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 Ingénieur nain et armes de tir

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Thor_ze_powerhead
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MessageSujet: Ingénieur nain et armes de tir   Sam 20 Fév 2010 - 22:29

Salut à tous, par ma barbe !

Un de mes héros, joyeux boute en train Ingénieur nain,
Se voit paré d'une arquebuse et d'un modeste pistolet à la main,
Par un heureux hasard de sa qualité,
Le bougre possède maître armurier,
A 6 pas plus loin ses bastos s'envolent
Sans que la puissance par la distance s'étiole,
En maraude une nuit,
Dans l'oeil, il impacte un ennemi,
Bien lui en pris d'ailleurs car en chuttant, le triste boufon,
Lui fit gagner "œil de faucon".
En voilà de ma petite intrigue
Porter à 3 fois 6 pas pour un pistolet
N'est-ce point abuser ?
Ou dois je prendre à la lettre
La réduction de portée à 3 pas la pauvrette ???


Merci, et j'espère ne pas faire doublon !
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Kraor
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MessageSujet: Re: Ingénieur nain et armes de tir   Sam 20 Fév 2010 - 23:23

Salut,

Présentation très sympa.

Ne sachant pas manier cette belle arme qui a depuis longtemps disparue dans les ruelles sombre de mordheim, je vais te répondre simplement que ce n'est pas la faute aux règles si ton nain à était croisé avec un elf pour avoir une vue aussi perçante qu'un faucon ! What a Face

Bien que l'addition des deux compétence soit très forte je ne vois pas de raison de les modifiées.

++
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Thor_ze_powerhead
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MessageSujet: Re: Ingénieur nain et armes de tir   Dim 21 Fév 2010 - 0:45

Je ne sais plus où j'ai pu lire ça mais il me semble que la portée accrue (le bonus) pour les canons courts a été rétrécie à 3 pas, mais je cherche confirmation, ce qui ferait pour ma pétoire : 6ps+3ps+6ps ce qui fait quand même énorme ! mais un chouïa moins !
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Jaden
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MessageSujet: Re: Ingénieur nain et armes de tir   Dim 21 Fév 2010 - 1:59

Au pire c'est juste -3pas. D'un point de vue cohérence de toute façon ça ne colle pas, car si à la base une arme à feu devient inefficace à une certaine distance c'est un problème inhérent à l'arme et non au porteur (si la balle n'a plus assez de vitesse ou bien qu'elle sort trop de sa trajectoire, que le porteur puisse tirer à 3, 6 ou 12 pas en plus qu'un autre tireur ne change rien car l'arme elle ne change pas !)
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Darius
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MessageSujet: Re: Ingénieur nain et armes de tir   Dim 21 Fév 2010 - 12:58

“Expert Weaponsmith: A Dwarf Engineer is a master of mechanical devices. By using stronger construction materials and time-tested secrets of Dwarf engineering, a Dwarf Engineer can increase the distance the warband’s missile weapons can shoot. Missile weapons bought from the warband’s basic equipment lists have their range increased by 3” for Pistols and 6” for Crossbows and Handguns. Range increases only apply in battles in which the Engineer takes part (though they do apply even if he is yet to enter the battlefield or has already been taken out of action in this battle). He has no effect on the equipment of Hired Swords.”

Errata des règles Smile j'avais cherché pour ma futur bande de nain ^^ donc pistolet+expert armement+oeil de faucon : 6+3+6 = 15 ^^

voilou
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Thor_ze_powerhead
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MessageSujet: Re: Ingénieur nain et armes de tir   Dim 21 Fév 2010 - 18:24

Merci à tous pour la réponse, special guest Darius pour Ininglichdansletext ! bizz à tous
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Tothandel
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MessageSujet: Re: Ingénieur nain et armes de tir   Dim 21 Fév 2010 - 19:58

ça y est mon Ricou, tu as ta réponse....donc j'ai eu raison de t'en avoir discutaillé....c'est adapté et cohérent study ....
On en parlera aux autres Dragons.....pour la prochaine

A+++

Tothandel
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hoxi
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MessageSujet: Re: Ingénieur nain et armes de tir   Lun 5 Avr 2010 - 12:29

Sa a peut ètre pas grand chose a avoir avec le sujet (enfaite si sinon je dirai pas sa) mais voici un ptit conseil pour les joueurs de nain le pouvoir de l'ingénieur est puissant et c'est pour sa que moi quand je joue avec mes nains je les équipes plutot avec des pistolets pour tirer. Pour profiter pleinement de cet avantage de ce pouvoir car je trouve largement sufiisant pour des nain d'avoir des arme a 12 pas de porter et + pour l'ing si il y a pistolet de duel et oeil de faucon car les pistolet on pour avantage c'est qu'ils sont trés maniable pas de reharge si en a 2 et on peut tirer en mouvement possède une bonne force et ils sont utilisable au CaC donc je pense que c'est l'arme parfait pour des nains.
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tapout
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MessageSujet: Re: Ingénieur nain et armes de tir   Lun 5 Avr 2010 - 18:59

Je suis d'accords avec toi hoxi, je ne suis pas un grand fan des nains mais j'avoue que ce combo peut s'avérer redoutable !
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hoxi
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MessageSujet: Re: Ingénieur nain et armes de tir   Sam 12 Juin 2010 - 23:55

je suis dans le regret de vous dire que cette technique ne marche plus avec les nouvelles règle de mordheim( boubou) et je vais devoir resortir mes veilles arbalètes et trouer des skavens avec plein de careaux (ouai)
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