La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles Compétences Officielles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Bandes jouées : Kermesse du chaos, Morts-vivants
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Nouvelles Compétences Officielles.   Lun 10 Sep 2007 - 17:59

Les éléments de cette liste viennent s'ajouter à celle d'érudition page 123 du livre de règles de Mordheim. Ces nouvelles compétences suivent les règles normales de la section expérience page 120 du même ouvrage.

Compétences d'Erudition.

Scribe : Le combattant est également lettré et apte à écrire et à préparer ses parchemins. Tout guerrier capable de lancer des sorts ou d'utiliser des prières peut choisir cette compétence. Elle lui permet de rédiger un parchemin avant la bataille et d'y inscrire un seul sort ou prière qu'il connaît. Le parchemin peut être employé avant de lancer ce dernier ou cette dernière et confère un bonus de +2 au jet de dé.
Le parchemin est à usage unique et tombe en poussière après emploi, de plus il n'est pas possible de le conserver pour plus tard, il n'est utilisable qu'au cours de la bataille suivante.

Concentration : Le combattant possède une puissance intellectuelle (bac+2 les enfants !) qui lui permet de se concentrer au-delà des limites mortelles. Cette compétence ne peut être acquise que par un combattant pouvant lancer des sorts ou utiliser des prières. Lorsque c'est le cas, il peut relancer l'un des deux dés de ses jets d'incantation ou de prière.

Tacticien : Seul le chef de bande peut posséder cette compétence. Si c'est le cas, il se trouve doté d'un sens tactique aigu et repère rapidement les emplacements de choix où placer ses hommes pour contrer au mieux les attaques ennemies. Quel que soit le scénario, il peut repositionner ses hommes à la fin du déploiement adverse et peut même les avancer jusqu'à 12 ps du bord de table au lieu de 8 ps.

Intuition : Seul le chef de bande peut posséder cette compétence. Si c'est le cas, il a le don de placer ses combattants où il faut et quand il faut, car il sent instinctivement le danger. Quel que soit le scénario, il peut repositionner 3 de ses hommes capables de gagner de l'expérience dans un élément de décors (bâtiment en ruines, bois.) situé à plus de 12 ps de toute figurine adverse et hors de la zone de déploiement initiale de l'ennemi.

Aptitude à la Magie : Cette compétence ne peut être prise que par un combattant capable de lancer des sorts. Elle n'est pas accessible aux clercs comme les Soeurs et les Prêtres-guerriers de Sigmar. Le sorcier qui la possède a une affinité naturelle pour la magie et peut déchaîner ses pouvoirs dans une avalanche de sorts. Il peut essayer d'en lancer deux par tour à condition de ne pas être engagé au corps à corps. Néanmoins, après le premier essai il doit réussir un test d'Endurance pour pouvoir faire sa seconde tentative (avec un autre sort ou le même). En cas d'échec du test d'Endurance, effectuez immédiatement un jet sur le tableau des dégâts, sans sauvegarde d'armure, en considérant tout résultat hors de combat comme sonné.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
SANTANDER
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles Compétences Officielles.   Lun 17 Sep 2007 - 11:57

Je me demandais , ainsi que les membres du club avec qui je joue, si c'était vraiment des règles OFFICIELLES, parce que ces compétences sont particulièrement ballaises Twisted Evil
et si oui où vous les avez trouvé. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Bandes jouées : Kermesse du chaos, Morts-vivants
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles Compétences Officielles.   Lun 17 Sep 2007 - 16:43

Bonjour Santander,

C'est belle est bien de nouvelles compétences officielles qui ce trouvent sur le site Games Workshop France.
Tu peux les trouver dans la section Mordheim puis "la vielle échoppe" tout en bas de la page. Wink

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
antares
Serviteur
Serviteur


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Nouvelles Compétences Officielles.   Jeu 15 Mai 2008 - 15:42

Bonjour!!

je découvre ce forum et je suis effaré par tant de nouveautés...

je ne trouve pas sur le site de GW "la vieille échoppe"... mais tout ça m'a mis du baume au coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Bandes jouées : Kermesse du chaos, Morts-vivants
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelles Compétences Officielles.   Jeu 15 Mai 2008 - 22:39

antares a écrit:
je ne trouve pas sur le site de GW "la vieille échoppe"... mais tout ça m'a mis du baume au coeur cheers

Salut antares, en fait c'est dans la section "Armes et Equipements" de Mordheim, tout en bas. Wink

http://fr.games-workshop.com/specialist/mor/historique/echoppe/VieilleEchoppe.asp

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles Compétences Officielles.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Compétences Officielles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» TRAITE GARDER J B ARISTIDE EN EXIL ! FUNERAILLES OFFICIELLES POUR D . BERROUET
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» [Campagne] Nouvelles règles de campagne ''maison''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: La grande bibliothèque-
Sauter vers: