La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

clarification sur les fouets d'aciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tothandel
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!

MessageSujet: clarification sur les fouets d'aciers   Sam 20 Fév 2010 - 11:04

Salut à tous,

j'aimerai avoir une clarification sur la règle CLAQUEMENT du fouet d'acier pour les soeurs et si je ne m'abuse également pour le maître de bêtes de la liste Elfes Noirs.

Page 85 du LdR :

Une figurine armée du fouet d'acier gagne +1 Att lorsqu'elle charge, en plus de tout autre bonus. Lorsqu'elle est chargée, elle gagne aussi +1 Att, qu'elle ne peut utiliser que contre la figurine qui la charge. Cette attaque supplémentaire frappe en premier. Si le porteur est chargé par 2 ennemis ou plus, ce bonus reste de + 1 Att. Si le porteur se bat avec 2 fouets, il reçoit +1 Att pour son arme de base additionnelle, mais seul son premier fouet bénéficie du + 1 Att dû au claquement.

La question : Cette attaque supplémentaire frappe en premier.

- le frappe en premier est valable en étant chargé seulement ?
- le frappe en premier est valable en charge + en étant chargé ?

Merci de vos réponses scratch et à vos claviers..... study
De plus j'ai une grosse convention spécial Mordheim demain, 2 tables, 8 meneurs de bandes plus violents et méchants les uns que les autres....
Donc savoir ce point éclairci, content je serai, petit padawan

A+++

Tothandel
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.

MessageSujet: Re: clarification sur les fouets d'aciers   Sam 20 Fév 2010 - 11:52

Salut !

Le fouet d'acier (pour les soeurs de sigmar c'est sur, pour les elfes noir je ne suis pas sur du "claquement") gagne l'attribut frappe en premier quand la figurine se fait charger. P85 du livre de règle

Car quand tu charges, tu gagnes automatiquement l'attribut "frappe en premier" avec toutes tes armes sauf dans le cas d'un adversaire qui frappe aussi en premier (ça passe à l'ordre d'initiative) ou en fonction de l'arme équipée (cas spécial). P26 du livre de règles Wink

En fait quand tu te fais charger, sur les fig qui chargent, il y en a une dans le lot qui se prend un coup de fouet gratuit avant d'arriver au CC ^^
Quand toi tu charges ce sont les règles normales (donc tu frappe en premier dans la théorie).

Et n'oublie pas que le fouet est une arme imparable !!

Dernière édition par Jaden le Sam 20 Fév 2010 - 14:18, édité 1 fois
Fils_de_Sigmar
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : bientot répurgateur

MessageSujet: Re: clarification sur les fouets d'aciers   Sam 20 Fév 2010 - 12:28

Je suis aussi de l'avis de Jaden
On ne frappe en premier grace au fouet que lorsqu l'on est chargé.
C'est le cadeau de bienvenue pour l'attaquant Twisted Evil
Riri
Champion
Champion

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: clarification sur les fouets d'aciers   Sam 20 Fév 2010 - 22:56

à l'origine, dans la V1 le fouet faisait une attaque de CC à distance et c'était matière à polémique pour l'engagement, et autres question métaphysique...

Notre interprétation de cette nouvelle variante du fouet (basée sur la FAQ anglaise il me sembles):

de façon classique, quand un combat s'engage, c'est celui qui charge qui frapper en premier (à moins qu'il soit équipé d'une arme à 2 mains sans être un homme fort).
Mais, de tête, il existe quatre cas particuliers qui donnera "frappe en premier", je je préfère appeler "First strike":
- Celui qui charge
- la lance qui réceptionne une charge
- le fouet en charge ou en réception de charge
- la compétence de vitesse réflexes foudroyants.
donc dans une mêlée, chaque guerriers qui est dans un de ces cas, fera son / ses attaque(s) en premier, MAIS si plusieurs protagonistes sont First strike alors ces attaques là sont réalisée dans l'ordre d'initiative

exemple: une soeur des batailles avec 2 attaques et 2 fouets charge 3 skavens côtes à côtes(1lancier, 1 avec dague et 1 avec réflexes foudroyants)
- 1° avant toutes autres résolution elle frappe avec son coups de fouet un des 3 skavens qu'elle désigne grâce à son attaque spé
- 2° début des frappes first strike: le lancier et le skaven aux réflexes foudroyants, car ils ont une meilleur I que la sister
- 3° suite de la frappe first strike: la soeurs, de moindre initiative, avec 2 attaques + second fouet soit 3D6, car elle charge
- 4° les guerriers qui ne sont pas first strikes dans l'ordre d'initiative, donc le dernier skaven avec ses dagues qui réceptionne la charge

et oui, si une soeur avec un fouets fait charger, elle fera sont attaque spé, se prendra la charge ,puis fera ses attaques standards
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Tothandel
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!

MessageSujet: Re: clarification sur les fouets d'aciers   Dim 21 Fév 2010 - 20:11

Parfait ce Riri, une véritable encyclopédie

J'ai eu l'occasion de tester aujourd'hui dans notre quartier de la citée des damnés, les marti-fouets en charge et étant chargé....ça pique drôlement..avec quasiment 2 attaques de profil par porteuses de fouets + toutes les combos ( soit 2 fouets ou un marteau sigmarite + un fouet ) entre 3 et 4 attaques, et là ça déblaye sec...un vrai bonheur....j'adorre le CLAQUEMENT.... ...les autres joueurs, je sais pas....mais beaucoup moins !!!!

Merci aux autres pour leur réponses, j'ai pensé à vous tous sur notre belle table cheers

A+++

Tothandel
Riri
Champion
Champion

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: clarification sur les fouets d'aciers   Dim 21 Fév 2010 - 21:35

Merci mais je n'en suis pas encore là Embarassed

j'insiste sur le "notre avis", mais manifestement pas encore de contestataires... et il a l'avantage d'être générique et évite toutes prise de choux, l'ordre de frappe ne pausera aucune hésitation et s'il y a égalité, il y a jet de dé pour déterminer l'ordre en dernier recours

Edit: en cherchant un autre truc, je suis tombé sur le correctif des règles GW qui semble confirmer mes dires ^^
Citation :
Page 34, Who Strikes First
Replace the paragraph with the following:
“Normally, models fight in order of descending Initiative with the highest striking first. If their Initiatives are equal, roll a dice to see who fights first. If a model stood up in the Recovery phase of that turn, then he will strike last irrespective of any other circumstances.
Sometimes a model will be allowed to ‘strike first’ for some reason. Most commonly this is because they charged in that turn, but some equipment, skills and spells produce the same effect. If only one model ‘strikes first’ then it does so and the remainder of the combatants strike in Initiative order as described above.
If there are several models who are each entitled to ‘strike first’, then they determine the order of combat between themselves by Initiative, as described above. Once all those that were eligible to ‘strike first’ have fought, any other combatants fight in Initiative order.”

et je confirme, la première rencontre de mes hommes bêtes avec les SoS (fouet & marteaux anti-chaos) fut très... douloureuse... affraid
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clarification sur les fouets d'aciers   

clarification sur les fouets d'aciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1