre de rappel
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Riri
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Sam 20 Fév 2010 - 21:31

c'est pour ça que j'aime faire des associations d'idée, et piqûres de rappel sur les trucs qu'on zappe un peut vite! Rolling Eyes par contre ça m'amène à toujours en mettre une tartine!!! Embarassed Laughing Laughing Laughing
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Jaden
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   Dim 21 Fév 2010 - 2:03

Bon rappel, il est vrai que c'est une règle qu'on a tendance à vouloir zapper ( hé mince ! j'ai pas les XP dispo pour me payer mon HdM XD).
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MessageSujet: Re: Différences entre héros et hommes de mains.   

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Différences entre héros et hommes de mains.
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