La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 question cavalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albeorn
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 28
Bandes jouées : Bretonnien
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: question cavalier   Ven 12 Mar 2010 - 10:12

Imaginons une charge d'un cavalier bretonnien, dois-je lancer les attaque du destrier et du cavaler en même temps ? ou je peux attaqué avec le héros et ensutie attaqué avec le cheval?

Car si je sonne avec mon Heros, et que je touche et blesse avec le cheval ensuite, le personnage adverse serait automatiquement mis hors de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 237
Age : 32
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: question cavalier   Ven 12 Mar 2010 - 10:26

Normalement, si tu as plusieurs persos sur un même personnage, tu dois frapper par ordre d'initiative ou selon ton choix - Tu détermines la règle avec tes collègues.

Moi, je joue avec l'initiative- Si ils ont la même, je joue au dés.

Dans le cadre du cavalier c'est pareil. Mais ton HdM n'est pas obligé de frapper. Ton héros a le droit de l'interdire de frapper de part son statut.

Donc, lorsqu'un héros met à terre ou sonne une figurine et que c'est le tour de l'HdM, tu as 2 choix : Soit le tuer mais tu n'a pas d'exp soit de le tuer parce que tu sens le danger (surtt si tu es en sousnombre et que tu sens arriver la contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: question cavalier   Ven 12 Mar 2010 - 10:40

coucou,

mon avis sur le sujet, les règles disent qu'il faut considérer le cavalier et son destrier (on est bien d'accord que le cheval n'a pas d'attaque ??) comme une seule figurine. Donc l'attaque du destrier est considérer comme une attaque supplémentaire du cavalier.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
albeorn
Serviteur
Serviteur
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 28
Bandes jouées : Bretonnien
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: question cavalier   Ven 12 Mar 2010 - 10:50

si, le destrier a une attaque!! Je dois donc prendre des dés différents pour le héros et le destrier, et touché en même temps, bléssé en meme temps ect. c'est bien ce que je pensé mais je n'etais pas sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 42
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: question cavalier   Ven 12 Mar 2010 - 11:28

non il a une initiative aussi mais tu considère ton destrier comme une arme avec laquelle tu tapes un peu plus tard. Le destrier n'est pas considérer comme un homme de main. Il attaque que sur ton ordre. Donc tu as le choix d'achever ton adversaire ou pas.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: question cavalier   Ven 12 Mar 2010 - 14:47

Dans le cas d'une charge ils frappent tout deux en premier mais AMHA, tu peux effectivement achever le gars en face.

Il est bien dis que le cheval se comporte en une seuel fig pour la perte (le cavalier meurt, on retire le cheval - logique) mais on fait bien deux jets séparé sur le tableau des blessures...

C'est un équipement un peu comme le chien de guerre.

Donc si à la charge ton chevalier blesse, ton cheval peut bien tuer....
Bien que je ferais l'inverse, pour un histoire de gain d'XP
Si le cheval blesse, le chevalier tue et empoche le pts d'xp qui va avec !!

Mais ce n'est que mon avis !!!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Riri
Champion
Champion
avatar

Nombre de messages : 719
Age : 51
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: question cavalier   Ven 12 Mar 2010 - 16:29

En effet même si ta figurine ne fait qu'un ensemble, s'il chargent, ils auront l'initiative pour frapper en premier, mais ce sera résolu dans l'ordre de l'I

exemple une chevalier A:2 I:5 sur son destrier A:1 I:3 charge deux vermineux I:4 dont un avec une lance (le rendant first strick -fs- lorsqu'il est chargé.

ordre de la résolution:
- (I=5 fs) le chevalier désigne le quel des 2 skavens il frappe en premier
- (I=4 fs) le lancier skaven
- (I=3 fs) le destrier
- (I=4 normale) le second skaven

a noter, qu'à mon avis, si le chevalier sonne ou met à terre un skaven, son destrier ne peut pas en profiter pour le sortir plus facilement: il doit résoudre complètement le combat car c'est une seule entité.
les XP seront pour le cavalier, c'est lui qui dirige l'attaque, et de toutes façon, les bestiaux ne gagnent pas d'Xp

pour mémo toutes les règles dans le pdf empire en flamme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/portal.htm
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
avatar

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 21
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

MessageSujet: Re: question cavalier   Ven 12 Mar 2010 - 17:42

Je crois que la lance est fait pour recevoir une charge, c'est pas selon l'ordre d'initiative c'est la lance qui frappe avant et après les gens qui chargent non?
Enfin c'est comme ça que je le voit... Car dans battle le First strike c'est toujours avant les charge et les charge ne confère pas first strike mais le fait que tu fraperra avant les gens n'ayant pas first trike;

Je sais pas si vous m'avez bien compris mais bon, Very Happy

Karakaï,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question cavalier   

Revenir en haut Aller en bas
 
question cavalier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question cavalier
» Le débat sur la question du protectorat
» Cavalier du Rohan
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Discussions sur les règles-
Sauter vers: