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 Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.

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Yas
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Ven 18 Juin 2010 - 14:25

Malhun a écrit:

Des joueurs ont ils deja joué cette bande sur du plus ou moins long terme ? Le manque de héros ne se fait il pas sentir ?

Les armes de tir va t"elle vraiment le coup ? car naturellement je suis plus tenté de partir sur de l'ogre qui tape fort au cac.

Cordialement,

Je joue actuellement cette bande en campagne (contre un skaven, un mort-vivant et nordique).

Ma bande est une de celles qui s'en tire le mieux.

Pas de bon combattants dis-tu ? As-tu comparé le profil de départ avec ceux des héros d'autres bandes ? Mes héros écrasent littéralement tout ce qui se trouve en face d'eux.

Quelques remarques tout de même :

a) Je trouve que le cannibale ne vaut pas le coup. Trop cher en début de campagne et ne tiendra pas la longueur contre certains héros ennemis en fin de campagne.

b) Le manque de héros n'est pas un problème en soit, y'a une compétence qui permet au héros qui la possède de jeter 2 dés pour la fouille (bien que ce ne soit pas la compétence que je prenne en premier). Au final tu jettes bien plus de dés quand tu fouilles que pour des bandes standard (pour peu qu'ils ne soit pas tous morts).

c) Mieux vaut commencer avec un maximum de héros et de les équiper après que l'inverse (j'ai commencé avec 1 capitaine, un boucher, un ogre et un seul gnoblar). Leur profil compense largement le manque d'équipement au début.

d) Dans les scenarii où tu dois fortement t'éparpiller sur la table tes ogres risquent de peiner mais quand il s'agit de péter la tronche à l'adversaire, c'est du tout cuit !

e) La baliste est redoutable (tant au niveau efficacité réelle qu'au niveau psychologique !!! ).

f) Je n'ai pas encore de canon dans ma bande donc je n'ai pas encore pu tester.

g) Course + Charge buffle = Bonheur !!!

h) Les gnobars ne peuvent pas évoluer en héros mais sont super utiles pourtant (aller dans les endroits inaccessibles aux buffles, esquiver les charges pour permettre aux ogres de contre-charger, envoyer au casse-pipe, ...).

Sans être complètement abusée, cette bande est très forte.
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Malhun
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Mar 22 Juin 2010 - 8:50

bonjour,

j'ai pas dit qu'ils étaient peu combatant, je disais juste qu'en dehors de 5 pièces il n'y avais pas d'autre combattant potable Very Happy

Disons que pour la compétence de jeter deux dé c'est un choix. Je ne suis pas sur de le faire en priorité.

Je souhaitais juste souligner une absence globale de profil interessant autre que les héros et je trouve ca dommage car j'aime bien dans mordheim le petit soldat partie de rien qui devient un fier et grand héros.

j'ai de toute maniere réuni les figurine je vais tester la bande contre de l'orc et gob et de l'elf noir on verra bien ce que ca donne Very Happy
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Xso
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Mar 22 Juin 2010 - 10:07

Ben, si tu met la compétence de tirer deux dés par héros. Si en plus tu fais ça pour chaque héros. Sachant que tu peux dépasser les 6 dés avec cette compétence...

Tu te retrouves potentiellement avec une montagne de fric énorme (les héros sont difficile à descendre), du coup tu récupères le Cannibale et/ou des franc tireurs un peu burnés, dans le genre un gladiateur et un arbalétrier tiléen, deux FT à l'alignement pas franchement bon du tout !

Le besoin de héros des autres bandes, c'est surtout pour débloquer des dés à la fin de la bataille. Là c'est pas trop nécessaire, et tu peux mettre une grosse partie dans 2 ou 3 FT, et compléter par des petits gnoblars
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Lord BiSoN
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Mer 23 Juin 2010 - 13:35

Citation :
j'aime bien dans mordheim le petit soldat partie de rien qui devient un fier et grand héros

Ben oui, moi aussi, j'aime ça... Mais je joue alors de l'humain, voire du nain...
Mais non, je ne conçois pas un gnoblar accéder au rang de héros dans une bande d'ogres... (j'ai vu une liste 100% gnoblars par contre sur warfo)...
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Goarf
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Mer 23 Juin 2010 - 15:39

Lord BiSoN a écrit:
j'ai vu une liste 100% gnoblars par contre sur warfo...

Salutations,
et même ici bas...
http://www.mordheimfrance.com/la-grande-bibliotheque-f35/bande-gnoblars-t682.htm?highlight=gnoblars
Encore Merci à Vil
Tchuss, Goarf ???
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vallenor
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Jeu 24 Juin 2010 - 10:27

Salut....

J'avais à un moment réfléchis à un truc plus "soft" !!!

http://docs.google.com/Doc?docid=0AQzshTsETq3VZGQ4ZjNrNHBfMTBjbm4zcnBnNA&hl=fr

Mais c'est bien moins chiader et aboutis que celle de Lord Bison.

Peut être qu'en mixant les deux on pourrait aboutir à un truc sympa. Si l'idée vous botte bien sur !!!

Sur ce...
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http://vallenor.free.fr
Xso
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Jeu 24 Juin 2010 - 10:53

Bon alors première bataille avec les Haleflings de sieur gwidorig contre les Nordiques débutants d'un pote (débutant aussi) et la Kermesse de Skaran.

Je passerais sur la bataille qui a été loooongue !

Ma liste était simple :

Vétéran Mangeur d'Hommes avec Arme Ogre à 1 main.
Mangeur d'Hommes avec Arme Ogre à 1 main.
Boucher à poil.

Gnoblar avec Dague, Masse et truc pointus.


A noter que le Gnoblar a tué un nurgling au tir, et qu'un deuxième a été sauvé par sa sauvegarde. Quel fou ce Gnoblar.

Les Ogres sont costauds, mais on ne peut pas les envoyer au casse pipe. j'en ai fait les frais, quand j'ai balancé mon chef sur le Jarl Nordique. Il a failli y passer à cause d'un coup critique (Salaud de Nordique qui a F4 !), et finalement s'est fait mettre au sol par ce dernier accompagné de deux hommes de main.

bon il aura tenu un flanc tout seul, mais c'est rageant quand il peut tuer le mec sur 3+ et que les deux dés font 1 et 2 ! x).

A noter que de l'autre côté mon Mangeur d'Hommes a fait le ménage en tapant sur tout ce qui bougeait aidé par des Haleflings de Corps à Corps, et par le Boucher (dont le sort n'a pas servi à grand chose, mais bon).

J'aime beaucoup la compétence de fuite du Gnoblar, c'est franchement utile !

Bon, deux héros capturés en face, j'ai récupéré 110 Co sur cette bataille. Je pense ne rien acheter, et économiser pour récupérer le 4eme Héros.

D'ailleurs j'ai chopé une compétence pour le Mangeur d'Hommes. Je pensais lui mettre Dur à Cuire (E6, normal !). Logique non ?
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le baron Van Raile
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Mar 28 Sep 2010 - 18:46

bonjour,

je déterre ce sujet, car j'ai un joueur ogre dans ma campagne et quelques questions vont forcement se poser. La première concerne la baliste, elle coûte 80co dans la liste d'équipement, alors qu'elle coûte 50co dans la liste générale... elle coûte combien du coup ?

J'ai photocopié la liste du spawncryer, mais mon joueur à une liste, similaire (même présentation, même dessin, même écriture) mais les coût des vétérand, boucher et mangeur d'homme est différent. Est ce que le coût à été modifié pour la campagne du spawn ?

Juls
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Marcheur
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Mer 22 Juin 2011 - 10:17

Je trouve que cette liste ogre n'est pas trop dans l'esprit du reste des bandes, les profils sont fantaisiste, il y a trop de règles spéciales, l'équipement est injustifié...la liste est longue

Un joueur de mon groupe voulait jouer ogre alors j'ai fait ça:
même si j'ai récupéré deux trois idées.
Et dans notre campagne les armures sont moins cher.

Bande de mercenaire ogre à Mordheim

Liste d’équipement des ogres
Arme
Dague 2
Masse 3
Hache 5
Epée 10
Arme à deux mains 15

Armes de tir
Tromblon 30
Arquebuse 35 la paire 70

Armure
Armure légère 15
Armure lourde 40
Bouclier 5
Casque 10

Tableau des compétences
Chef ogre (commence avec 20px) : Combat, érudition, force, spécial
Brute ogre (commence avec 8px) : Combat, force, spécial

Héros
1 Chef mercenaire ogre 155Co

M CC CT F E PV I A Cd
6 4 3 4 4 3 4 2 8
Compétence :
Peur, chef

0-3 brute ogre 135Co

M CC CT F E PV I A Cd
6 4 2 4 4 3 3 2 7
Compétence :
Peur

Ogre de main
Guerrier ogre 120Co

M CC CT F E PV I A Cd
6 3 2 4 4 3 3 2 7
Compétence :
Peur

Compétence spécial
Charge buffle :Si l’ogre a un mouvement de charge d’au moins 8Ps, il inflige automatique une touche égal a sa force de base a la figurine chargé, si plusieurs figurine sont chargé le joueur adverse choisi laquelle subit la touche.
Moins cher ou je tape : égal a baratin
Mais si, ca passe : L’ogre peut désormais passer par des ouvertures de taille humaine, mais ne peut y finir son mouvement
Forte carrure : L’ogre peut utiliser une arme a deux, d’une seule.
Crane épais : l’ogre a une svg de 3+ pour évité d’être sonné, s’il porte un casque la svg passe a 2+
Increvable : Permet de relancer 1 fois sur le tableau des blessures graves, lorsque l’ogre a été mit hors combat

Une bande d’ogre ne peut dépasser les huit membres
Profile maximum : M CC CT F E PV I A Cd
6 6 5 5 5 5 6 6 9

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urochnor
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Lun 27 Juin 2011 - 20:52

Je viens de lire les trois listes ogres, et globalement je suis assez d'accord avec marcheur.


Les profils de la première liste sont complétements abusés. Quel que soient les bandes de mordheim, ont a des types qui sont des brigands, des laissés pour comptes, des exclus... et qui ont des profils bien moins violents que leur équivalents de warhammer battle.
La c'est le contraire, et je ne vois pas vraiment l’intérêt.

Après les profils, c'est les règles spéciales qui me choquent. Pourquoi inventer autant de trucs en oubliant complétement de jeter un œil au profil de l'ogre mercenaire du bouquin de base?
Ogre qui à priori ne tape pas en dernier, (le fait que les ogres soient lent est quand bien représenté par leur initiative ), et qui n'a pas de svg invulnérable (depuis quand les ogres ont une peau écailleuse ?)

Le fait qu'une bande d'ogre ne dispose pas d'ogres en homme de main est aussi pour le moins curieux, voire franchement pas terrible.
Et pour moi, le cannibale, vu son historique (chasse organisé par un tyran pour le capturer...) n'a rien a faire dans une bande d'une poignée d'ogres errant à mordheim.

Quand au gnoblar, sa règle peureux cumulé a son initiative de 4 est quand même bien violent en présence d'ogres juste derrière lui. C'est plus efficace que la règle évasion des harceleurs de la bande gladiateurs.

Comme en plus les gnoblars permettent de compenser le sous nombre qui devrait toucher toutes les bandes ogres, je pense qu'il serait mieux de n'utiliser que les gnoblard équipement.
Et mettre des ogres dans les hommes de main.

Niveau équipement, je trouve que refaire toutes les armes c'est beaucoup de complications (alors que la aussi, l'ogre mercenaire utilise des armes standard )
Filer aux ogres une arquebuse qui fait aussi pistolet et qui est meilleure que celle des humains est aussi un poil illogique. Il serait plus simple de se contenter des flingues humains, ainsi que du canon et de la baliste qui sont trés bien.




La deuxième bande est déja nettement mieux dosée que la première. Les gnoblar équipement sont amusants. Il n'y a pas de boucher ce qui colle mieux avec une bande de bannis.
Les profils sont nettement plus adaptés à mordheim même si je tique encore un peu sur la force et le CC du chef de bande.
Les compétences brute et beuglement collent bien.

En fait il n'y a que la présence des gnoblar a 10 points que je trouve dommage dans celle ci.
La aussi je pense qu'ils permettent trop facilement



Pour la dernière proposition de Marcheur, on a des profils qui collent tout à fait a ce que devrait ressembler des ogres débutants à Mordheim. Par contre ça manque de développement je trouve, pas d'équipement spéciaux, pas de choix d'hommes de main, ce genre de trucs...



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Thamien
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Mar 28 Juin 2011 - 10:36

Le pb de cette bande c'est que tu commences forcément à 3 héros (sur le max de 4 de base).
D'ailleurs tu auras forcément que ces 3 personnages même, car ça donne un résultat de : 425 sans équipement donc tu arriveras près des 500co équipés.
Après avec 3 héros ce n'est pas folichon niveau gain de pierres magiques...
Surtout que pour racheter le 4ème héros faudra économiser pendant un moment.
j'ajouterai à cela que même si dans le tableau des reventes de pierres magiques, le fait d'avoir 3 persos rapportent davantage de couronnes, c'est pas super fluff je trouve car on parle d'ogres et un ogre est censé manger comme 12.
Ca donne une bande en campagne absolument pas compétitive, de quoi remettre en question l'intérêt d'une adaptation des ogres dans une bande de Mordheim de mon point de vue.
Après une solution serait peut être de remplacer 2 héros par des profils plus light (en reprenant ce que propose le Marcheur), une sorte de recrue ogre déguisé fluffiquement, genre :
0-2 lourdaud 90Co (à voir si le prix convient après tests sinon essayer de baisser un peu les carac)
M CC CT F E PV I A Cd
6 3 2 4 4 3 3 2 6
Compétence :
Peur, Stupide

je trouve que la différence de prix de 15co entre le chef et une brute pour la règle chef : +1PV +1Ct +1Cd +Comp:Chef est un peu faible. J’enlèverai le +1PV au Chef quitte à le mettre à 145co, après je conçois que ça soit discutable car le chef est alors moins mis en valeur.

Bref avec ces règles, on a les 4 héros pour 460co ce qui donne 40co de budget équipement, c'est faible mais ça équipe un mininum et ça change considérablement les perspectives d'évolution.

Enfin, pour le problème d'entretien de la bande en fin de partie, j'ajouterai bien une règle spéciale comme quoi un ogre compte double pour le total de guerriers dans la revente de pierres.

Pour les hommes de main, le gnolbars semblent aussi incontournables et à l'instar des gob pour les orques, ils pourraient compter comme 1/2 perte pour le test de déroute.

Bref à étoffer encore.
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Marcheur
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Mar 28 Juin 2011 - 14:28

"Enfin, pour le problème d'entretien de la bande en fin de partie, j'ajouterai bien une règle spéciale comme quoi un ogre compte double pour le total de guerriers dans la revente de pierres."

pour le coté équilibre des listes:
le faible nombre de héros compense le faible cout d'entretien

pour le coté fluff
les ogre mange beaucoup mais il mange aussi des choses que peu d'autre race mange (cadavre, animal mort depuis longtemps, etc.)

et c'est plus simple car sinon les joueurs mort vivant font se plaindre: un zombie ne mange pas, ne prend pas de chambre a l'auberge, n'a pas de salaire, ne veut pas de nouveaux habits, ne boit pas, n'entretiens pas ces armes...
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Marcheur
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   Mar 5 Juil 2011 - 12:04

bon apres quelle partie, il semble que mon joueur ogre, n'est pas satisfait, meme si les des ne sont pas avec lui, sont (trop?) faible nombre de figurine l'empeche de créer des surnombres souvant synomime de victoire au corps a corps.
une liste 100 pour 100 orges est donc je pense a revoir. je ne suis pas pour les gnoblars, car il viennent des royaumes orges et je suis parti sur liste d'orges mercenaires de l'empire.

je vais donc travailler sur une liste de mercenaire multi race.
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JCK
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Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
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MessageSujet: Bande d'ogres   Mer 9 Mai 2012 - 13:17

Salut,

je déterre un peu, pour les intéressé(e)s... Razz

SUGG de bande d'ogres par Hellspawn :

http://vallenor.free.fr/Doc/BANDE%20Ogres%20Mangeurs%20d%27Hommes.pdf

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MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR...

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
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MessageSujet: Re: Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.   

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